Jour 9 : mardi 5 juillet : Moab- arches- Moab
Comme on a déjà visité certains coins des arches l’an passé (windows, fiery furnace et delicate arch), on a décidé de parcourir l’entièreté du devils garden cette fois. Lever 6h30 pour faire la rando aux heures les moins chaudes. Q a du mal à se lever. Zut il fait couvert et 78° au compteur =25°c. Dommage pour les photos mais ouf pour supporter la chaleur. On s’arrête d’abord au visitor center pour demander l’état météo des prochains jours. Pas génial, risque d’orages. Fini le beau ciel bleu des jours précédents. On l’aura déjà eu 8 jours d’affilée.
Déjà la moitié du parking est full. Il y a du monde aux arches. Après avoir rempli nos gourdes de plein d'eau, on débute le trail à 9h. Landscape, navajo et partition arch pour débuter. A chaque fois le petit détour vers les arches vaut la peine. A peine 20 min a/r de détour. On monte même sur navajo arch pcq on a vu des gens trouver un moyen de l’escalader. Q aime bien monter très haut sur des rochers. Il en a bien l'occasion car après landscape arch, ça monte.

navajo arch

près de navajo arch

partition arch
Arrivée à double o arch après 1h45 en marchant sur les « fins », sorte de grandes tranches de rochers fins. Q parvient à escalader l’arche et se retrouve tout en haut pour une belle vue. Je le laisse faire sa montée seul et me repose un brin.

à travers double o

vue du haut de l'arche
Comme la balade est très sympa, on décide de retourner au parking via le primitive trail. C’est plus long et finalement, à postériori, on aurait mieux fait de revenir par le chemin initial car chaleur + fatigue + heure de midi + sable = dur dur. Vers 13h on est au parking, passablement fatigués. Vu notre état fatigué et le ciel toujours gris, on décide de ne pas prolonger aux arches (on comptait aller à tower arch) et de rentrer prendre du repos à Moab.

skyline arch

balanced rock
30 minutes après on est installé au Moab cremery à déguster un bon BBQ sandwich (13$) tout à notre aise. J’en profite pour mettre mon carnet voyage à jour et Q envoie des mails.
On aurait sans doute dû réserver une nuit d’hotel pour notre 3e nuit à Moab, de manière à pouvoir profiter d’une piscine et d’un bon lit et air-co mais en réservant début d’année, pas mal de cheap hotels étaient déjà full (WE d’independance day). Et de toute façon on ne connaissait pas l’état de la météo 6 mois à l’avance. Mais de manière générale Moab est une petite ville plus chère du fait de la proximité de pas mal de beautés naturelles.
Courses au city market et plein d’essence avant de partir à mill creek. Cet endroit était renseigné comme étant « rafraichissant », donc ok pour nous. C’est une petite rivière qui coule dans la verdure d’un fond de canyon. On a enfilé nos maillots et la balade est effectivement agréable. Un peu de mal pour trouver le début de la rando. On marche dans le lit de la rivière pour arriver à une petite cascade où des jeunes s’amusent à se jeter à l’eau du haut d’une falaise. On se contentera de les regarder et on part nager plus loin. L’eau est très bonne et le soleil revenu. On y restera 1h30 tellement c’est bon.

bon ... faudrait qu'on range un peu l'auto
Retour au camping qui s’est totalement vidé. Il n’y a plus que nous ! On termine la journée en allant diner au célèbre Moab brewery. Là par contre c’est plein. File d’attente donc et on reçoit un « buzzer » qui clignotera quand une table se libère. Endroit sympa avec plein de VTT au plafond. J’apprécie la « elephant hill heffeweizer » avec mon prime rib (47$).

plein de bonnes bières

chouette déco
Il est 21.30 et on a encore envie d’une glace qu’on prendra au moab diner cafe. Je demande 2 boules et me trompe de sorte de cornet. Je me retrouve avec une énorme glace dont je ne parviens pas à en voir la fin