15 jours à l'ouest !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

tout à fait d'accord, en même temps ça fait 40 ans que je fait du camping donc ...
Pour neon canyon pourquoi tu dors pas dans la cambrousse, cest boncampeur qui avait fait ça pour être au départ du trail. De memoire il y a un certain temps de pistes pour y arriver.
Programme très allechant en tout cas :clap
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Si tu as une bonne voiture, tu ne te laisserai pas tenter par Cathedral Valley à Capitol Reef (à faire éventuellement sur 2 jours avec nuit en primitive campground au milieu puisque tu es un warrior !) ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

stseiya : j'ai lu aussi cette expérience de boncampeur, qui fournit toujours de superbes infos d'ailleurs sur ses sites.
C'est une possibilité le bivouac vers Neon canyon si on ne peut obtenir un emplacement à Escalante la veille.

Kalista : en à peine 15 jours de roadtrip, ça me dérange de bloquer 2 jours pour le même endroit :?
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi :bye

Je te fais un petit retour d'expérience pour la réservation du Watchman Campground :wink:
Emplacement réservé pour nous pour les nuits du 25-26-27 septembre :happy
Mais ce fut chaud ! la loop B fermée n'arrange pas les choses je pense :alien

J'avais choisi de privilégier les deux Loops tent-only (C et D)
Tous les meilleurs emplacements (Loop D 21 à 25 notamment car bien ombragés) sont partis à la seconde où j'ai cliqué dessus, à l'heure pile pourtant, j'étais synchronisée avec l'heure US grâce à un widget (on avait tous repéré les mêmes visiblement :D )
Avec mon smartphone et une 3G aléatoire, ça été le gros stress et la panique quand j'ai vu tous mes emplacements favoris déjà pris, j'avais du mal à naviguer entre toutes mes fenêtres ouvertes, une horreur. J'ai pris le premier emplacement venu qui a bien voulu m'accepter, le C06 :D
J'ai finalisé en tremblant ma réservation pour être sûre d'avoir un emplacement, j'étais déjà bien contente de pouvoir dormir là finalement :)
L'emplacement a l'air sympa mais n'est pas ombragé du tout...
Après, je suis retournée voir tranquillement sur la carte les emplacements encore disponibles à nos dates et j'ai réservé un autre emplacement, le D033 qui lui a un peu d'ombre. Je suis en train de peser le pour et le contre de chaque emplacement et vais annuler une des deux réservations sous peu (10$ de frais, mais c'est un moindre mal)
Aujourd'hui, deux jours après l'ouverture, il reste encore pas mal de places, mais surtout sur l"intérieur des boucles évidemment.

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

nous pour Zion pas trop de soucis, j'avais fait un leger reperage mais sans etre sur place difficille de voir les meilleurs emplacements.
Par contre pour Yosemite on a sauté sur le premier dispo
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est du sport dis-donc pour réserver ce camping à Zion ! :blink :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Hi Legibus :bye

Super, suis content que vous ayez pu obtenir vos emplacements à Zion :great

C'est vrai qu'avec cette fermeture de la loop B, ça va être du sport !
On sera au taquet le jour J :wink:
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Comme je le disais dans le topic dédié au recherche de billets, nous venons de les acheter à l'instant :happy

Voici les infos :

Compagnie : Air France
Aller : 29 septembre
Départ : Paris CDG 10h20
Arrivée : LAX 12h50
vol direct

Retour : 15 octobre
Départ : LAX 18h00
Arrivée : Paris CDG 13h50 +1
vol direct

Prix total pour 2 = 1 192,52 € :D

Je vais maintenant me mettre à la recherche de vols internes, les mêmes jours, pour arriver à Las Vegas et en repartir. :flag
Répondre