De Yellowstone à L.A.
-
Merci CuiCui pour ce très très beau carnet ! Tes photos sont vraiment superbes. Je pars avec des amies en septembre et notre itinéraire sera quasiment identique sur les 12 premiers jours du voyage. Pour nous il s'arrêtera là (à Moab), car nous aurons auparavant passé une semaine à New-York
En tout cas, je compte bien m'inspirer de tes visites de Yellowstone et Moab pour notre roadbook !

Je viens de passer la nuit à lire ton carnet de voyage et je n’ai qu’un mot à dire : FABULEUX !
Il y en a tant d’autres qui se bousculent mais tous les adjectifs et superlatifs ont déjà été utilisés par d’autres « sunseteurs. » et à juste titre !
Que pourrais-je ajouter qui n’ait déjà été exprimé ici, que tes photos sont magnifiques (et je pèse mes mots, dignes de paraitre dans un magazine), que j’ai lu ton aventure comme un roman avec ses textes vivants et très intéressants, riches en détails surtout pour ceux qui aimeraient refaire ce voyage dont je pense faire partie un jour et surtout que tu m’as fait monter les larmes aux yeux quand j’ai revu Yellowstone. Cela m’a rappelé mon voyage de 24 jours, fait en 2011 , où nous n’avons que survolé rapidement ces sites merveilleux par manque de temps et divergence de goût avec le couple d’amis avec qui nous étions partis et qui préféraient nettement les villes et surtout les magasins…. Erreur de casting au départ.
Tu m’as donné l’immense envie de repartir mais avec mon chéri uniquement et je m’inspirerai largement de ton magnifique carnet de voyage.
Je pense que je vais également m’acheter un Reflex Nikon
et prendre quelques cours de photographies tellement j’ai été bluffée par la qualité de tes photos. Quand je regarde les miennes à côté….. (faites avec un compact) elles me paraissent un peu fades
et pourtant, je les adore !
Merci à toi de ce partage et longue vie à ce forum exceptionnel où les échanges sont riches et passionnants et faits par des personnes ayant à cœur de faire partager leurs souvenirs et leurs moments inoubliables. Merci de nous faire rêver et de nous faire sortir de ce quotidien si morose.

Il y en a tant d’autres qui se bousculent mais tous les adjectifs et superlatifs ont déjà été utilisés par d’autres « sunseteurs. » et à juste titre !
Que pourrais-je ajouter qui n’ait déjà été exprimé ici, que tes photos sont magnifiques (et je pèse mes mots, dignes de paraitre dans un magazine), que j’ai lu ton aventure comme un roman avec ses textes vivants et très intéressants, riches en détails surtout pour ceux qui aimeraient refaire ce voyage dont je pense faire partie un jour et surtout que tu m’as fait monter les larmes aux yeux quand j’ai revu Yellowstone. Cela m’a rappelé mon voyage de 24 jours, fait en 2011 , où nous n’avons que survolé rapidement ces sites merveilleux par manque de temps et divergence de goût avec le couple d’amis avec qui nous étions partis et qui préféraient nettement les villes et surtout les magasins…. Erreur de casting au départ.

Tu m’as donné l’immense envie de repartir mais avec mon chéri uniquement et je m’inspirerai largement de ton magnifique carnet de voyage.

Je pense que je vais également m’acheter un Reflex Nikon

Merci à toi de ce partage et longue vie à ce forum exceptionnel où les échanges sont riches et passionnants et faits par des personnes ayant à cœur de faire partager leurs souvenirs et leurs moments inoubliables. Merci de nous faire rêver et de nous faire sortir de ce quotidien si morose.

