nouveau voyage 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
raphaelle

Message par raphaelle »

Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence sur le forum ( demenagement, plus internet etc ) me revoicie, prete a me lancer dans la préparation de mon troisieme voyage aux usa ( Jamais j'aurais pensé pouvoir dire ça un jour :) ) apres 10 Jours a Los Angeles en été 2009, dix jours entre New York, Philadelphie et Los Angeles ( qui est toujours ma ville préférée...) cet été, je prépare donc un nouveau voyage dans l' Ouest américain!!

Mon projet serait de partir début septembre 2011, pour 2 semaines et demi ( je prevois quelques jours pour récuperer avant de reprendre le boulot! ), je ne suis qu'au début des préparatifs, mais je sais déjà les endroits ou je veux aller : Los Angeles ( pour pas changer!! lol ) Las Vegas et San Francisco.

Je pense faire une "boucle" , arriver à Los Angeles, partir sur Las Vegas, ensuite SF, et retourner sur L.A par la cote! Pensez vous que ce soit déjà une bonne piste?

Ensuite, mon problème se situe entre Vegas et SF... etant tres "villes" et pas trop "grands espaces, parcs nationaux etc " je me demande quoi faire sur la route reliant Vegas a SF??? Ou serait il judicieux de s'arreter pour une nuit? qu'elle serait le meilleur " planning" ? Je crois qu'il y a 10H de route a peu pres entre ces deux grandes villes, donc s'arreter pour une nuit semble une bonne idée?

J'espere ne pas etre trop confuse :s

merci d'avance a vous qui passerez par ici pour me donner vos bons conseils :)
:flag
raphaelle

Message par raphaelle »

Au total je pense passer 16 Jours sur place. Si quelqu'un pouvais me faire un petit schema J-1 J-2 etc qui puisse me donner des idées ça m'aiderais grandement!!

Pour le moment tout ce que je sais se résume à:

J- 1: Vol Paris - LAX. Nuit à L.A. Voiture à louer..
J-2 : Route vers Las Vegas...
J-3: Las Vegas...

Ensuite j'aimerais aller vers San Francisco, je viens de regarder ce qui se trouve sur le chemin, est ce que la Death Valley vaut le coup? combien de nuits passer entre Vegas et SF? pour ne pas passer la journée sur la route?

Merci à vous!
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Salut! Je ne suis pas la mieux placée pour t'aider car j'en suis à la phase préparation :roll: ,
tu peux traverser Death Valley et passer par Yosemite, en septembre la tioga road sera ouverte ! Moi j'ai choisi de nous faire gagner du temps en prenant un vol interne Las Vegas-San Francisco ; :P par contre je vais faire une visite de Death Valley sur une journée quand on sera à Las Vegas ! Bonne préparation :dr
raphaelle

Message par raphaelle »

salut, merci pour ta réponse!!! Les préparatifs , c'est le moment que je préfére :) avec le depart bien sur!!!
C'est vrai que niveau parcs etc je n'y connais rien, autant les etapes entre SF et LA ne me posent pas de problemes que la entre vegas et SF.... :blush lol enfin j'ai encore le temps ceci dit!!

et sans indiscretion tu as payé combien ton vol interieur? moi l'an passé j'avais pris un vol Philadelphie- LA deux mois avant, j'avais payé 600e :O avec united airlines!!
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Hello,

En utilisant l'option Multi Destinations sur un site de comparatif tu pourra rajouter un vol interne dans ton séjour pour pas grand chose en plus que le prix de base de ton vol.
raphaelle

Message par raphaelle »

Hello!!

Okay merci, je vais comparer tout ça :)
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Bonjour et Re-bienvenue.
Comme expliqué souvent sur le forum si l'on veut faire la route dans le bon sens , c est a dire voyager du coté Pacifique , il vaut mieux la faire dans le sens San Francisco ---Los Angelès .
Après il faut voir tes priorités , personellement ce que je retiens au niveau villes.
San Francisco 3/4 jours
Los Angelès 4/5 Jours
Las Végas 2 Jours
Etat donné que ta pars 18 jours je pense que tu pourra facilement caser un ou deux parcs , mais perso je n'ai pas fait de parcs cette année donc je ne te serais d'aucune utilité la dessus , mais tu ne va pas tarder d'avoir des retours. :flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
raphaelle

Message par raphaelle »

bonjour,

merci pour la réponse!!
C'est a peu près ce que je pensais au niveau du temps dans chaques villes ( a part peut etre un peu plus sur L.A. même si je connais deja pas mal, c'est un endroit ou j'aime passer du temps ) pour Vegas je pense que effectivement 2 jours suffisent, histoire de voir le principal et l'ambiance de la ville!
San Francisco je ne connais pas, mais je pense faire surtout des visites de la ville, et peut etre Alcatraz si possible.
Comme j'ai dit, je n'ai pas vraiment de prioritées, comme c'est mon 3eme voyage, c'est surtout voir un peu plus d el'ouest americain, et la cote de SF à LA.
Je ne suis pas trop "grand espaces" et parc, meme si le Grand Canyon m'aurais bien tentée ( peu etre un peu loin par rapport a mon "plan" ) donc à voir si je fais la route entre vegas et sf, je vais tres certainement opter pour la Death Valley, histoire de faire une halte, et sinon, ça sera en avion, selon les tarifs!!
J'ai encore qq mois devant moi mais j'aime bien organiser tout ça à l'avance :)
Répondre