road trip arizona- utah- wyoming été 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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mickeymouse
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Message par mickeymouse »

emilie34 a écrit :Vous êtes quand mêmes de bons randonneurs car avec cette chaleur, je crois que je ne pourrais pas en faire autant que vous :blush
C'est vrai qu'on a nettement plus randonné ce voyage ci. Avec un couvre chef, les sacs à dos remplis d'eau (eau qui se réchauffe au fur et à mesure de la rando :D ) et un peu d'entrainement + la sensation d'être "seuls" dans des paysages fabuleux si on fait des randos moins courues ou moins connues. Just great !
Excepté les randos de canyonlands needles, devils garden aux arches, natural bridges et the wave qui tournent à plus de 4h de marche, les autres font en moyenne de 1 à 2h.
C'est certain qu'on a eu chaud - juillet oblige- et que les mêmes randos en mai sont plus agréables mais le fiston est encore aux études.
Pour tout préciser: j'ai eu une hernie discale lombaire en janvier et me suis forcé à marcher au printemps pour m'entrainer à des marches de 2 à 3h. J'appréhendais tout de même les combinaisons: jeep + randos + chaleur + camping, mais finalement tout s'est bien passé.
On a calculé: 75 heures de marche en tout -;-

En conclusion: il ne faut pas être randonneur né pour faire nos balades faites :great
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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mickeymouse
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Message par mickeymouse »

Jour 9 : mardi 5 juillet : Moab- arches- Moab
Comme on a déjà visité certains coins des arches l’an passé (windows, fiery furnace et delicate arch), on a décidé de parcourir l’entièreté du devils garden cette fois. Lever 6h30 pour faire la rando aux heures les moins chaudes. Q a du mal à se lever. Zut il fait couvert et 78° au compteur =25°c. Dommage pour les photos mais ouf pour supporter la chaleur. On s’arrête d’abord au visitor center pour demander l’état météo des prochains jours. Pas génial, risque d’orages. Fini le beau ciel bleu des jours précédents. On l’aura déjà eu 8 jours d’affilée.

Déjà la moitié du parking est full. Il y a du monde aux arches. Après avoir rempli nos gourdes de plein d'eau, on débute le trail à 9h. Landscape, navajo et partition arch pour débuter. A chaque fois le petit détour vers les arches vaut la peine. A peine 20 min a/r de détour. On monte même sur navajo arch pcq on a vu des gens trouver un moyen de l’escalader. Q aime bien monter très haut sur des rochers. Il en a bien l'occasion car après landscape arch, ça monte.

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navajo arch
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près de navajo arch
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partition arch
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Arrivée à double o arch après 1h45 en marchant sur les « fins », sorte de grandes tranches de rochers fins. Q parvient à escalader l’arche et se retrouve tout en haut pour une belle vue. Je le laisse faire sa montée seul et me repose un brin.

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à travers double o
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vue du haut de l'arche

Comme la balade est très sympa, on décide de retourner au parking via le primitive trail. C’est plus long et finalement, à postériori, on aurait mieux fait de revenir par le chemin initial car chaleur + fatigue + heure de midi + sable = dur dur. Vers 13h on est au parking, passablement fatigués. Vu notre état fatigué et le ciel toujours gris, on décide de ne pas prolonger aux arches (on comptait aller à tower arch) et de rentrer prendre du repos à Moab.

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skyline arch
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balanced rock

30 minutes après on est installé au Moab cremery à déguster un bon BBQ sandwich (13$) tout à notre aise. J’en profite pour mettre mon carnet voyage à jour et Q envoie des mails.

On aurait sans doute dû réserver une nuit d’hotel pour notre 3e nuit à Moab, de manière à pouvoir profiter d’une piscine et d’un bon lit et air-co mais en réservant début d’année, pas mal de cheap hotels étaient déjà full (WE d’independance day). Et de toute façon on ne connaissait pas l’état de la météo 6 mois à l’avance. Mais de manière générale Moab est une petite ville plus chère du fait de la proximité de pas mal de beautés naturelles.


Courses au city market et plein d’essence avant de partir à mill creek. Cet endroit était renseigné comme étant « rafraichissant », donc ok pour nous. C’est une petite rivière qui coule dans la verdure d’un fond de canyon. On a enfilé nos maillots et la balade est effectivement agréable. Un peu de mal pour trouver le début de la rando. On marche dans le lit de la rivière pour arriver à une petite cascade où des jeunes s’amusent à se jeter à l’eau du haut d’une falaise. On se contentera de les regarder et on part nager plus loin. L’eau est très bonne et le soleil revenu. On y restera 1h30 tellement c’est bon.

