nouveau voyage 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
crihs

Message par crihs »

SF mérite vraiment qu'on s'y arrête quelques jours, plutôt que d'y passer en coup de vent. Si tu veux maintenir NY (ce qui est plutôt sympa pour ta maman aussi), je pense que tu fais bien de sacrifier une autre grande ville. (je sacrifierais plutôt LA, mais je sens que tu vas pas être d'accord avec moi...! :P )
raphaelle

Message par raphaelle »

Oh la la mon coeur a faillit s'arreter en lisant ce message..... lol :wink:
Effectivement, tu as raison..... Je ne suis pas d'accord haha! non vraiment je ne peu pas aller aux usa sans aller à LA ( pour preuve, l'ete dernier, je suis partie seule sur la cote est, NYC et Philadelphie ( plus la campagne de pennsylvanie...) et bien au dernier moment j'ai décider que cetait trop bete d'etre aux usa sans retourner a LA -;- et du coup j'ai pris un aller retour Phily-LA-New York pour passer 4 jous à LA :happy lol ) donc non vraiment c'est au dessus de mes forces!!!

A la base, ce voyage c'est pour faire découvrir à ma maman, pourquoi j'aime autant ce pays ( comme je l'ai dit elle a pas (encore) le virus USA...) donc je vais principalement lui faire plaisir, je sais qu'elle aime NYC, les grands buildings etc, donc j'integre NYC au debut du voyage ( peut etre que ça me permettra aussi d'apprecier la ville apres ce deuxieme sejour!) au detriement de SF. Je sais que c'est une jolie ville, mais ce n'est pas celle que j'ai principalement envie de voir ( tout comme ma maman, oui ecore elle lol ) je pense qu'elle fera l'objet d'un 4eme voyage :P

De plus ça nous fera pas mal de route en moins, et de depenses en moins niveau essence... Dooonc si je vois bien les choses mon nouveau "planning" provisoire serait ainsi :

J1: Paris- NYC
J2: NYC
J3: NYC
J4: NYC
J5: Depart pour Los Angeles ( ou vegas?)
J6: Los Angeles
J7:Depart pour Vegas (soit en voiture soit en bus)
J8:Vegas
J9: journée au Grand Canyon ( voir pour Bus ou helico si ça entre dans mon budget)
J10: Vegas et retour sur Los Angeles
J11: Los Angeles et environs ( je compte placer une journer dans l'orange county)
J12: Los Angeles
J13: Los Angeles/Santa Barbara
J14:LA
J15:LA
J16: LA et retour à Paris

Je sais ça fait bcp de jours a LA... mais quand je marque LA, je veux aussi dire, ses environs ( Santa Barbara, newport, laguna, Malibu , Long Beach etc...

Question concernant vegas, j'ai vu sur le net que des entreprises propose un transfer de LA à Vegas moyennant environs 60 l'aller retour, est ce que ça vaut le coup, plus que de prendre une voiture? sachant qu'ensuite pour aller au Grand Canyon il y a aussi le bus ou lm'helico, la voiture est elle indispensable a vegas??
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Helo , a mon humble avis il serait plus judicieux de faire NYC-Végas , c'est 6 heures de vol , tu fait 2 jours a Végas surtout que la voiture n'est pas nécessaire , location de voture direction LA comme ca tu évite les aller retours inutiles.
:flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

100 % d'accord avec nbevi.
Vu le temps que tu passes dans la région de L.A. tu pourras pousser peut-être jusqu'à Palm Springs... enfin, je dis ça, c'est toi qui voit selon ce que tu as prévu, selon le temps que tu auras, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
raphaelle

Message par raphaelle »

encore merci pour vos avis/conseils.
Je pense ,oui, que je prendrais un vol ny- Las Vegas, c'est plus logique, et ensuite donc un trajet en bus de vegas a LA.

Une voiture pour LA, et un vol retour LA-Paris :) aah ça prend forme, doucement mais surement!!!

Palm spring est pas mal il parait, je ne sais pas exactement ou ça se situe ( a partir de LA ) mais j'en ai entendu parler par des amis qui y sont aller un week end!

Autre petite question, quelqu'un a t-il deja logé au mandalay bay a vegas? On me conseil cet hotel, le Planet Hollywood et le New York New York mais n'y etant jamais allée je ne sait pas vraiment ce qu'ils valent !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Palm Springs sur la carte, et hop !

Quelques avis sur les hôtels de Vegas par les membres de Sunset, et hop !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
raphaelle

Message par raphaelle »

merci, j'avais deja vu l'avis sur les hotels je demandais juste au cas ou il y en avait d'autres!
crihs

Message par crihs »

Zaius, pourquoi est-ce que tu conseilles Palm Spring, qu'y a-t-il à y faire?
Je connais pas vraiment le lieu, et j'hésite à le mettre au programme de mon trajet San Diego - Vegas.
Répondre