Ptit conseil pour mon itinéraire...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Stéphanie73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

Merci pour tes conseils Tomguiss !!
Alors.. Après quelques recherches il s avère que les hôtels dispos et corrects se trouve a Mammoth Lakes
D' après Michelin ( pas accès au net intégral au boulot LOL ) il n y aurai Qu une heure de route de plus..
Donc faire un petit bout de Yosemite le matin , partir vers Bodie ensuite manger un ptit bout sur place ou au pire a Lee Vining , et arriver tranquillement sur Mammoth Lakes en fin de journée..
Et le lendemain départ pour Death Valley ...
Qu est ce que tu en penses ?
Merki
:)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Pour faire Bodie - Mamooth Lake il faut compter plus ou moins 1h30. Donc tu peux y aller oui, c'est sur ton chemin de toute facon. tu as le choix des hotels là !

tu peux essayer le Sierra Nevada Lodge ou bien le Cinnamon Bear Inn (un des mes amis y est allé et il en garde un de ses meilleurs souvenirs au niveau du logement).

je vais surement réserver un de ceux là aussi.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Sur Googles Maps, les hôtels sont marqués d'une inône petit lit, il faut bien zoomer : Lee Vining.
Ensuite, généralement en cliquant sur les noms, tu as un lien vers le site Internet de l'hôtel.
Au besoin, tu peux faire quelques recherches sur le Net pour avoir des avis.
Et avec l'option "Street View" ça permet de voir l'environnement (style vérifier qu'il n'y a une voie de chemin de fer juste à côté par exemple, ou que le lieu n'est pas complètement pourri, mdr)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Stéphanie73

A y est !!!
Après quelques semaines de réflexions, de recherches, d' interrogations...
Mon itinéraire est quasiment calé..
Persiste une dernière ptite question ( ca aurait été trop beau que j y arrive jusqu au bout LOL )
J ai prévu de partir du Grand Canyon en fin de journée 14 pour rejoindre Flagstaff afin d' y dormir..
Et le jour 15 de relier Flagstaff a Los Angeles ( pour 4 jours entièrs : fin de mon voyage )
Mais je me demandais ou dormir ailleurs si meilleur endroit il y avait ?
On m avait conseillé de laisser tomber Laughlin pour Kingman mais du coup vaut il mieux Kingman que Flagstaff ??
J aimerai voir Calico est ce gerable ?
Le top aurait été Jushua Tree mais trop au sud il me semble..
Allez, merci pour vos derniers conseils concernant mon itinéraire après je vous embête plus promit !!
:D :wink: :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est à dire que tu veux faire Flagstaff > Los Angeles d'une traite en J-15 avec un arrêt à Calico ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Stéphanie73

En fait je pense dormir à Kingman , traverser Joshua Tree et rejoindre Los Angeles....
Quit laisser tomber Calico ...
Ca m'embete un peu mais bon ...

:desert
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, donc ça alors ? :

J13 Monument Valley > Grand Canyon
J14 Grand Canyon > Kingman
J15 Kingman > Joshua Tree > Los Angeles
J16 Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Los Angeles
J20 vol retour

Mais dans ce cas là, fais plutôt ça afin de profiter de Joshua Tree auquel tu as l'air de tenir :

J14 Grand Canyon > Kingman
J15 Kingman > Joshua Tree NP > Nuit à Joshua Tree (la ville)
J16 Joshua Tree > Los Angeles
etc...
Voir CARTE.

Tu n'as que 2 h 15 de route entre Joshua Tree (la ville) et Los Angeles, ça n'empute donc pas trop ton J-16 à L.A. et ça te permet de voir Joshua Tree calmement : petite balade au crépuscule après la traversée du parc. :)
En dehors de Joshua Tree, il y aussi des hotels à Twentynine Palms, ou même à Palm Springs au pire (mais qui est un petit plus loin). Twentynine Palms ou Joshua Tree sont mieux placés pour retourner dans le parc le lendemain à l'aurore par exemple. :wink:

Si tu as déjà réservé ton hôtel à L.A., tu peux tout à fait les contacter dès à présent pour les prévenir que finalement tu arriveras seulement le lendemain.
Mes carnets de voyage

Répondre