Voyage dans l'ouest USA en 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

le 1er jour (lendemain de notre atterrissage a Phoenix) nous prendrons la route direction Grand Canyon. A-t-on le temps de faire un arrêt à Sedona (combien de temps d'aprés vous?) et un arrêt à Williams?
oui largement, moi j'ai fait le parcours phoenix / page (qui est bcp + au nord par rapport au grand cacyon) et on a fait sur le chemin sedona (2h maxi suffisent dans cette petite ville) et il nous restait encore du tps... donc vous avec moins de route une halte de 2h voir + a williams sera faisable largement aussi

- Page : nous serons un jour à Page :
A-t-on le temps de faire Antelope Canyon (faut-il réserver ou y aller par nos propres moyens) + un tour en bateau, tout ca sur une journée?
comme dit warrick oui anteloppe canyon est en 2 parties et j'ai fait le lower (le + beau) qui est du coté de Page par rapport a la route! attention entrée assez cher 20 dollars par pers = le prix du grand canyon ! et donc nous dans cette meme journée on a fait ce canyon (durée 1h max avec le guide compris) + toute l'aprem au lake powell avec baignade et tour en bateau ! attention pour le anteloppe canyon il est conseillé d'y aller vers midi pour la lumière.
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

Bonsoir,

merci Warrick et Gunk pour vos réponses.
Pour Antelope Canyon, comme ce sera en pleine saison touristique, je me demandais si il fallait réserver avec un guide. Mais c'est assez cher. Est-ce qu'en pleine saison il ya la queue (je sais bien qu'on sera pas seuls)?
Le lower c'est bien le canyon où on descend avec des echelles ?
Pour le tour en bateau, vous aviez loué un bateau pour vous seuls ou avec une excursion?
As-tu réserver en avance ou au dernier moment?

Sur les guides, ils sont pas trés rassurants et disent de réserver pour quasiment tout. Je suis un peu perdue.
Je pensais réserver seulement l'hélico au GC et Alcatraz.
Merci encore
Gunk

Message par Gunk »

ben honnetement avant de partir les seules choses qu'on a réservé c'était ca: l'hélico Grand Canyon et Alcatraz car vivement conseillé.

lower anteloppe canyon oui c'est celui avec les échelles et malgré qu'on y était en plein aout on a attendu 10min pas + sans réserver... c'est inutile voir meme impossible je crois car c'est tenu par les indiens navajos dans une petite cabane sans téléphone et ordinateur ! en fait il y a 2 ou 3 guides qui enmènent des groupes de 10pers environ avec 2 groupes max dans le sous-terrain donc pas de panique !

pour le bateau au Lake Powell pareil on a pris une excursion qu'on a réservé vers 13h pour un départ à 15h, en attendant on a mangé et on s'est baigné ! le prix devait etre environ 25 dollars par pers pour un tour d'environ 1h mais qui valait vraiment le coup !

le secteur de Page est tres touristique mais pas pris d'assaut ne vous inquittez pas, la seule chose à réserver la bas est l'hotel c'est tout !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oui, c'est bien le LOWER avec les échelles :)

Le ''guide'' est en fait obligatoire : il (ou elle dans notre cas) t'accompagne jusqu'à l'entrée du canyon, mais c'est tout. La queue, peut-être 10 minutes max., mais il est de toute façon impossible de réserver (on y était en août aussi, on est arrivé à 10 heure, on a attendu 5 minutes je crois : pas assez de monde pour faire partir un groupe !).

EDIT : gunk, plus rapide que mon ombre a déjà répondu en fait :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
edelweiss69200

Bonsoir,

Merci a vous deux pour vos réponses, ca me rassure un peu. Je vais donc suivre vos conseils. J'essaie de prévoir un peu à l'avance pour ne pas être décue sur place. :D
J'ai lu dans le guide du routard, qu'il fallait réserver (je parlais pas des indiens mais de guides qui font des visites organisées a partir de Page), mais je pense que le guide parle de l'Upper car apparement moins difficile d'accés que le Lower et donc plus visité. Ce qui m'inquietait c'était la période d'affluence.

Pour le moment, pas d'autres questions, mais je n'hésiterai pas à vous demander vos précieux conseils. -X
edelweiss69200

Bonjour à tous, encore besoin de petits conseils :

- quelqu'un peut-il me renseigner sur un spectacle à voir à Las Vegas (ce que vous me conseillez d'aprés ce que vous avez vu), on pensait aller voir Zumanity, car nous logerons au New York New York.?

- Trajet Death Valley - Yosemite : Nous partirons de Death Valley direction Mammoth Lakes ou nous avons réservé l'hotel. Nous pensions faire un détour jusqu'à Bodie le meme jour et revenir à Mammoth Lakes (car le lendemain nous avons l'hotel à El Portal donc visite de Yosemite). Et-ce faisable? 8)

Merci :bye
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pour la première question, je ne peux pas te conseiller.

Pour la deuxième, bien sûr que c'est faisable, c'est même bien vu que vous n'aurez pas énormément de route ce jour là.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello, pour les spectacles à Vegas, quelques éléments de réponse ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1170.html
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre