And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Tu m'as également convaincue pour les studios Warner!

Très drôle la statut sur ta dernière photo! :D
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par ceciloo84 »

Contente d'en avoir convaincu quelques uns pour Warner, c'est vraiment génial de pouvoir comprendre l'envers du décor. Merci pour vos commentaires en tout cas. :wink:

Maintenant la suite, nous nous rendons à pied au Walk of fame, le quartier n'est pas exceptionnel et la marche sous cette chaleur "goudronnante" peu agréable. Nous croiserons quand même quelques beaux spécimens :
P1040143.JPG
P1040152.JPG
P1040160.jpg
Après quelques étoiles de "stars" plus ou moins inconnues au bataillon,
P1040168.JPG

nous nous rendons au musée de Ms Tussaud. J'avais imprimé les billets sur internet quelques jours plus tôt ce qui nous a évité une longue file d'attente. A savoir que l'on trouve quand même pas mal de "coupons" de 5USD valable pour ce musée dans les brochures des hôtels, donc ça peut valoir le coup d'attendre d'y être.

Ce musée permet de faire quelques photos délirantes avec des statues plus vraies que natures pour certaines. Pour l'occasion je vous dévoile nos frimousses...
P1040178.JPG
P1040187.JPG
Clemflo

Message par Clemflo »

Super sympa ton carnet, nous n'avons pas fait Warner Bross Studio, pas le temps, mais quel dommage quand on voit ton carnet, étant également une grande fan d'ER, de Friends et d'Harry Potter, je regrette...
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Meme avis que toi sur Rodeo drive !!! et nous aussi on a eu droit a la Bugatti ! :photo
Harpix
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Harpix »

super récit qui me rend fou d'impatience d'y être :blush

une simple question concernant la visite de Warner. Qu'en est-il de l'anglais pratiqué par le guide ? Il est soutenu, avec accent à couper au couteau ?
Les visites des studios sont une petite angoisse pour moi, car du couple, je suis le seul à comprendre l'anglais et je vais devoir jouer les traducteurs pour ma femme... à condition que le guide ne soit pas une mitraillette à parole :D
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Très intéressant ton carnet Ceciloo :great , et superbes photos :love:
La suite !!! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Il y a beaucoup de guides à Warner donc je vais te répondre seulement selon mon expérience. Le notre parlait à un débit relativement convenable pour que je comprennes mais Régis ne s'étant pas encore habitué l'oreille à ce moment là n'a pas compris grand chose, j'ai donc dû lui traduire régulièrement.
Par moment je n'avais pas le temps parce qu'on avançait en même temps avec la voiturette et que du coup Rance était déjà passé à autre chose.
Là où j'ai vraiment été gênée c'est pour le studio tour d'Universal où là entre le son déformé par le micro, l'accent et le débit j'ai clairement pas tout compris !
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

A la demande générale, la suite !

Encore quelques photos de Ms Tussauds :
P1040206.jpg
P1040212.JPG
P1040215.jpg
Nous enchainons avec le Graumans Chinese Theater, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde. C'est quasiment impossible de voir les empreintes de pieds et de mains sur le sol.
Les acteurs déguisés posent pour des photos tout en surveillant qu'on ne les prennent pas à l'improviste et s'énervent s'ils voient que c'est le cas. L'ambiance est survoltée et avec cette chaleur ça devient difficilement appréciable.
Nous décidons donc de faire demi-tour, Hollywood ça va bien mais pas trop longtemps...
P1040228.JPG
On s'arrête dans un petit resto pour avaler une piscine municipale de Docteur pépère et de "coke" qui feront office de repas ce midi (y doit bien être 16h30 à ce moment là) et reprenons le chemin de l'hôtel.

J'avais initialement prévu d'aller admirer le coucher du soleil sur LA au griffith observatory mais Régis est épuisé et s'endort sur le lit le temps que je prennes ma douche. Je tente un réveil mais me fais rapidement remballer, il est en plein jet-lag même pas la peine d'y penser...Autant dire que je suis franchement déçue et qu'en plus j'ai faim moi maintenant !
Je décide donc de prendre mes clics et mes clacs et d'aller m'acheter un truc à grignoter dans la chambre au safeway du coin. Bon le quartier est un peu limite, je ne fais pas ma fière longtemps et y vais plutôt rapidement...
Je me dégotte un plat de mac and cheese Stoufflers (spéciale dédicace à Legibus) et un petit pot de glace Ben and Jerry's qui feront bien l'affaire pour ce premier dîner américain.
Finalement c'est sur une chaise longue au bord de la piscine que je "dégusterais" mon repas en compagnie de Guillaume (Musso) mon grand ami du jour (et de la nuit merci jet-lag).
Répondre