Je republie le carnet de mon deuxième voyage dans l'Est américain en aout 2012. J'ai modifié la précédente version (celle de l'autre forum) en ajoutant plus de détails et de photo rien que pour vous sunsetteurs

Pourquoi l'Est des USA ? :
L'envie d'aller aux US était présente dés le départ, il nous restait à savoir si nous irions dans l'Est ou dans l'Ouest. S'ajoutait en plus un second problème à savoir que mon père voulait absolument faire du bateau cette année. En regroupant ces deux envies il nous restait donc quatre destinations possibles :
- la région de Seattle, abandonné pour cause de billets d'avion qui avait atteint des sommets
- la baie de Chesapeake, abandonné pour cause de catastrophe écologique
- la Floride et les Bahamas, abandonné pour cause d'ouragan
- Et la... NOUVELLE-ANGLETERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme vous l'avez compris ce fut notre choix final.
Nous étions donc décidé à partir pour la région du Cap Cod et voilà que se pose une deuxième question : Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir New-York (où seul mes parents avaient été) et Washington (où seul moi avait été) ? C'était décidé, le voyage sera constitué de deux morceaux : deux semaines de bateau en Nouvelle-Angleterre puis une semaine entre les grandes villes de l'Est. On loue donc le bateau, achetons les billets d'avion, s'occupons de l'hébergement, louons une voiture, etc... Et nous voilà donc prêts à partir à la découverte de cette région méconnue des touristes : le North-East, ou plutôt le Far East

Circuit :
Pour que vous puissiez vous repérez
1.Paris->Boston->Jamestown (RI) début du bateau
2.Jamestown->Cuttyhunk (Elizabeth Islands)
3.Cuttyhunk->Martha's Vineyard
4.Martha's Vineyard
5.Martha's Vineyard->Nantucket
6.Nantucket
7.Nantucket->Provincetown
8.Provincetown->Boston
9.Boston
10.Boston
11.Boston-Plymouth
12.Plymouth->Sud du Cap Cod
13.Sud du Cap Cod->Block Island
14.Visite de Block Island
15.Block Island->Jamestown remise du bateau
16.Jamestown->NY
17.NY
18.NY
19.NY
20.NY->Philadelphie
21.Philadephie->Washington
22.Washington
23.Washington->Paris
Transports :
Pour l'avion, nous sommes passé par KLM, rien à redire sur le confort mais juste une étape un peu courte à Amsterdam, il a fallut courir.
Sur le bateau on s'est déplacé en …
Sur les îles c'était du vélo, sympa et pas cher !
Entre les villes ont a loué des voitures. Trois location :
- Chez Alamo entre Boston et Jamestown, réservation effectué par le propriétaire du bateau, rien à redire si ce n'est... mais j'en reparlerai
- Chez Hertz entre Jamestown et New-York, était-ce le week-end ou bien le fait de ne pas s'y être pris plus tôt, toujours est-il que cette location nous reviendra aussi cher que les deux autres réunies alors qu'elle n'a duré qu'une nuit !
- Chez Avis entre New-York et Washington, la seule ou nous avions réservé à l'avance.
Hébergement :
En bateau : sur le...
A Philadelphie : hôtel The Windsor Suits
A Washington : hôtel The Crowne Plaza
Je reparlerai plus longuement de ces différents hébergement au fur et à mesure du récit.
Restauration :
Là encore j'en parlerai au fur et à mesure mais ce fut globalement très bon.
Voilà pour le commencement. Je publierai la suite dans les prochains jours, soyez patient !