Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ericb
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ericb »

Waouw, une tuerie votre carnet !!!! :party

J'adore. Vraiment, sunset regroupe un ensemble incroyable d'auteurs de qualité.

Merci pour tout !

:great
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

que dire de plus ce carnet waouh :great les photos et tes commentaires génial :clap
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Hi all ! La suite arrive très très bientôt...
Direction Monument Valley ! :-cow2
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Tu reprends ton carnet Nebula??? Best day ever!!! :happy :happy :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Super ce carnet !!! 2 métaleux ! enfin presque 3 :D un t-shirt hellfest ! de la bonne musique des photos magnifique ! vivement la suite \m/ :D \m/
Nebula

Message par Nebula »

Yes Jojo, on reprend les choses sérieuses ! Je viens d'ailleurs tout juste de terminer ce matin la sélection et retouche pour les photos du prochain chapitre déjà rédigé. Ca fait quelque chose de se replonger là dedans... Même si on y pense encore tout le temps, ça fait bien 1 an que je n'avais parcouru nos photos. Là, je tuerai pour y retourner et revoir tout ça de mes propres yeux... Bref, je poste ça d'ici samedi max. :)

Merci MrWilltrip ! Non, tu as raison, 3 à présent, notre petit gars sait déjà apprécier les bonnes choses en terme de musique, on y veille méticuleusement. Toute une éducation ! :wink:
Nebula

Message par Nebula »

J7 – SAMEDI 11 AOUT 2012 / PAGE – MONUMENT VALLEY
Image
Page - Mexican Hat = 229km
La chevauchée fantastique

Nous avons accumulé beaucoup de retard sur notre programme ce matin du 11 août en visitant Lower Antelope Canyon malgré les facteurs de risque, mais cela en valait vraiment la peine ! C’est donc en début d’après-midi que nous partons sans plus attendre pour 2 heures de route en direction de Monument Valley. Traverser l’Ouest des USA et ne pas s’y arrêter, cela revient presque à faire du tourisme aux Champs-Elysées sans prendre le temps d’aller admirer l’Arc de triomphe au bout de l’Avenue... Beaucoup plus que le Grand Canyon, c’est ce site je trouve qui a fait toute la symbolique du Far West au siècle dernier, à travers les westerns notamment. Autrement dit, nous sommes impatients d’y être !
Image
Le trajet depuis Page est vraiment désertique, pas grand-chose à contempler. Nous peinons également à trouver un quelconque endroit pour un arrêt pique-nique sympa. Comme rien ne se présente jamais, nous décidons de nous arrêter sur le bas-côté, en plein cagnard. Pas très funky comme repas, juste le temps d’engloutir notre doggy-bag mexicain de la veille et des chips…aromatisées au fuel. En effet, depuis que j’ai rempli hier mon super bidon trouvé jeudi au Visitor Center du Grand Canyon, un parfum d’essence plane dans notre 4x4, phénomène désagréable que la chaleur croissante ne semble guère arranger cet après-midi… Le bidon en plastique ne semble pas adapté à tous les liquides ! Ce n'est donc pas pour rien qu'ils vendent des jerricanes spécifiques au fuel...
Image
Image
Image
Image
Soudain, lorsque l’horizon laisse enfin apparaître les premières formations de roche gigantesques de Monument Valley, c’est avec une émotion non dissimulée que nous nous arrêtons déjà sur la route pour prendre quelques clichés. Magnifique !!
Image
SIVLERCHAIR – Miss you love
Nous arrivons aux abords du parc vers 16 heures, 17 heures en fait car nous sommes en Utah désormais, ce qui décale également le coucher du soleil d’une heure, à 20h20, le timing reste correct. Un peu d’attente en voiture pour s’acquitter des 5 dollars d’entrée par personne (!), somme dérisoire pour ce lieu majestueux !
Image
Et c’est parti pour notre participation à la cavalcade générale, le parcours se faisant intégralement avec son propre véhicule sur une piste en terre de 27 kilomètres. Bien entendu, il est possible de faire l’excursion accompagné d’un guide-chauffeur, pour ceux dont le type d’engin n’est pas forcément adapté aux environs. Ce qui n’empêche pas quelques conducteurs téméraires (ou stupides ?) de s’aventurer là-dedans avec de petites citadines… voire des cabriolets de flambeur. Ce qui devient vite moins fun avec des nuages de poussière dans la tronche où lorsque l’on demeure incapable de grimper certaines côtes bien raides et chaotiques. Nous en voyons ainsi plusieurs galérer (même un embourbé dans le sable), qui ne méritent vraiment pas qu’on leur file un coup de main, il fallait réfléchir un peu !
Image
Image
Image
Image
De notre côté, nous nous faisons vraiment plaisir avec notre Jeep Compass qui est ici comme un poisson dans l’eau. La visite se fait à notre rythme, puisque nous nous arrêtons où nous voulons quand nous le voulons, le temps de photographier ou de filmer à foison. L’heure tardive en cette fin de journée contribue également à deux avantages : très peu de monde, et surtout une lumière évoluant au fur et mesure que le soleil descend. En 3 heures de temps, même si toutes les roches se ressemblent, nous n’avons ainsi jamais l’impression de voir deux fois la même chose. Puis ce que l’on retient surtout de Monument Valley en le traversant, c’est la sensation d’être minuscule face à cette nature démesurée… Le Grand Canyon nous avait déjà donné ce sentiment « vu d’en haut », ici nous sommes plutôt similaires à des Hobbits au pied de l’Argonath sur le fleuve Anduin !
Image
Image
Image
Image
Image
Notre boucle est bouclée pile pour le fameux sunset que nous admirons avec émerveillement depuis le point de vue surélevé du Visitor Center. C’est tout con le soleil qui se couche, mais ici on ne s’en lasse décidemment pas ! Nous attendons d’ailleurs qu’il disparaisse totalement avant de se décider à lever le camp avec regrets. Monument Valley s’est avéré être une expérience époustouflante pour nous, pleine de magie et de liberté ! Dès le lendemain, nous rêvions déjà d’y retourner et cela ne s’est toujours pas estompé presque 3 ans après en écrivant ces lignes. Un must faisant parti des coups de cœur de ce voyage toujours plus incroyable au fil des jours…
Image
Image
Image
Mort sur le grill