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bon ... faudrait qu'on range un peu l'auto :blush

Retour au camping qui s’est totalement vidé. Il n’y a plus que nous ! On termine la journée en allant diner au célèbre Moab brewery. Là par contre c’est plein. File d’attente donc et on reçoit un « buzzer » qui clignotera quand une table se libère. Endroit sympa avec plein de VTT au plafond. J’apprécie la « elephant hill heffeweizer » avec mon prime rib (47$).

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plein de bonnes bières :great
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chouette déco

Il est 21.30 et on a encore envie d’une glace qu’on prendra au moab diner cafe. Je demande 2 boules et me trompe de sorte de cornet. Je me retrouve avec une énorme glace dont je ne parviens pas à en voir la fin :D

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emilie34
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Message par emilie34 »

la dernière rando dans le lit de la rivière à l'air bien rafraichissante et très agréable :love:
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Legibus
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Message par Legibus »

Magnifique récit et photos, ça me rappelle pleins de souvenirs tout ça :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:love: Je me referais bien une petite glace moi .....
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mickeymouse
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Message par mickeymouse »

Hey, je place ici mon circuit arizona - utah pour en avoir une meilleure aperçu. Le wyoming ce sera pour après...

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zaius
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Message par zaius »

Quelques merveilleux souvenirs, dont les Fisher Towers que j'aime tant ! :love: (et quelques lieux loupés à cause de la météo dont Shafer Trail et Mill Creek Canyon, une bonne excuse pour y retourner :D ).
Un très beau carnet. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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Message par mickeymouse »

Jour 10 : mercredi 6 juillet : Moab- Cathedral valley
Debout 6.45 et départ 8.15 avec 77° =25°c et ciel bleu ouf :great . La route est désertique jusque notre première halte : goblin valley. On se balade 45 min (10h à 10.45) dans ce labyrinthe de rochers en forme de champignons. Pas un pet de vent, donc déjà chaud. Ps : la rangerette de l’entrée plaisait bien à Q (mais ça c’est une autre histoire).

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15 minutes plus loin et on arrive au « little wild horse canyon ». La balade démarre par 30 minutes de marche dans le wash à sec avant d’arriver à 2 slots canyons (canyons étroits) dans l’ombre (ouf) : passages étroits et escalade garantie à certains endroits. Fun. On y croisera quelques personnes. Dans ce cas il faut attendre que l’autre passe car 2 personnes de front ne passent pas.
J'ai pensé quelque fois au film "127 heures" dans cet endroit :D

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Et c’est reparti pour la route, à nouveau tellement droite qu’on fait à nouveau une pointe à 80 miles/h (Q est au volant). Pic nic à Hanksville, un bled tout à fait paumé.

Arrivée à 14.30 à l’entrée de cathedral valley, au niveau de la Fremont river. On n’a pas envie de se tapper le visitor center à 20 miles pour demander l’état des pistes et la météo, on le fait au feeling. Le passage de la Fremont river se fait sans problème grâce à notre 4x4 haut de garde (on le refera 2x pour le fun et le film).

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La piste est au départ du sable un peu mou puis sable dur avec qq rochers, enfin en terre dure. On est passé par toutes les météos cet après midi : nuages gris-noir, légère pluie, soleil. On a souvent l’impression de filer droit vers la zone noire. Q met son i-pod à fond dans l’auto pour l’ambiance.

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On fait du 15 à 20miles/h en moyenne. A 15.45 on quitte la piste principale pour aller voir "south desert overlook", sans trop de soleil mais on fait avec. Panorama chouette malgré tout.

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Plus loin, durant 1h on va aussi balader pour voir temple of moon and sun. Pour y arriver on a fait de l’ "à travers tout". L’indication pour y arriver n’est pas top et on se trompe de colline. Redescendre et remonter l’autre colline nous prend ½ h de plus. Belle vue d’en haut malgré le ciel grisatre.

La piste est plus cassante sur la fin en atteignant les 2 derniers points de vue (upper desert et cathedral overlook).On va d’abord voir l’endroit officiel pour le camping « sauvage » cad que 5 tables de pic nic. C’est que à 5 minutes. Entre 2 nuages on attend patiemment le soleil qui viendra juste avant le sunset. YES !

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On revient ensuite installer la tente au camping. On y sera les seuls. Le plus gros problème n’est plus les moustiques mais les milliers de mouchettes, donc diner dans l’auto pour leur échapper. Se laver rapidement en marchant et puis direct sous la tente. Température excellente à l’intérieur du fait de l’altitude du lieu et on se mate un Dvd.

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