Du Nouveau Mexique à la Louisiane...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Arnaud
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Arnaud »

Bon j'en étais où? A oui "de Chinle à Bloomfield"

Le mieux pour rejoindre Bloomfield c'est de passer par le col de Lukachukai, c'est plus long mais c'est plus beau et c'est donc ce qu'on va faire et cette route est vraiment belle sertie son délicat écrin de roches rouges (oui je suis aussi poète à mes heures perdues).

En passant de l'autre côté de la montagne les choses vont se gâter, le vent souffle très fort et nous sommes pris dans une tempête de sable qui cingle le pare-brise. Notre rando prévue à Shiprock s'est résumée à une approche par la piste en voiture et à quelques photos ratées à cause de la lumière catastrophique. je vous en propose une qui n'est pas de moi:

Image

Le rocher n'en est pas moins impressionnant, c'est ce qu'il reste de la cheminée d'un ancien volcan, l'érosion a fait le reste. On traverse le village de Shiprock, encore plus moche et plus pauvre que Chinle si c'est possible.

Et puis on roule en traversant les réserves indiennes, le vent retombe, le sable ne brouille plus la lumière et nous voici à Bloomfield, sur le parking du Best Western. Là gros de blues pour nous deux, la fatigue surement. Il n'y a que des pick-up blancs, on comprendra vite que ce sont ceux des ouvriers des compagnies de gaz de schiste, et il y en a partout, des centaines, qui vont et qui viennent. Tout le secteur n'est qu'un vaste gisement parsemé de puits de gaz et de pétroles de schiste, nous devons être les seuls touristes de l'hôtel... il est 15h, on ne peut pas rester là.

Direction Bisti-Badlands qui était prévu pour le lendemain, pour une rando de 3 ou 4 heures. On arrivera sur place vers 16h.
Seulement, c'était sans compter sur les conditions et de nouveau un fort vent d'Ouest chargé de sable du désert, qui rend toute progression difficile, qui use les organisme et les nerfs, avec un sable fin qui s'infiltre partout, qui vient craquer entre vos dents... bref au bout de 2 heures, les yeux rougis malgré les lunettes de soleil, on a décidé d'abandonner la partie. Voici quelques photos prises dans une lumière assez catastrophique:

Image

Image

Image

Image

La suite est à suivre...
Arnaud, dit "la sulfateuse"
Image
Lâchez pas la patate ! (dicton Cajun)
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello Nono

Je crois que 2 ou 3 jours après toi j'étais au Best Western de Bloomfield, je partage ton avis pour les villes de Shiprock, Farmington, Bloomfield.... Des verrues!!! Au moins Chinle, aussi horrible soit-elle, a l'avantage d'être à 5 minutes d'un parc magnifique et paisible...

Et donc à 2 ou 3 jours près, on a fait Bisti, mais sans GPS je n'ai pas trouvé Eggs Factory :?
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

InTheAirTonight a écrit :Hello Nono

Je crois que 2 ou 3 jours après toi j'étais au Best Western de Bloomfield, je partage ton avis pour les villes de Shiprock, Farmington, Bloomfield.... Des verrues!!! Au moins Chinle, aussi horrible soit-elle, a l'avantage d'être à 5 minutes d'un parc magnifique et paisible...

Et donc à 2 ou 3 jours près, on a fait Bisti, mais sans GPS je n'ai pas trouvé Eggs Factory :?
Ah ok super :) Merci les gars pour votre freaky feed-back vos avis font un peu flipper :-cow bon moi je prépare un trip Arizona Nouveau-Mexique en mai 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic6586.html
et j'aimerais avoir votre avis car je compte aller de Chinle à Albuquerque et j'hésitais à faire ce trajet par le Nord :
Lukachukai > Farmington > Bloomfield (itinéraire proposé par Vnoa) ou par le sud : Gallup Route 66 / el Malpais

Mais si l'itinéraire par le Nord est moche, avec des villes verrues et des pistes truffées de verres (Shiprock) sur lesquelles on risque de crever ses pneus, je vais revoir mon plan, merci d'avance pour vos avis :dr
Arnaud

Message par Arnaud »

Salut ITAT :wink:

Yep on s'est ratés de pas grand chose !

Bisti sans GPS ça doit être un peu chaud, on perd vite le sens de l'orientation et tout se ressemble...

Sinon pour la noria de pick-up et de camions blancs, on se serait crus dans un film par moment tellement ça fait irréel, je pensais à David Vincent dans les envahisseurs.
Image
Arnaud

Message par Arnaud »

Ah ok super :) Merci les gars pour votre freaky feed-back vos avis font un peu flipper :-cow bon moi je prépare un trip Arizona Nouveau-Mexique en mai 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic6586.html
et j'aimerais avoir votre avis car je compte aller de Chinle à Albuquerque et j'hésitais à faire ce trajet par le Nord :
Lukachukai > Farmington > Bloomfield (itinéraire proposé par Vnoa) ou par le sud : Gallup Route 66 / el Malpais

Mais si l'itinéraire par le Nord est moche, avec des villes verrues et des pistes truffées de verres (Shiprock) sur lesquelles on risque de crever ses pneus, je vais revoir mon plan, merci d'avance pour vos avis :dr
Ok je regarde ton post et je te réponds, no problemo...
Image
Zitounet
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Zitounet »

Arnaud a écrit :
Bisti sans GPS ça doit être un peu chaud,
Bisti de toute façon, c'est chaud, mais un GPS n'est pas indispensable dans la journée
à la tombée de la nuit, je ne sais pas

Bern
mokahlki
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mokahlki »

Salut Arnaud,

Quand même, 3 fois dans le coin cela aurait été dommage de ne pas descendre dans le canyon à Chinle :wink:
Merci pour les belles photos de Hope Arch, je l'ai raté en 2009 (trop paresseux) et je constate à te lire que c'est vraiment une grosse erreur.
Donc pour la prochaine en suivant tes appréciations, je rajoute Hope Arch et Bloomfield pour le Shiprock + les Bisti's bien sûr.

Ciao pour la suite ! :dr
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Pierre Dac
Arnaud

Message par Arnaud »

mokahlki a écrit :Salut Arnaud,

Quand même, 3 fois dans le coin cela aurait été dommage de ne pas descendre dans le canyon à Chinle :wink:
Ah bah toi aussi tu es là, génial :D

Je ne suis pas descendu DANS le Canyon, y'a des indiens :wink:

Pour Hope Arch je ne peux que conseiller d'y aller le matin à la fraiche, après la lumière n'est pas bien orientée ou alors au sunset ça peut être bien aussi je pense.
Image
Répondre