SAMEDI 18 MAI
Trajet du jour / 150 km
Aujourd'hui viste de Arches National Park. Nous partons de bonne heure de l'hôtel à 6H30. C'est samedi et il risque d'y avoir du monde, et je vais pas me tromper
Nous faisons un arrêt à l'Office Center du parc pour récupérer le plan. Les guitounes étant encore fermées.
J'aperçois un vieux monsieur en train de hisser le drapeau américain et bizarrement il me dit quelque chose.
Et oui, concours 2012, photo de Polly avec ce vieux rangers
Park Avenue
On rejoint le bout du parc pour attaquer le trail de
Devils Garden
Bonne nouvelle, peu de monde sur le parking
Nous voici, devant l'imposante
Landscape Arch. Arche naturelle la plus grande au monde, elle est magnifique
Nous n'allons pas plus loin dans ce trail. Il reste pas mal de choses encore à visiter
Sur le retour,
Tunnel Arch
Il commence à faire chaud à notre retour au parking. D'ailleurs celui-ci est bondé, et il est à peine 9h00. Ça promet pour le reste
Sand Dune Arch
Fiery Furnace Viewpoint
Salt Valley Overlook
Balanced Rock
Sincèrement la visite commence à être pénible
Du monde partout. Des bus de Chinois, de retraités Américains. Impossible d'avoir une photo correcte avec personne dessus
En tout cas, on peut qualifier Arches National Park, de parc "
d'attractions "
Voici un exemple
North et South Window
Il est 15H00, l'orage pointe le bout de son nez. Ce qui est drôle, durant notre séjour ici, tous les jours à cette même heure le mauvais temps arrive avec même de la pluie.
Nous quittons le parc pour rejoindre Moab. on reviendra en fin de journée pour la visite de
Delicat Arch.
Nous partons nous promener dans le centre ville et on décide de faire des photos Old West.
Sincèrement on a bien rigolé à les faire mais c'est dur quand même de poser devant un photographe
17H00 nous repartons dans le parc pour faire le trail de
Delicat Arch.
On trouve difficilement une place au parking et nous mettrons 45 minutes pour monter. Mais je ne pensais pas que ce trail était aussi dur, ça grimpe pas mal
Le trail avec le parking au loin
Delicat Arch
Comme pour le reste, j'ai trouvé ça moyen
En gros nous n'avons pas aimé ce parc.
En redescendant , je croise une chinoise qui monte avec des talons aiguilles

J'aurais tout vu aujourd'hui
Vivement demain avec la visite de Canyonland