Projet de voyage en mai 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
damshaka

Message par damshaka »

Bonjour
Je pense bientôt aller dans l'Ouest. je n'ai pas pour le moment d'itinéraire précis. J'ai lu avec beaucoup d'attention certain topics sur le sujet. Voici en gros ce que nous voudrions faire. Dites moi si cela parit jouable. je suis biensur à lire toute proposition d'itinéraire et de conseils.
nous avons 15 jours.
Je pense arriver prendre un aller-retour San Francisco.
- rester 2 jours sur Sn francisco (visite)
- prendre la route de la côte pour rejoindre Santa Barbara (2-3 jours pour prendre son temps)
- Puis aller vers l'est pour rejoindre PAGE / Valley of the Gods / Monument Valley / Goosenecks (5-6 jours)
- revenir sur Las Vegas(1-2jours)
- puis retour vers San Francisco.(1-2j)

Merci pour vos conseils. Est-ce que cela ne parait pas trop déconnant (en km? en nbr de jours ?)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

En 15 jours c'est court de faire cette ''grande boucle'', on la conseille en minimum 18 jours.
Ne serait-il pas possible d'étendre à cette durée ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
damshaka

Message par damshaka »

Bonjour
On est bien décidé à partir. On a regardé les prix des vols pour San Francisco. Ils ne sont pas très cher en ce moment...
On commence à avoir une idée un peu plus précise du circuit. On ne veut pas trop speeder tout le temps non plus et ne faire que de la route. Mais bon je pense que cela va être dur dur ne faire autrement....
Malheureusement on a que 15jours (peut-être 16).
Voici une approche de circuit.
jour 1: Arrivée SF
jour 2: San Francisco (visite,...)
jour 3 & 4: Route vers Los Angeles par la côte (et nuit a Los Angeles)
jour 5 : Los Angeles (on hésite à rester sur LA, car sinon on va perdre du temps à visiter la ville et ces attractions..)
jour 6-7-8 : Los Angeles=>Grand Canyon=>Page (via Laughlin)
jour 9-10-11 : Page=> Las Vegas (via Zion PArk) (nuit à vegas)
jour 12-13-14 : Las Vegas =>Sequoia=>Yosemite
Jour 15-16 : Yosemite=>San Francisco (départ...sniff)
Je pense que c'est un peu speed tout ca..... peu être ne pas aller Page et après le Grand Canyon aller direct vers Las Vegas

Autre petite question.... le prix des motel en général je crois que c'est 50-60$ la nuit, c'est vrai ?

Bref merci de vos remarques et conseils.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Bonjour,

Tout ca semble effectivement speed et il va falloir faire un choix pour ne prendre le risque de survoler ce voyage ! Effectivement, compte tenu de la durée de voyage dont tu disposes, je laisserai tomber Page et alentours.
Ce qui pourrait donner :

jour 1: Arrivée SF
jour 2: San Francisco (visite,...)
jour 3: Route vers Los Angeles par la côte.Nuit à Monterey ou Big Sur ou Santa Barbara (quoique un peu trop près de LA pour y dormir)
jour 4 :Suite et fin de la route cotière vers LA (et nuit a Los Angeles)
jour 5 : Los Angeles (on hésite à rester sur LA, car sinon on va perdre du temps à visiter la ville et ces attractions..)
jour 7: Los Angeles
jour 8: Los Angeles=>Grand Canyon
jour 9: Grand Canyon et environs (Route 66, Williams par exemple...)
jour 10: Las Vegas (nuit à vegas)
jour 12: Las Vegas
jour 13 : Las Vegas => Sequoia
jour 14 : => Yosemite
Jour 15 : Yosemite=>San Francisco
jour 16: San Francisco / départ

Pour les motels, les prix moyens sont effectivement aux alentours de 50 - 60$, sachant que tu peux toujours négocier si tu arrives très tard le soir. Attention en tous cas à réserver les hébergements dans ou aux abord des parcs nationaux !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
damshaka

Message par damshaka »

Oui tu as sans doute raison. Il faut quand même profiter des paysages et du voyages. et donc prendre son temps....
Je vais sans doute éliminer la région de Page de mon circuit.
la route pour aller à Yosemite est -elle fermée à cette période de l'année ?
Je vais regarder un peu plus précisément les lieux et les distances et je reviens vers vous pour préciser un nouveau circuit
Il faut que j'achète des guides et une carte routière. Que me conseillez vous ? (lonely planet, carte routiere michelin .....)
Pour la location de voiture, avez vous des conseils ? sur le modele ?, le prix pour 15 jours (j'ai vu sur le net environ 400€) sur des modèle familiale classic. Faut-il prendre la voiture à l'aéroport ? Avez-vous des sites internet à me donner?
Pour les motels ? faut-il réserver avant (en dehors de parc Nationaux) ?
Au mois de mai, quel temps fait-il ? Chaud ?
Y a t-il beaucoup de monde à cette période sur la route ? dans les parcs ?
Est-ce que LA est vraiment incontournable à visiter ? Est-ce que ce n'est pas trop grand ? Quelles sont les principales choses à faire ? en 1 jours ?

je sais que ce n'est pas trop constructif comme question, je vide ma tête de mes questions?
Merci encore pour toutes ces réponses.
Cordialement.
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Salut,
Il faut que j'achète des guides et une carte routière. Que me conseillez vous ?
Pour les activités, utilise les guides présent sur le site, ils sont très bien. Sinon pour les routes si tu ne prend pas de GPS, effectivement il te faudra une carte routière.
Faut-il prendre la voiture à l'aéroport ?
A l'aéroport il y a des navettes gratuites pour aller directement chez les loueurs
Pour les motels ? faut-il réserver avant (en dehors de parc Nationaux) ?
Pour avoir le maximum de choix et ne pas perdre du temps sur place, je te conseille de réserver à l'avance.
Est-ce que LA est vraiment incontournable à visiter ? Est-ce que ce n'est pas trop grand ? Quelles sont les principales choses à faire ? en 1 jours ?
Si tu ne consacre qu'un jour à Los Angeles je te conseille Hollywood (Sunset Blvd et Hollywood Blvd) et Beverly Hills le matin, l'après midi Venice Beach et Marina del Rey, ensuite va au Griffith Park admirer la vu et le coucher du soleil et en soirée une promenade à Santa Monica. Mais ça devra être rapide.

:)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

damshaka a écrit :la route pour aller à Yosemite est -elle fermée à cette période de l'année ?
Connais-tu précisément tes dates ? En fonction, ca pourrait être vraiment risqué : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1565.html
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
damshaka

Message par damshaka »

JC a écrit :
damshaka a écrit :la route pour aller à Yosemite est -elle fermée à cette période de l'année ?
Connais-tu précisément tes dates ? En fonction, ca pourrait être vraiment risqué : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1565.html
Oui je pars du 30 ou 1mai au 15 mai.
Cela risque d'être fermé!!!! que faire???? Il y a une autre route en venant de las vegas ?
Répondre