Lundi 19 août : Mammoth lakes – Yosemite
La nuit dans ce sympathique hôtel a été excellente !
Nous sommes déjà en retard sur notre planning..lever 8h ! Au programme aujourd’hui, non seulement Yosemite mais un passage par Bodie Ghost Town avant.
Un café vite fait, un passage par le foodmart de Mammoth pour faire le plein de boissons et c’est parti pour Bodie
Un grand soleil radieux ce matin, la journée s’annonce bien, bye bye Mammoth
En direction de Bodie, nous longeons Mono lake et apercevons les tufas, la vue est à couper le souffle !
Arrivés à Bodie après une piste bien caillouteuse, nous payons l’entrée (24$ pour 4) et faisons une pause pour la photo désormais obligatoire
J’avais lu pas mal de carnets avant de partir sur cette ville fantôme et il me tardait de la découvrir.
Nous nous baladons vraiment tranquillement car peu de personnes.
Mais au bout d’une petite heure déjà, je sens que mes 3 hommes « n’accrochent » pas trop avec ce parc historique….L’aspect épuré, authentique en revanche me touche vraiment.
Dans le musée
Le complexe minier
Une petite pause « camion »
La caserne des pompiers
Nous repartons de Bodie, moi ravie de cette visite, et mes hommes bien moins, ils n’ont pas été charmés par cet endroit…tous les gouts sont dans la nature
Petite pose pour photo de Mono Lake..mais aussi pour prendre en photo ce qui nous aura surpris tout au long de notre voyage, ces fameux impressionnants « camping-car » qui tractent leur voiture…
Nous traversons Lee Vining (et oui Zaius avait une fois encore raison, nous aurions du passer la nuit ici c’était plus simple et nous aurait fait faire moins de route…

)
Enfin l’entrée de Yosemite, il est déjà 12h30 !
Photo ratée de notre ranger à l’entrée (bravo la mise au point !) mais moi j’aime bien ces rangers à l’entrée des parcs qui nous accueillent toujours avec le sourire !!
Nous décidons de chercher un endroit pour pique-niquer et portons notre dévolu sur Tuolumne Meadows, le long de la rivière, une très vaste étendue !
Nous apercevons nos 1er chiens de prairie
Un pique-nique revigorant et nos garçons décident d’aller un peu se mouiller les pieds..elle n’est pas chaude !
Nous repartons en regrettant un peu déjà de ne pas avoir prévu plus de temps à Yosemite car il y a de belles randonnées qui partent notamment de Tuolumne Meadows…
C’est reparti pour aller découvrir Tenaya Lake, l’endroit est très agréable, nous voyons des gens se balader en canoe sur le lac, et même un courageux baigneur !
Apres cette petite pause, direction Olmsted Point
Nous laissons Lucette sur le parking et partons à la découverte de cette jolie promenade de 400 mètres. Le panorama est superbe et nous restons un moment à admirer l’environnement
Pas de tricks cette fois pour les garçons (les pierres sont trop hautes). En revanche dans un petit groupe a côté de nous, une jeune fille, manifestement gymnaste, prend la pause en faisant des acrobaties en haut des pierres, c’est impressionnant (je n’ai pas osé prendre de photos). Quand on voit que nous avons déjà du mal à grimper en haut des pierres…
Nous partons maintenant vers Tuolumne Grove pour aller découvrir nos 1er séquoias. C’est une promenade de 4km (en gros 1 h de marche) et vu notre planning très serré de la journée, cela nous fait une jolie pose.
Quand nous descendons de la voiture, nous sommes surpris car il y a quelques cendres qui tombent sur le pare-brise…l’air est assez lourd et un voile de fumée est bien présent…Il doit se passer quelque chose mais nous sommes à mille lieux d’imaginer ce qui se passe à l’entrée opposée du parc,ce que nous découvrirons ce soir.
Le panneau à l’entrée nous fait sourire…mais nous aimerions bien voir un ours quand même !
Nous descendons tranquillement (on se dit quand même que le retour doit être sympa pour les jambes !)
De retour de notre balade il est déjà 16h. Il faut faire des choix, direction Natural bridge. C’est un joli coin de repos
Jean-Sebastien est le seul à trouver le courage d’aller se baigner (au milieu d’un groupe d’italiens)
Ce parc est étonnant, en même temps c’est sauvage, montagneux et à la fois des coins tranquilles avec plages !
Celui là c’est Jean-Seb qui l’a aperçu en 1er au bord de la route, et du coup plein de touristes se sont arrêtés
Avec cette pause , je regarde mon plan et j’aimerai bien aller faire un tour à Glacier Point quand même ! Le temps est en train de se couvrir sérieusement, et cela fait un peu de route…allez Jiss me dit banco c’est parti
Nous croisons beaucoup de voitures qui resdescendent de Glacier Point mais peu qui montent !
Nous arrivons au sommet, il est déjà 18h ! Quelques gouttes de pluie, l’orage qui gronde, des éclairs ! c’est assez impressionnant !! le temps de faire quelques photos mais on se dit que c’est quand même plus raisonnable de repartir !
Nous repartons vers 18h45. La route est belle en direction de Oakhurst, notre pause pour la nuit. Nous continuons à scruter la forêt jusqu’à ce que la nuit tombe à la recherche d’un ours….mais ce ne sera pas pour cette fois, ils sont restés bien cachés.
Nous arrivons de nuit et sous la pluie à Oakhurst au Confort Inn vers 20h
Lors du check-in nous en profitons pour prendre des nouvelles sur ces odeurs de fumée et la dame de l’accueil nous explique le démarrage du feu à l’entrée Est du parc. Nous découvrions plus tard le soir aux infos l’ampleur des dégâts…
Nous sommes fatigués de la journée, direction le restaurant Di Cicco’s. Un bon plat de pâtes pour nous et des pizzas pour les enfants. Mais nous n’avons pas uen grande faim. Nous mangeons rapidement, prenons des box pour nos p’tits gars qui ne finissent pas leur pizza.
Retour à l’hôtel
Nous sommes impatients d’être à demain car nous allons découvrir Mariposa Grove, une des étapes que Jiss ne voulait absolument pas manquer