Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello, au moment ou je lisait ta derniere étape ma femme est passé derriere et là, elle est magnifique cette photo !!
c'est vrai qu'elles sont superbes. Le point GPS pour le parking de mule canyon l'interesse. Pas trop compliqué l'accés ?
vous êtes passé par quelle route, il me semble avoir lu qu'il y en avait plusieurs, plus où moins praticable?
Nous dormirons cet été au camping de goblin, avec normalement la pleine lune, si on est pas trop mort on va essayer de s'y promener de nuit !
Pas tenter le Little Wild Horse Canyon ?
vl02
Vous êtes : Un couple

Message par vl02 »

La bonne disposition du soleil nous permet de sacrifier à la traditionnelle photo sur la route qui mène à Mexican Hat : la très longue ligne droite en descente avec en toile de fond les pitons de Monument Valley
Quelle est le nom de cette route ?
On l'empreinte en allant à MV ou en partant ?
la photo est :love: ainsi que celle de MV
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Magnifiques photos de Monument Valley :love: :love: :love:
Malgré votre relative déception pour Goblin Valley et Little Egypt qui restent évidemment des sites "mineurs" comparés à beaucoup de merveilles de l'Ouest (on devient difficiles à force ! :D ), les photos rendent très bien :great :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Valérie ! :wink:
valerie49 a écrit :
Quelle magnifique journée, le lever de soleil c'est juste :love: :love: :love:
Merci Valérie pour ce retour très sympa ... la pression pour la suite va du coup monter d'un cran ! :D
Je suis jalouse, je n'ai pas vu cette plaque de John Wayne :cry:
Pas grave : tu sais ce qu'il te reste à mettre au programme de ton prochain trip dans l'ouest américain !!! :D
En réalité, cette plaque est apposée au pied de la grande terrasse de "the View" ; je te concède qu'on peut facilement passer à côté sans la voir ... :? C'est vrai que les 2 "John" (Wayne et Ford) font, de mon point de vue, partie de la mythologie du coin ... :)
Je ne connaissais pas Mule Canyon et House on Fire c'est Magnifique :love: Merci encore de ces belles découvertes :great
En réalité ce n'est pas très loin de MV, et encore plus près de "Natural Bridges National Monument". Si tu souhaites avoir les coordonnées précises, je vais les publier dans une prochaine réponse.

Je reste bien entendu à ton écoute pour plus de précisions si tu le souhaites :)

Merci encore de nous suivre ! :wink:

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello ! :)
stseiya a écrit :Hello, au moment ou je lisait ta derniere étape ma femme est passé derriere et là, elle est magnifique cette photo !!
c'est vrai qu'elles sont superbes. Le point GPS pour le parking de mule canyon l'interesse. Pas trop compliqué l'accés ?
vous êtes passé par quelle route, il me semble avoir lu qu'il y en avait plusieurs, plus où moins praticable?
Nous dormirons cet été au camping de goblin, avec normalement la pleine lune, si on est pas trop mort on va essayer de s'y promener de nuit !
Pas tenter le little wild horse canyon ?
Bon, je dois reconnaitre que ta femme est dotée d'un goût certain !!! :D :D :D Tu ne manqueras pas de la remercier pour moi ! :wink:

Plaisanterie mise à part, un grand merci pour ce retour très chaleureux :)

Mule Canyon et House on Fire ont la chance de rester assez confidentiels, ce qui leur permet de ne pas être saturés et de bénéficier d'une protection certaine contre les dégradations en tous genres. :great

L'accès n'est pas compliqué du tout ; ce qui sert de parking (en réalité on se gare le long d'une piste) est très proche de la route 95 qui relie "Hanksville" à "Blanding" en passant par "Hite".

Je ne connais pas d'autres accès pour ce site ; je pense que c'est le plus simple pour accéder. Je te mets un "copié/collé" de mon roadbook qui indique par ailleurs le point GPS du parking :

"Premier arrêt à Mule Canyon ⇒ House on Fire. En arrivant de Mexican Hat, la piste qui mène au trailhead est située à 9.2 miles (14,8 kms) de la jonction entre la route 261 et l’US95.
Le chemin d'accès est bien balisé (se trouve sur le côté droit de la route en venant de Blanding). Rouler environ 500 m et se garer sur le parking à droite. Le sentier part alors sur la gauche en descendant dans le wash (South Fork of Mule Canyon). Les premières ruines sont visibles après 1.5 km sur la droite, il s'agit de la fameuse House On Fire. Coordonnées GPS du parking: N 37° 32' 14'' - W 109° 43' 56''

L'accès au trail est très facile et la randonnée dans le fond du cash pas du tout compliquée ... attention : aucune indication le long du trail ; il faut rester vigilant en arrivant vers "House on fire" qui se trouve en hauteur sur la droite ; on peut facilement continuer sans la voir !

Pour Goblin, de nuit ça doit changer du tout au tout et dégager une atmosphère assez mystérieuse ! :blink

Nous avions envisagé également de faire little wild horse canyon, mais pas eu le temps ... :? Après réflexion, je crois bien que j'aurais préféré cette balade plutôt que de nous arrêter à Goblin ... Tant pis ! Une autre fois peut-être ?

Je reste à ton écoute pour toutes précisions ; si tu veux on peut échanger par MP pour la suite ?

Merci encore et à bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

vl02 a écrit :
La bonne disposition du soleil nous permet de sacrifier à la traditionnelle photo sur la route qui mène à Mexican Hat : la très longue ligne droite en descente avec en toile de fond les pitons de Monument Valley
Quelle est le nom de cette route ?
On l'empreinte en allant à MV ou en partant ?
la photo est :love: ainsi que celle de MV
Hello ! :)

Cette route est la "163" qui relie "Kayenta" à "Mexican Hat" et passe donc naturellement à Monument Valley. La photo a été prise tôt le matin en partant de MV et en roulant en direction de Mexican Hat. Je ne me souviens plus du kilométrage exact après MV, mais on ne peut pas la rater dans la mesure où cette longue descente/montée est très photogénique et qu'il y a pas mal de monde qui stationne le long de la route pour faire cette photo ...

Bien évidemment, on peut la faire soit en arrivant soit en partant ; ce qui doit décider de le faire c'est l'orientation du soleil afin de ne pas être aveuglé lors de la prise de vue.

Un grand merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup ! :)

Si tu as besoin d'autres précisions, je reste à ton écoute :)

@ bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Legibus a écrit :Magnifiques photos de Monument Valley :love: :love: :love:
Malgré votre relative déception pour Goblin Valley et Little Egypt qui restent évidemment des sites "mineurs" comparés à beaucoup de merveilles de l'Ouest (on devient difficiles à force ! :D ), les photos rendent très bien :great :wink:
Hello Mary ! :)

Un grand merci pour tous ces compliments ! :love:

Je suis bien d'accord avec toi, on a tendance à devenir difficiles au fil du temps et des expériences, d'autant que comme tout un chacun, on a tendance à "faire" les gros spots en premier ... :? Ceci étant, ces "petits" parcs conservent beaucoup de charme et ils ont un énorme atout, c'est celui de ne pas être saturés !

Merci encore à toi de nous suivre :)

@ bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Le départ du trail de Mule Canyon est visible sur Google Maps

https://goo.gl/maps/vPTGGBQw9MQ2

Attention, ne pas le confondre avec un autre trail de l'autre côté de la 95 'lower Mule Canyon', où on peut trouver des ruines indiennes également

https://goo.gl/maps/ZZkeGhgSRF92

Sinon nous on a bien aimé Goblin, et puis c'est sur la route de Little Wild Horse, qui est à faire :)
Répondre