Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Le topic officiel de nos appareils photos
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Les photos des animaux derrière les grilles ne sont dans l'ensemble, pas belles du tout (à cause des grilles beaucoup trop visibles), le photographe a utilisé une ouverture trop petite (je vois des photos à f10, f14 etc...). Avec une ouverture + grande, la grille aurait été moins voire pas du tout visible.
Bref, même sans parler de la grille, ça donne une idée de la qualité.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Oh merci trop cool! C'est vraiment sympa ca, je vais pouvoir comparer ;)
Je ne m'y connais pas en ouverture... Mais je suppose qu'avec des essais des essais et encore des essais, on atteint de beaux résultats! Encore merci beaucoup! Le voyage de rapproche et il est temps que je trouve un bel objectif pour immortaliser tout ça! ;)
Coucou les Sunsetteurs (et Sunsetteuses) photographes,
Tous vos avis sur les différentes marques d'appareils sont très intéressants. Finalement, avec mon Lumix TZ7, je ne me sens pas trop ringarde...perso, j'en suis très satisfaite.
Par contre, j'ai un petit "problème"....je suis gauchère et cherche une caméra qui serait facile à utiliser de la main gauche.
Je viens de trouver sur Ebay, une Samsung HMX Q10 en occasion.Elle se trouve à NY et coûte 80 USD.
Quelqu'un connaîtrait-il une autre marque adaptée aux gauchers. L'an dernier, j'ai reçu une JVC Everio GZ EX215BE, mais je suis trop gauche de la main droite pour m'en servir. Pffff.....dur...dur d'être gaucher
Pouvoir bien contempler ses photos sur l'écran de l'ordinateur est important, mais les résultats sont quelquefois ...
Si vous voulez en savoir plus sur l'étalonnage de votre écran, allez voir ce site.
On est souvent surpris par les résultats ...
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Je pratique la photo depuis 4 ans, principalement du paysage, de l'archi et surtout de l'URBEX (voir mon Flickr pour découvrir si vous ne connaissez pas)
Mon matériel :
- CANON 6D acheté en décembre. J'avais un 550D, le changement est quand même bien visible, surtout pour les hauts ISO (même si j'utilise rarement au delà de 400) et le traitement anti bruit sur les poses longues (le top !!!). Autre avantage, le bracketing sur 7 vues.
- TOKINA 12-24, presque comatible full frame (il se monte sans danger pour le miroir mais n'est utilisable qu'à partir de 17 sinon ça vignette à mort). je changerai sans doute en 2015, sans doute pour le nouveau canon 16-35 f4
- TAMRON 24-70 stabilisé, juste une tuerie de précision à grande ouverture, deux fois moins cher que le CANON, meilleur et stabilisé, mais que demande le peuple :-D
- CANON 50 mm f1.8, un petit joujou extra, léger, pas cher (genre 100 euros) mais qui a été remplacé par le TAMRON 24-70 qui a encore un meilleur piqué même s'il ne descend pas à 1.8
- CANON 70-200 "L" f4 non IS, peu utilisé mais de grande qualité (piqué, rapidité de l'AF)
- trépied Manfrotto carbon (gamme 199 ej crois) : résiste à tout (indispensable en urbex), léger, facile à utiliser et j'adore sa potence articulée (pour shooter des escalier de dessus)
- rotule Manfrotto 496RC
- lampe LedLenser bien puissante (indispensable en urbex)
- Sac vanguard (un de leur dernière série)
Voilà. je compte bien utiliser tout ça lors de mon futur voyage aux states l'année prochaine (juin-juillet)
J'ai un dilemme, depuis quelques temps je lorgne sur le canon 700d avec un 18-135 mm stm, mais le 5300 de chez nikon avec 18/140 vr m'attire aussi. J'ai lu beaucoup de comparatifs, grosso modo, les 2 se valent mais je n'arrive pas à me décider. Si quelqu'un possède l'un de ces modèles, je suis preneur d'avis. Merci.