Aout 2012 : Notre Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Carine

Message par Carine »

Lundi 6 - Day 2 suite et fin

Après un bon moment à observer les lions de mer nous décidons de partir à la recherche d'un resto pour le dîner, il est pourtant tôt 18h30 mais la fatigue de la journée commence à se faire sentir et le temps de trouver THE resto il sera bien 19h / 19h30 .... une chose est sûre, une envie de crabe se fait sentir :D

Nour repartons donc vers l'entrée de Fischerman là ou on avait repéré pas mal de resto, on longe la baie, et la un attroupement, on s'arrête et la ....
Day 2 200.JPG
On apprendra (au restaurant) qu'il y a eu une explosion dans une centrale de l'autre côté de la baie, explosion assez sévère et importante car aux infos il demandait aux gens à proximité de rester chez soi et de se calfeutrer ...

On restera là a regarder cette imposante colonne de fumée pendant au moins 10 minutes en se demandant ce qui a bien pu se passer ...

Puis on reprendra notre chemin pour finalement se trouver un petit resto bien sympa, un peu à l'écart et pas trop cher :uns
Day 2 206.JPG
Clam showder pour moi, salade de crabe pour notre ami, steack frite pour nos cheris respectifs qui ne sont pas trop fruit de mer (le tout arrosé de chardonnay californien .... faut goûter les spécialités locales quand même ) et pour les enfants le premier hamburger d'une longue série :flag
Day 2 207.JPG
Les enfants sont nases et s'endorment sur la table (mais on ne les a pas entendu de la journée) , nous retournons prendre le cable car en direction d'Union Square .... et là une bonne heure de queue avant de pouvoir monter dedans :disney , sans compter le quart de marche pour rejoindre notre hôtel, la journée fut longue pour tout le monde et demain on remet ça !!!
Day 2 210.JPG
Day 2 216.JPG
Stéphanie73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

J'aiiiiiiiiime les carnets de voyage !

Vivement la suite !

Très agréable récit ...
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Super ton carnet, j'aime beaucoup lorsque l'on s'attarde sur les petits détails, ça donne un côté très vivant, on s'y croit !

Sinon, c'est quoi exactement le pain creusé avec je ne sais quoi dedans ? On en a vu partout mais j'ai jamais réussi à savoir ce que c'était exactement.
Carine

Message par Carine »

Mardi 7 - Day 3

Après une bonne nuit de sommeil (à peine rentrés et douchés nous sommes tombés comme des masses ... ) on retrouve les copains au petit déj.
Mauvaise surprise, un groupe de français débarque et comment dire ..... ils sont sans gêne : gueulent, s'étalent, poussent, ils ont voulu me piquer ma "wafle" et on déconne pas avec ma wafle de petit déj ! On comprend assez vite que le bus part à 7h30 et comme le petit déj ouvre à 7h pile ben ils courrent (ça me conforrte encore plus dans l'idée que jamais un voyage comme ça :blink )

On déjeune tranquille tout en discutant du programme du jour, il reste beaucoup trop de choses à voir, on a pas de voiture, et comment dire on se débrouille TRES mal avec les transports en commun :whistling: ... donc comment faire pour TOUT voir, bingo et on s'y prenait un bus à impérial qui fait le tour de tous les sites "touristiques qu'on veut voir", le système drop on/ drop off à l'air sympa, les bus passent toutes les 15/20 mns, nous voila partis à la réception ou ils vendent des tickets, on paie (25$ par adulte et 20$ par enfant) et à 9h en route pour Union Square afin de prendre le bus ...

Et la re-belote ben on fait la queue :disney , un premier passe il est bondé, les gens limitent se marchent dessus pour monter, bon on va attendre le suivant hein dans 15 minutes :) ...... 40 mns après :cry: le voila, bon ben y'en à marre, on joue des coudes, le gars gérant la queue voyant que ça faisait un bout de temps qu'on attendait nous faisait devant ... on grimpe et direct en haut à l'air libre pour mieux en profiter ...

Il fait beau, une belle journée s'annonce .... en route vers Alamo Square et les painted ladies -;-
Day 3 001.JPG
Day 3 005.JPG
Day 3 009.JPG
Le système du bus a imperial est plutôt cool, on découvre la ville de haut -;-
Day 3 014.JPG
Day 3 021.JPG
Day 3 024.JPG
On a juste oublié que San Francisco même avec du soleil .... il fait frais et là dans notre bus à impérial ben on se les gèle sévère :blink
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

J'aime beaucoup ton carnet.

La photo avec la colonne de fumée est impressionnante! :cry:
Carine

Message par Carine »

Nebula a écrit :Super ton carnet, j'aime beaucoup lorsque l'on s'attarde sur les petits détails, ça donne un côté très vivant, on s'y croit !

Sinon, c'est quoi exactement le pain creusé avec je ne sais quoi dedans ? On en a vu partout mais j'ai jamais réussi à savoir ce que c'était exactement.

C'est de la clam showder in a bread bowl .... de la soupe de palourde, il doit y avoir de la pomme de terre, de la crème aussi dedans, si tu as l'occasion n'hésite pas à la goûter c'est une tuerie -;-
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Je confirme la clam showder c'est delicieux !! bon j'en n'ai pas mangé mais mon mari s'est regalé et on en a trimballé 2 boites dans les valises qu'on a pas encore degustées!! Achetés et dégustés chez Boudin juste sur Fisherman ! ( moi j'ai acheté des cochonnerie deco !! :D :wink: :? lol!!)
Carine

Message par Carine »

Lorsque vous prenez un bus à impérial, on vous donne des écouteurs, vous sélectionnez votre langue et c'est parti pour une visite guidée des quartiers de San Francisco, c'est vraiment intéressant, c'est comme ça qu'on apprendra que notre hôtel se situe dans un des quartiers les plus pauvres de la ville, quartier à loyer assez faible pour permettre à toutes les classes sociales de pourvoir vivre en ville !

Normalement, le chauffeur est sensé annoncé les arrêts et donc le récit au niveau des écouteurs doit s'interrompre ..... sachant qu'en haut si le bus s'immobilise nous ne savons pas si il y a un feu rouge ou un stop ...

Nous attendons donc que le chauffeur annonce "Alamo square" ..... sauf qu'il annonce "on your right you can have a look on Alamo Square" et ne s'arrête pas .... hein quoi mais c'est quoi ce bordel :blink , notre ami descend voir le chauffeur pour lui dire que l'arrêt n'a pas été annoncé et le chauffeur l'envoie gentiment bouler en lui disant que c'est nous qui n'avons pas entendu .... première déception, je suis super déçu :cry:

Le bus continue donc sa route en direction de Haight Ashbury
Day 3 027.JPG
Day 3 030.JPG
Day 3 032.JPG
le temps est plus que brumeux et on s'approche du Golden Gate ...
Day 3 034.JPG
Day 3 042.JPG
Répondre