En bateau aux USA, de la Nouvelle-Angleterre à Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Toujours aussi génial ce carnet!!! Et les baleines... quelle chance!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Waouh les baleines! :love:
Et toujours raconté avec humour en plus, merci de nous faire découvrir des endroits où je n'irai peut être jamais. :wink:

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Magnifiques photos, ça donne envie de découvrir l'Est :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oh la la, fabuleux épisode des baleines... :love:
Ta mère n'avait donc probablement pas rêvé. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
FrenchKorean

Message par FrenchKorean »

J-8 : Un jour sans fin

voilà donc la fin de la première semaine et le départ pour la capitale du Massachusetts, Boston. Les prochains carnets seront donc riche en immeubles (désolé pour ITAT :?), mais ne vous en faites pas, nos aventures en bateau ne sont pas finies 8)!

La traversée du jour, de P-town à Boston est longue, très longue, trop longue, beaucoup trop longue :wait! Et comme je vois très bien que vous commencez à vous endormir, nous allons faire un saut temporelle jusqu'à notre arrivée dans la baie de Boston ! A nous le berceau de l'Amérique ! Ah bah non en fait, la ville est au fond de la baie, et en plus il commence à pleuvoir :cof! Quelle chance :cry:!

Comme vous l'avez compris cette journée n'a eu strictement aucun intérêt, si ce n'est l'emplacement où nous avons accroché le bateau. Au départ, nous avions comme idée de dormir à quais pour ne pas avoir à nous servir de notre bateau. Mais voilà, le New-York Yacht Club a eu la même idée que nous ! Nous sommes donc forcés de rester sur une bouée ce qui nous gratifiera d'une belle surprise le lendemain :love:.

Image
Welcome Boston !

Le soir, nous partons diner au Legal Sea Food, un restaurant de fruit de mer à deux pas du ports de Boston. Les plats sont très frais et leurs homards sont excellents drool (et pas chers, je vous rappelle qu'ils en font des hot-dogs quand même) !

Et c'est avec hâte que nous nous couchons au soir car demain nous allons enfin voir le Berceau de l'Amérique.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

T'as le don pour nous faire trépigner d'impatience à chaque nouveau message... bon alors quelle surprise le lendemain matin???? La suite, le suite.... :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
FrenchKorean

Message par FrenchKorean »

J-9 : Un homme d'exception

On se réveille pour cette première journée à Boston, sortie du bateau et là... Whouaou drool drool drool drool drool drool !!!!!!!!!!!!!!!! La ville est comme illuminée par le soleil ! Le spectacle est magnifique et pour le coup nous pouvons dire que nous avons dormis dans un lieu unique au monde étant donné que nous somme au pieds des gratte-ciel de la capitale de la Nouvelle-Angleterre :love:.

Image
Une vue unique au monde en se levant au matin, rien que pour ça il faut faire du bateau !

Après ces émotions, c'est parti pour la visite du berceau de l’Amérique. On commence par ce balader le long de la Freedom Trail pour voir les traces de la Guerre d'indépendance américaine, tout en en profitant pour découvrir le centre d'une grande ville américaine. C'est donc un circuit qui nous mènera au cœur de la ville jusqu'aux portes de Beacon Hill, sur les traces de ces grands hommes qu'étaient John Adams, Benjamin Franklin ou George Washington :flag.

Image

Image

Image
dans tout ces lieux se sont déroulés des événements importants, mais je ne sais plus lesquels :?

En parlant de Washington, le circuit s’arrête au Capitole du Massachusetts, ancien bureau de Mitt Romney ! De fait, Boston est une ville présidentiel, outre l'ancien candidat Romney, y vit aussi le Secrétaire d’État (et candidat démocrate en 2004) John Kerry, sans oublier les Kennedy, symbole de l’intelligentsia de la Nouvelle-Angleterre, les fameux WASP (certes JFK et Romney ne sont pas vraiment protestants mais c'est pas grave :P). Et tout ce beau monde habite dans le quartier de Beacon Hill, juste derrière le Capitole.

Beacon Hill, on y va justement. Ce quartier est non seulement fameux pour avoir été le lieu d'invention du Bacon (selon mon père :D). Beacon Hill c'est surtout des maisons en brique rouge où vivent les grands de la côte Est, les WASP dont j'ai parlé au-dessus, White Anglo-Saxon Protestant. Ce quartier est vraiment très sympathique et totalement à l'écart des bruits de la grande ville, bien qu'il en soit le centre 8)!

Image

Image

Image
Je ne sais pas ce que je préfère entre les gens entassés de l'autre côté et le lampadaire allumé comme en plein jour.

Épuisé par les collines du Bacon, on va se reposer dans un parc de la ville, où nous rencontrons une française qui a quitté notre pays après 1968, avait survécu à un accident de train, avait peur des maladies donné par des écureuils :blink ainsi que des nuages noirs qui s'abattait sur le sol depuis les immeubles new-yorkais :blink et pensait que les Américains était de grand enfants qui attendait tout de l'État :blink. Voyez le personnage...

