smarti37 a écrit :J'en salive d'avance ! Ton nouveau carnet va encore devenir un des musts du forum

Ca va me rappeler de bon souvenirs, notamment ma découverte de Chicago en 2009 et Sedona en 2012.
Merci Smarti
Ton carnet de Chicago m'avait particulièrement emballée et inspirée
titi a écrit :J'ai acheté un GPS (tom tom europe) il y a quelques semaines (merci comité d'entreprise!!!!) et j'ai téléchargé la carte USA.

Au début de ton récit dans matériel emporté tu dis : "GPS avec tous les waypoints entrés au préalable".
Au secours, c'est quoi et comment tu fais ?
Salut Titi
Ce que j'appelle les Waypoints ce sont les coordonnées GPS de tous les lieux (ça peut être le parking de telle ville que tu as repéré et où tu comptes de garer, le parking du début d'une rando, le visitor center d'un parc national, l'adresse du motel où tu dors le soir etc...).
Personnellement, j'ai repéré sur google maps et satellite tout ce qui pouvait m'être utile puis avec le clic droit j'ai sélectionner "plus d'infos sur cet endroit", ce qui te donnes en haut les coordonnées GPS du lieu, par exemple 34.021506,-118.371127.
Il fallait convertir ces coordonnées dans un langage compris par Mapsource, le logiciel de Garmin, ce que j'ai fait grâce à convertisseur en ligne
http://boulter.com/gps/#33.303455%2C-116.239051. Ensuite, je faisais un copier-coller des coordonnées GPS données par le logiciel dans mon Mapsource. Mes Waypoints ainsi enregistrés ont ensuite été transférés dans le GPS !
Mais mon GPS est un Garmin donc ça n'est pas tout à fait les mêmes procédures je pense, il faudrait demander de l'aide dans ton topic aux utilisateurs de Tom Tom
En tout cas, ça prend du temps avant le départ, mais une fois sur place c'est très pratique pour éviter de tâtonner !