3 semaines côte ouest du 11 août au 1er septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer, Lee Vining est vraiment très proche de l'entrée de Yosemite (ça doit en effet faire dans les 15 minutes de route... à peine...). Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est que passé cette entrée et avant d'arriver au coeur de Yosemite Valley, tu seras dans le parc (tout le secteur de la Tioga Pass Road qui n'est pas juste une route, elle traverse le parc d'est en ouest) et tu vas déjà faire des visites et ça va te prendre du temps.
Yosemite ne se limite pas à Yosemite Valley, le parc est immense et le secteur de la Tioga Pass est très beau.

Si tu décides de faire d'une traite Death Valley > Yosemite Valley, c'est environ 5 h 45 de route, sans compter les arrêts, les visites, les pauses (c'est une route de montagne où on roule doucement en plus). Tu vas je pense continuer le matin la visite de Death Valley, ensuite tu vas prendre la route pour te rapprocher de Yosemite. Avant Yosemite il y a aussi le Mono Lake et surtout Bodie Ghost Town (qui est proche de Lee Vining également).
Donc, si tu ne veux pas visiter Bodie Ghost Town, pas voir le Mono Lake et si tu ne veux faire aucun arrêt ni aucune balade entre l'entrée du parc et Yosemite Valley, oui, tu peux en effet faire d'une traite Death Valley > Yosemite Valley... mais ça serait dommage.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
arielle

Message par arielle »

En effet, je suis au curry village et c'est de l'autre côté. J'ai additionné les miles et cela correspond à Google. Merci de cette remarque car j'aurai regretté d'être obligée de tracer sans m'arrêter. Frustration totale !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Monument Valley, je te confirme que s'il n'y a plus de place au Goulding où au View à tes dates, le plus simple et le plus pratique est de dormir à Mexican Hat (ou Kayenta).
Si tu vas à Page entre Grand Canyon et Monument Valley, tu vas te retrouver à faire Monument Valley > Bryce Canyon d'une traite, ça te fera de la route pour rien, et en plus tu repasseras à Page. Changer d'itinéraire alors que tu pourrais dormir dans le secteur de Monument Valley me semble une bien curieuse idée. :?
Tu as déjà réservé au Goulding en J-12 ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
arielle

Message par arielle »

C'est parce que la seul dispo au goulding's est le 22 ! et il est chouette cet hôtel !
arielle

Message par arielle »

gran canyon- Monument Valley c'est presque 9h et je me suis dit qu'il fallait couper la route en deux alors Page était pour moi une bonne idée... mais peut être pas
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne sais pas quelle carte routière tu utilises, mais il faut vite que tu en changes ! :blink

Grand Canyon > Monument Valley, c'est 3 h 30 de route : CARTE.
C'est parce que la seul dispo au goulding's est le 22 ! et il est chouette cet hôtel !
Oui, mais de là à changer d'itinéraire en ajoutant de la route juste à cause d'un hôtel... :cry:
Mes carnets de voyage

arielle

Message par arielle »

L'itinéraire de sunsetbld mais j'ai dû bugger parce que ce soir cela annonce 4h30
arielle

Message par arielle »

Ma recherche d'hôtel sur Lee vining me renvoie sur Mammoth lake. Plus de place ou pas d'hôtel sur place ?
Répondre