-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Merci à vous tous pour vos compliments très gentils, si ce carnet vous est utile alors tant mieux, je suis ravie de pouvoir donner des idées à certains pour planifier leur futur voyage! Je suis partie deux fois dans l'ouest, et ce parcours était vraiment le plus merveilleux, c'était juste magique! Chaque fois que je regarde les photos, je me dis que je suis chanceuse d'avoir pu découvrir tous ces parcs de l'ouest américain.
Pour la photo, il est évident qu'un reflex change tout! A présent, quand je prends le compact je m'énerve car je n'obtiens pas le résultat que je souhaite. C'est vrai que c'est un plus d'avoir un réflex. Après, il faut utiliser régulièrement pour ne pas perdre la main des différents réglages
Pour la photo, il est évident qu'un reflex change tout! A présent, quand je prends le compact je m'énerve car je n'obtiens pas le résultat que je souhaite. C'est vrai que c'est un plus d'avoir un réflex. Après, il faut utiliser régulièrement pour ne pas perdre la main des différents réglages
Tes photos sont magnifiques !! Tu ne retouches même pas la saturation des couleurs ou les contrastes ?
Car les couleurs sont hallucinantes !! bravo
Car les couleurs sont hallucinantes !! bravo
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Je viens de lire ton carnet d'une seule traite et je me suis régalée !
Qualité des photos, texte agréable et plein d'infos ! que demander de plus ?
Merci pour ce retour si intéressant pour ceux qui vont partir bientôt.
J'admire tes compétences photographiques, si j'ai le courage je me mets au Réflex avant le départ, les résultats sont si beaux !

Qualité des photos, texte agréable et plein d'infos ! que demander de plus ?
Merci pour ce retour si intéressant pour ceux qui vont partir bientôt.
J'admire tes compétences photographiques, si j'ai le courage je me mets au Réflex avant le départ, les résultats sont si beaux !

10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Je viens de dévorer ton carnet, qui me laisse sans voix vu la qualité et la beauté de tes photos. Je pars l'an prochain et je compte m'inspirer de tes visites et conseils sur la partie Yellowstone > Moab.
Pour le Mormon Row c'est indiqué? Sinon comment l'as-tu trouvé? Avec des coordonnées GPS?
J'espère avoir ta chance au Yellowstone niveau wildlife et surtout j'espère apercevoir un loup, chanceux que vous avez été
Merci pour l'évasion que permet ce carnet, ça iade à patienter (quoique...
)
Pour le Mormon Row c'est indiqué? Sinon comment l'as-tu trouvé? Avec des coordonnées GPS?
J'espère avoir ta chance au Yellowstone niveau wildlife et surtout j'espère apercevoir un loup, chanceux que vous avez été

Merci pour l'évasion que permet ce carnet, ça iade à patienter (quoique...

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Hello!
Merci beaucoup pour les compliments, je suis ravie si mon carnet peut aider d'autres voyageurs à concrétiser leur parcours et à les aider.
Pour la Mormon Row, j'avais les coordonnées GPS et j'avais regardé sur Google Maps, très facile à trouver. Rouler jusqu’à Gros Ventre Junction et prendre la route sur la droite, continuer jusqu’à Mormon Row. Il me semble que c'est indiqué, en tout cas, nous avions trouvé très facilement du premier coup.
Pour Yellowstone, tu ne seras pas déçu au niveau de la wildlife, il y a beaucoup de bêtes à voir, mais il faut savoir se lever tôt
Après, c'est aussi une question de chance. Nous rêvions de voir un ours, nous n'en avons malheureusement pas vu... Et pourtant, on a essayé d'aller dans les endroits reculés, de patienter longtemps mais rien n'y a fait. 
Merci beaucoup pour les compliments, je suis ravie si mon carnet peut aider d'autres voyageurs à concrétiser leur parcours et à les aider.
Pour la Mormon Row, j'avais les coordonnées GPS et j'avais regardé sur Google Maps, très facile à trouver. Rouler jusqu’à Gros Ventre Junction et prendre la route sur la droite, continuer jusqu’à Mormon Row. Il me semble que c'est indiqué, en tout cas, nous avions trouvé très facilement du premier coup.
Pour Yellowstone, tu ne seras pas déçu au niveau de la wildlife, il y a beaucoup de bêtes à voir, mais il faut savoir se lever tôt