Encore une petit demi-heure de route pour atteindre notre étape nocturne à Mexican Hat. Si vous souhaitez dormir dans le coin après Monument Valley, hormis le site en lui-même (soit la nuit à 200 balles pour The View) il n’y a pas 50 solutions de toute manière : Kayenta ou Mexican Hat. Nous avions réservé sur le net une chambre au Mexican Hat Lodge. Pour cet hôtel, il avait fallu leur communiquer directement par mail nos coordonnées bancaires en guise de caution quelques mois plus tôt, ce qui ne m’avait pas emballé…mais pas trop le choix. Il ne restait d’ailleurs qu’une chambre double. Et belle surprise en arrivant car il s’agit en fait d’un mini-appartement avec deux grandes chambres. Idéal pour s’étaler, même si ce n’est que pour une nuit.
Si nous avions choisi ce motel plus qu’un autre, c’était surtout pour son restaurant, le steakhouse le plus réputé de la région. Son originalité : un authentique cow-boy aux fourneaux qui assure à lui seul la cuisson de toutes les viandes sur un grill se balançant au-dessus des flammes... en plein milieu de la salle ! En plus de cela, il cuisine les beans sur un four au feu de bois derrière, dresse les plats sur le côté,… assure tout en fait, sauf le service en salle. Vu son âge élevé, on se demande comment il fait pour tenir le rythme infernal de sa tâche physique sans aucune pause ; respect !
Image
Image
Image
Image
Gone baby gone

Ce dernier chapitre du jour 7, vous le retrouviez déjà plus ou moins en avant-première dans l'une des pages de ce carnet durant le mois de mai 2013.
En effet, souvenez-vous, après une autre journée pleine d’émotions et notre copieux dîner, nous nous écroulions enfin ce soir-là dans la literie de notre immense chambre. Literie tellement confortable que nous décidions de ne pas dormir tout de suite et de poursuivre la chevauchée fantastique d’une autre manière…
Bref, sans rentrer dans les détails croustillants, c’est ce samedi 11 août 2012 qu’a été conçu notre fiston made in USA ! Les médecins français ont d’ailleurs bien retenu la date du 12 août pour la conception (en tenant compte du décalage horaire) ; c’est vraiment très précis !

Pour ceux qui auraient loupé cet épisode du carnet, nous avons donc accueilli le 15 avril 2013 notre petit passager clandestin Rafaël...qui a déjà bien grandi depuis : une vraie fripouille ! Mais très sage et intelligent fort heureusement; il fait craquer tout le monde sur son passage.
Image
Pour la petite anecdote, son dessin animé préféré depuis est...Cars ! Il le connaît par coeur après 243 visionnages (nous aussi à présent, ce qui n'est pas pour nous déplaire), possédant évidemment aussi tout le merchandising qui va avec... Pas compliqué pour un garçon, mais au moins cela nous a déjà permis de lui expliquer que papa et maman ont été sur cette fameuse Route 66, ont aussi roulé dans ce fabuleux décor et ont même pu rencontrer Martin à Seligman !
Image
Image
Notre petit gars, c'est notre merveille, notre fierté, notre raison d'exister ! Et oui, très souvent en l'admirant on repense à ce voyage, qui aura décidément changé notre vie de A à Z...
Nous savons à présent que la prochaine fois que nous retournerons dans l'Ouest, ce sera forcément avec lui, lorsqu'il sera en âge d'apprécier une telle expérience, d'en profiter et de découvrir à son tour tout ce dont ses parents lui auront parlé des années durant.
C'est aussi la raison pour laquelle je tiens absolument à achever ce carnet, afin que lui aussi puisse le lire le jour venu et rêver d'y aller comme nous auparavant. Bref, un bout de chou, ça monopolise pas mal de temps libre, je n'ai donc pas eu l'occasion d'avancer cela à ma guise jusqu'ici. Mais maintenant qu'il commence à devenir de plus en plus autonome, je vais m'y remettre assidûment, promis.
L'occasion pour papa et maman de commencer également à songer davantage à l'Est des USA prochainement (en tête à tête par contre!). Sunset sera très certainement parmi les premiers avisés lorsque le temps viendra... :wink:
Image
Voilà, en cette nuit du samedi 11 août 2012, nous nous endormons donc paisiblement la tête dans les étoiles, sans savoir que l’une d’elles scintillerait toujours dans nos yeux 8 mois plus tard, et ce pour très longtemps encore…
Image
LE FILM DU JOUR : Retour vers le futur 3 de Robert Zemeckis (1990)
A suivre J-8, le dimanche 12 août 2012 : Gooseneck State Park, Valley of the Gods, Canyonland (Island in the sky) et Deadhorse Point State Park.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Quelle belle suite!!! On l'aura attendu c'est sur mais ça en valait la peine!! Et quelle bouille d'amour ce petit Rafael!!! :love: encore félicitation!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre