De la Californie à l'Utah

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Note: j'ai lu, sur un bon nombre de forums, des internautes proposant de racheter ou de céder leur pass, puisqu'il est valable un an. CELA NE MARCHE PLUS! Il s'agit maintenant d'une carte magnétique, nominative et, bien souvent, on nous demandera notre ID à l'entrée des parcs.
Personnellement, mon pass, je le garde en souvenir, j'y tiens trop :D mais j'essaye de comprendre ce qui a changé et je ne comprends pas.

C'est un carte magnétique => ça l'était déjà avant.
Nominative => oui, car on doit la signer, ce n'est pas nouveau non plus.
On nous demande une pièce d'identité => oui, comme avant.

L'astuce que certains utilisent c'est qu'on a le droit de mettre deux signatures différentes sur la carte, donc le pass peut en effet étre légalement donné à quelqu'un d'autre. A moins que désormais les nom et prénom soient inscrits en toutes lettres dessus ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Francis67

Message par Francis67 »

Ayant eu peur de dire une bêtise, je suis allé voir sur un autre forum:
y'a une piste magnétique où est inscrit le nom du porteur. à death valley, ils la passent et tu vois le nom qui apparait...
C'est bien ce qu'il me semble avoir vu. Ton nom est inscrit dans la piste magnétique de la carte. Ils ne se contentent pas de comparer les signatures. Bon... A vérifier.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'en 2009 les rangers n'ont jamais vérifié notre identité à l'entrée des parcs (ils vérifiaient juste la validité du pass), et en 2011, ça a été fait systématiquement. J'avais d'abord cru qu'en 2009 on était tombé sur des rangers plus laxistes. Mais à la lecture de tout ceci, je me dis qu'en effet, ils ont peut-être modifié le fonctionnement du pass.

Si le nom est inscrit sur la piste magnétique, je considère cela comme une excellente nouvelle, ça évitera les trafics à la gomme pour récupérér 30 € ! :clap :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

super ton carnet, Francis, j'adore toutes vos petites aventures, ça me replonge dans les notres :P :P au final c'est ça qui construit les souvenirs!!!
pour le national pass, je confirme, ils demandent maintenant une ID (passeport par exemple) quand on a acheté le pass à Muir Woods, c'était avec mon passeport (je rappelle que le pass est valable pour la voiture et 4 occupants)et lors de notre arrivée au GC, on avait fait le check in et j'avais changé de sac à main et bien sur pas pris mon passeport.... :evil: donc à l'entrée le ranger m'a dit ok pas de souci mais un autre occupant doit présenter son passeport et signer le pass;..comme dit Zaius, ce contrôle supplémentaire est plus que nécessaire car il déjoue les loulous qui se revendaient le pass...moi je l'aurais gardé de toute façon aussi pour le souvenir...(en plus il est valable 1 an alors on sait jamais, si on gagne au loto!!)
Pour info, ce pass permet de faire de vraies économies, et de contribuer à l'entretien de ces magnifiques parcs...ne pas payer sa part, c'est "po bien"...
je reviens aussi sur les fameuses "restrooms"; celle ci sont partout présentes et en grande majorité très propres et sentent 'le frais"...même dans des lieux reculés, et dans les stations services..Quand on compare avec la France :blush :blush ...
allez vite la suite de ton voyage... :love: :love:
Francis67

Message par Francis67 »

Notons également, que les parcs nationaux sont extrêmement bien conçus, propres, et, souvent, accessibles à tous.

J 11 Grand Canyon - Page

Ce matin, déjeuner pantagruélique au Best Western. (le prix de l'hôtel est lui aussi pantagruélique :blush ) J'ai essayé l'omelette. Ça passe! Bientôt je serai capable de manger un steak haché. Je m'américanise. Hier soir, au restaurant, nous avons goûté un steak de bison: really delicious! J'ai même donné plus de 20% de tip au serveur. :blink

Note : 20% de tip est de plus en plus ostensiblement suggéré. Certaines additions le mentionnent clairement, le montant TTC étant indiqué. Après, on fait ce qu'on veut. J'ai à cet égard apprécié la discrétion des serveurs qui ne se jettent pas sur le reçu de la carte bancaire voir combien on leur a laissé... sauf au Best Western où le serveur est venu nous remercier.

Ce matin, retour au Grand Canyon. Nous nous garons devant le Visitor Center et prenons une navette (un bus en réalité) bleue qui nous amène devant l'arrêt de la navette rouge à destination d'Hermit's Rest. (Au Grand Canyon, la navette bleue parcourt le village, relie les terrains de camping avec le centre et ses magasins d'alimentation.)

La conductrice du bus a un tel accent que nous ne comprenons strictement rien à ce qu'elle raconte. Qu'importe, en quelques minutes, nous voici devant l'arrêt de la navette rouge. Une barrière interdit l'emprunt de la route aux véhicules non autorisés.

La navette rouge est déjà là. Les temps d'attente sont extrêmement courts (pas autant qu'à Union City devant New York avec les Chicken Bus, mais j'y reviendrai). Comme hier, nous parcourons quelques milles puis descendons du bus pour nous repaître de la magnificence des lieux en empruntant le trail qui longe le vide.

Le temps est magnifique, l'air est doux! Nous n'arrêtons pas de dire: "que c'est beau! que c'est beau".

Un arrêt de bus devant nous. "Allons, prenons la prochaine navette pour Hermit's Rest."

Nous sommes à Hermit's Rest. Un Américain nous propose de nous prendre en photo. Nous acceptons bien volontiers et lui proposons de lui rendre la pareille. Et là, il me tend un monstre de technologie tout en me disant, fier comme Apagon : " six thousands dollars"!

Nous voici de retour à la voiture après être passés par le supermarket local nous approvisionner en Tshirts, made in Nicaragua, floqués au nom du Grand Canyon. (8 $ le T shirt après réductions, remises et rabais divers) Nous allons à présent parcourir la rive est. Cela tombe bien, c'est la route pour Page.

Les Point of View sont parcourus plus rapidement. Nous nous arrêtons toutefois plus longuement à la watch tower de Desert View. Cela parle pas mal français dans le coin et, bien entendu, ceux qui font le plus les guignols au dessus du vide, sont de jeunes Français. :great
watchtower.jpg
C'est fini, le Grand Canyon! :cry: Nous sommes sur la 89 et filons plein Nord. Mon cruise control réglé sur 65 MPH, je me fais régulièrement doubler par des pickup à la taille monstrueuse. Peuh.... Même pas tenté d'augmenter ma vitesse. D'ailleurs, du point de vue "ticket", j'ai déjà donné à San Francisco.

Ca y est! Nous sommes arrivés à Page, au bord du lac Powel. Curieux d'apprendre que la ville a été créée en 1957 et que le lac a mis 17 ans pour se remplir.

L'hôtel, un Quality Inn est correct, sans plus. Il est géré par des Navajos, ce qui sera le cas encore, deux jours plus tard à Chinle. Contrairement à ce que j'ai lu dans certains forums concernant des Navajos désagréables, soucieux avant tout de plumer le client, j'ai trouvé ceux-ci sympathiques. Nous profitons de notre passage à la réception pour réserver notre tour pour demain, pour Antelope Canyon. Un pickup viendra nous chercher, personnellement, à l'hôtel.

Tout baigne! Seul bémol: l'hôtel a supprimé HBO de la liste des chaînes TV qu'il propose. :evil: :evil: :evil: Demain, nous ne pourrons pas voir le premier épisode de la saison 2 de Game of Thrones. :blush :blush :blush La réception, de toute façon, est pourrie, contrairement à la WIfi.

Après avoir dîné au restaurant de l'hôtel, pas terrible, limite pas bon, mais délicieux par rapport au steack house à venir, nous faisons notre seconde lessive, la première ayant eu lieu à L.A.

A l'attention des néophytes :
1. avoir des quarters (25 cents) en nombre suffisant.
2. se rendre à la laundry... chez nous à l'extrémité de l'hôtel.
3. comprendre le système c'est à dire, entrer les pièces dans une sorte de rail logé dans le distributeur, pour récupérer une dosette de lessive.
4. faire la même chose dans le rail de la machine à laver.
5. lancer la lessive.
6. revenir une heure plus tard.
7. faire la même chose pour le sèche linge et son adoucisseur (qui sentait très bon).
8. revenir une heure plus tard.
9. aller au lit.
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Superbe carnet, très bien écrit et joliment illustré :great :love:
La suite ! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jul67

Message par jul67 »

Nous avons aussi eu un peu de mal pour notre première lessive, le temps de comprendre les quarters alignés ! Par contre les sèches linge ne sont pas très performant en général. Le lendemain la femme de ménage était très surprise de voir nos vetements accrochés dans la chambre :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour nous, ce fut le contraire, sèche-linge trop efficace, un vrai four ! :blink Je suis revenue à temps avant que le linge ne cuise complètement. :D
Mes carnets de voyage

Répondre