Projet de voyage en mai 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Comment connais tu le taux d'inoccupation ?
Je m'intéresse à ce qu'il ce passe à Vegas, je l'est récemment lu sur le site d'un quotidien.

:)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Je te conseille personnellement d'en réserver le maximum. Avant, on a l'impression que c'est un peu barbant de tout réserver, mais après, quand on connaît l'adresse de l'hôtel qu'on a réservé, ça évite de ''perdre'' 2-3 heures chaque soir à chercher des hôtels, comparer les prix, se perdre, ne pas avoir de place, rouleur une heure de plus, ... Enfin bref, c'est avantageux !

Mais en tout cas, c'est presque impératif, réserve les hôtels aux alentours des parcs nationaux !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
damshaka

Message par damshaka »

Hello
Je n'ai pas beaucoup avancé sur le voyage pourtant je pars dans moins de 2 semaines.
Le boulot m'a beaucoup occupé ces derniers temps...vivement les vacances.
Je vais me remettre à fond sur les préparatifs et surtout ne rien oublier (argent, papiers, appareil photo,....)
Je vais quand même essayer de réserver 1 ou 2 hôtels de France (surtout les week-ends).
Une petite question concernant les assurances perso (maladie, rapatriement, frais de santé sur place,...)
Faut-il prendre une assurance perso ou bien celle de VISA PREMIER suffit ?
Si jamais nous devons débourser des frais de santé sur place, comment ca se passe ? comment on se fait rembourser ?

Merci d'avance.
wanted

Message par wanted »

ah oui tu t'inquiètes à 2 semaines du départ de ton assurance santé :D
J'aimerais être aussi inssouciant parfois :P

Le rapattriement est géré par la VISA premier (la personne qui t'accompagne est garantie si vous etes mariés, pacsés ou concubins (certificat à obtenir))
Pour l'aspect dépenses de santé, je m'étais renseigné auprès de divers organismes et j'ai abandonné (exemple, mondial assistance c'est 6 pages recto verso en police font 8 ou 6 avec une liste incroyable de clauses suspensives, de toute facon pour être assuré il faut signer avec eux avant l'achat des billets, trop tard pour toi), en relisant les clauses de la VISA premier j'ai compris qu'il fallait obtenir des factures de toutes les dépenses, au retour les fournir à la sécu, puis à ta mutuelle, puis enfin à l'assureur qui est derrière ta visa premier

Voilà ce que j'en ai déduis, vérifie de ton coté car je garantie rien :bye

mieux vaut éviter de faire appel à la médecin locale, pour cela tu peux demander à ton médecin en france de te prescrire quelques médicaments pour les maux courants.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
damshaka

Message par damshaka »

Ca y est. Je pars demain par le vol de 10h30 à San Francisco. Arrivée à 12h40. J'ai hâte. Malgré le risque de grippe, je n'annule pas mon voyage et ai bien l'intention de faire un super voyage et d'en prendre plein les yeux....
J'ai finalisé mes résa d'hotels (SF, Monterey, Santa Barbara, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce) hier soir jusqu'à 3 h du mat....(ah internet quel outil fabuleux) et finalisé mes bagages.... Une dernière journée de travail intense aujourd'hui et hop c'est le départ.
Merci à tous les membres de ce site fabuleux sans lesquels je n'aurai sans doute pas eu mes réponses aussi rapide.

Je vous ferai un petit topo à mon retour sur mes impressions.

Bonne voyage à tous et à bientôt.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Je te souhaite un excellent voyage, profite de tout, abuse des photos et n'oublie pas de prendre quelques notes pour mieux nous raconter au retour !

A bientôt :flag
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
emy-7

Message par emy-7 »

Bonnes vacances :bye et ramenez nous plein de belles photos :D :happy :flag
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Bon voyage et profite bien ! :) :)
Répondre