et encore un programme!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

LOOOOL merci zaius mais la vraiment je ne sais pas quoi faire!
j'ai trouvé aussi sur bluff
ce qui me fait peur c'est la fatigue le soir, sais tu a quelle heure se couche le soleil en aout sur MV??
parce que s'il faut encore se farcir 2 heures de route :roll:

si je prend l'option Canyon de Chelly, je ne ferai pas Goosenecks car on ne reviendra pas sur nos pas

bon bon que faire... drool
live free or die
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les heures des aurores et crépuscules, voir ce site.
C'est classé par état, et ensuite tu choisis les mois et année, puis le lieu dans la liste. Pour les parcs, tu choisis la ville la plus proche, en l'occurance Kayenta.

Monument Valley > Bluff = 1 heure de route
Monument Valley > Chinle = 2 h 15 environ

ca peut avoir son importance si tu veux rester à Monument Valley jusqu'au crépuscule
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

bien, le soleil se lève donc très tot (!) 5h30 le matin, et se couche tot egalement 19h19
donc 1 heure de route ça le fait, 2 heures un peu moins mais c'est pas la mort :clap
vous feriez quoi?? (sachant que le lendemain la route pour peach springs c'est mini 5 heures de route :cry:
live free or die
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Jusqu'à Peach Springs : 5 h 00 (si tu viens de Chinle) ou 5 h 30 de route (si tu viens de Bluff), c'est rien dans ce cas là car tu n'auras pas grand chose à faire à Peach Springs de toutes façons. :wink: (je ne suis pas du tout certaine de l'intérêt des Grand Canyon Caverns, mdr).

Donc, comme dit plus haut, finalement, ça revient à choisir entre le Canyon de Chelly et Valley of the Gods.
Dans le genre choix épineux... :roll: :uns :D Plus j'y réfléchis et moins je peux te répondre ! :blush :?

Il peut y avoir différents aspects à prendre en compte, comme le fait de rouler de nuit jusqu'à Chinle et d'avoir un check-in à l'hôtel tardif (prévenir l'hôtel et avoir son accord tout de même si tu te pointes à 21 h 30). Rouler doucement, il peut y avoir des animaux.

Voir des ruines anasazis à Chelly, ça serait différent, mais voir une aurore à Valley of the Gods, ça doit être chouette.

A toi de peser le pour et le contre selon tes envies. Que tu choisisses l'un ou l'autre, ça sera magnifique. :love:

En terme de temps de visite : Valley of the Gods, 2 bonnes heures
Canyon de Chelly : 2 heures pour les points de vue de la rive sud + 2 heures A/R pour descendre dans le canyon (White House Trail).
L'un comme l'autre est donc faisable, même avec 5 h 00 ou 5 h 30 de route.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

voila c'est fait :D

resa confirmée pour le recapture lodge a bluff
nous irons donc faire le levé du soleil sur Valley of the Gods avant de reprendre la route vers peach springs
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

et hop dans la foulée resa pour le bright angel lodge a tusayan au Grand Canyon, pendant qu'il y a encore de la place

faut pas m'enerver!!!!!! lol
:happy
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

HOP HOP
best western Zion inn le 4 aout
Bryce Canyon pines resort le 5 aout

franchement il était grand temps!! :blush
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

alors de retour sur mes resas!!!
ça fait une petite pause bien méritée après un long week end de préparatifs mariage (je commence a saturer... :evil: )
j'ai besoin de deux renseignements

me conseillez vous de reserver l'hélico pour le Grand Canyon?? si oui quel tour? j'aimerai en faire un long mais surtout bien placée! j'ai vu qu'il y avait d'autre compagnies que Papillon, que valent elles??

et enfin je ne trouve plus de place dispo sur page, et oui on arrive un vendredi soir et pour deux nuits consécutives je ne trouve pas! serai ce deux nuits en voiture qui se profilent??? :blink oui puis je esperer trouver de la place en arrivant??
live free or die
Répondre