En parlant de personnage, Boston a été transformé par un architecte du nom de Pei (celui de la Pyramide) dont les immeubles sont parmi les plus beaux de la ville. Il construisit non seulement le John Hancock Tower (ou Center,.. je sais plus mais en tout cas c'est pas celui de Chicago :D) plus haut gratte-ciel de la ville ainsi que le siège mondial de l'église scientiste, une des nombreuses sectes chrétiennes (et encore j'en suis pas sur) dont l'Amérique à le secret et qui croit que.... mais c'est sans importance :P!

Image
Les panneaux bleus étaient destinés à rendre l'immeuble invisible au milieu du ciel

Image
Voici le cœur de la confrérie des tailleurs de pierres !

Après le "Pei Quarter" nous nous rendons au Isabella Stewart Gardner Museum qui, outre ces collections fabuleuse et les nouveaux bâtiments crée par Norman Foster, est fameux pour le vol du siècle. Mme Gardner a eu en effet la bonne idée de mettre plusieurs Rembrandt et Vermeer dans la même pièce et d'imposer que rien ne soit changé auquel cas elle céderait les collections au lieu de les donner à l'État. Du coup, ce qui devait arriver arriva et des voleurs pénétrèrent dans le bâtiment insuffisamment protégé et volèrent le Vermeer et deux Rembrandt ainsi qu'un Manet, un Degas, etc... Et comme rien ne pouvait être modifié, les cadres vides sont encore accroché sur les murs :blink! Sinon, ce musée vaut vraiment la peine. En plus il est gratuit si vous vous appelez Isabelle ou que vous avez des chaussettes rouges :?.

Enfin bref, après toute ces visites à pied et avoir traversé la moitié de Boston. Pour revenir, direction le métro qui est en fait un tramway souterrain ! Malgré toute ces qualités, une chose est sure, cette ville est loin d'avoir un bon réseau de transport en commun.

Nous sommes rentrés chez nous, sur l'eau, en attendant nos amis américains rencontrés à Edgartown qui nous invitait à dîner chez eux. Or, il s’avère que, d'une part le mari travaillait avec le MIT et d'autres part ils habitaient prés de Lexington. Donc, nous avons put voir les université de Cambridge au nord de Boston où se trouve Harvard et le MIT(ce qui me fait dire que les trois plus grandes universités du monde sont au même endroit :P). C'est de la présence de ces universités ici et de tant d'autres que Boston doit son nom d'Athènes de l'Amérique.

Nous commençons donc par nous balader sur les berges de la Charles River. D'un côté se trouve le campus du MIT et de l'autre c'est la ville de Boston qui s'étend devant nous 8). Étonnamment, le pont à côté de nous se nomme le Harvard Bridge alors qu'il mène au MIT. Selon notre ami, c'est parce qu'il était tellement hideux que les étudiants du MIT refusèrent qu'il porte le nom de l'établissement. On repart du prestigieux établissement, direction son non moins prestigieux confrère.

Image
Vous voyez que l'on ne la voit pas la tour !

Image
Le MIT, QI moyen de 160

Harvard ! L'une des meilleures université du monde qui forma pas moins de 45 prix Nobel et huit président américains dont les deux derniers 8). L'université est membre de la prestigieuse Ivy League, association regroupant les vieilles universités de la côte Est et dont le nom vient du lierre qui recouvrent leurs vieux murs. Harvard c'est ainsi un lieu magnifique pour étudier entre ses vieilles briques chargées d'histoire. Malheureusement, tout cela à un prix et il vous en coutera 250 000 $ si vous voulez y inscrire vos enfants pour un cycle universitaire :cry:. J'ajoute une blague issue de la jalousie entre les écoles (comme l'histoire du pont), pour notre ami : «Au MIT, c'est ceux qui bossent, à Harvard, ceux qui payent» :D.

Image
La statue de John Harvard ou statue des trois mensonges, pourquoi ? J'avoue ne pas savoir.

Image
Ils aiment décidément bien le style briques rouges

Après les études c'est au tour de l'Histoire avec un arrêt à Lexington. Cette ville inconnue du grand publique et perdu au milieu de la banlieue de Boston fut le lieu de la première bataille de la guerre d'indépendance où, selon notre ami, les américains eurent la victoire car, ayant trop but et bien que moins nombreux, il n'avait plus peur de l'armée anglaise :happy ! Forcément, ce lieux est aujourd'hui une destination obligatoire pour les enfants de toute l'Amérique :flag.

Image
Oooh say, can you see !...:whistling:

Nous dinons donc avec nos amis un repas américain traditionnel, puis rentrons chez nous en attendant le lendemain avec impatience.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La photo du réveil est sublime ! :love:
Et celle de la petite rue au lampadaire allumé aussi. :luv
La statue de John Harvard ou statue des trois mensonges, pourquoi ? J'avoue ne pas savoir.
Une réponse sûrement ici :
http://www.bu.edu/mfeldman/Harvard/statue.html
http://www.summer.harvard.edu/blog-news ... es-harvard
(Je ne savais pas, ta remarque m'a permis de chercher. :D )

En plus il est gratuit si vous vous appelez Isabelle
Là je dis bravo, en voilà une idée qu'elle est bonne, une belle initiative ! -;- :D :whistling:

Vous voyez que l'on ne la voit pas la tour !
En effet, l'effet est flagrant !!! :D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre