Independence Day 2013 à NYC en famille

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Concernant le tour en bus de nuit, j'avais beaucoup hésité car ça reste cher surtout pour une famille de 4 comme nous et c'est vraiment l'activité touristique par excellence .

Image

C'est la cohue dans le bus pour tous prendre la même photo au même moment!
En plus ça bouge, pas de trépied possible alors de nuit c'est pas facile!
On n'a pas compris un traitre mot des commentaires audio en anglais mais ça, ce n'est pas de leur fait ! :wink:

Malgré tout, vu qu'on ne restait que 5 nuits sur place, ça nous a permis d'avoir une vision plus globale et notamment de voir de près le Brooklyn Bridge dont nous avions du renoncer à sa traversée à pieds ...
Qui plus est, enfin une activité dans un fauteuil pour soulager les pieds justement!!!

On a vu quelques beaux buildings dont certains fort connus :

Le Chrysler est de toute beauté au soleil couchant

Image

Image

Image

Image
holigirl

Message par holigirl »

Autres photos du tour en bus de nuit avant le retour à Times square :

Image

Image

Image

Image

Image
Alex231205

Message par Alex231205 »

Sympa cette immersion avec ta petite famille. Le côté appartement est vraiment différent je trouve, ça t'imprègne un peu plus de la vie New Yorkaise.
holigirl

Message par holigirl »

Merci Alex pour ton message!

On a vraiment apprécié le fait de loger dans un appartement. Bien sympa de démarrer les journées tranquillement avec un bon petit déjeuner au calme et de ramener des slices de pizzas énormes à déguster chez soi!
On pensait faire des économies niveau nourriture en profitant du coin cuisine mais la nourriture est assez chère dans les épiceries de quartier et surtout j'étais trop fatiguée le soir pour cuisiner...
Par contre, il y a de la vente à emporter de partout pour des repas rapides , vraiment pas chère (12 dollars les 4 énormes parts de pizzas par exemple)
L'immeuble voisin était occupé par le quartier général des Hell's angels de NYC (quartier de East Village).
Il y avait un banc devant leur immeuble avec un panonceau indiquant qu'il était leur propriété: interdiction formelle de s'y asseoir!
Le sujet avait l'air sérieux puisque qu'il y avait des affiches également dans notre hall d'entrée!!!
Au demeurant, les quelques hell's angels croisés étaient très sympathiques avec nous quand on se croisait.
Nous aussi d'ailleurs nous étions fort polis!!! :D

Je n'ai pas rempli la fiche hébergement en raison de la législation New-Yorkaise sur les locations .
Si ça intéresse quelqu'un, je donnerai les informations avec plaisir.
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Sympa le tour en bus de nuit! Nous avions fait celui de la journée , nous n'avions pas regretté, cela avait un peu reposé les gambettes :wink:
Pour la tour Chrysler je l'adore , couchée dans mon lit j'avais la chance de la voir :wink:
holigirl

Message par holigirl »

Merci Jazzy pour ton message!
La tour Chrysler est en effet magnifique mais je la préfère nettement de l'extérieur.
Son hall est très réputé mais je n'ai pas vraiment accroché.
A bientôt pour la suite de tes aventures en Floride!
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Carnet lu d'une traite !! :great :great :great plein d'emotion et d'aventures familiales :happy merci de nous avoir fait partager ton voyage....qui va sûrement nous inspirer pour notre futur projet... :wink:
holigirl

Message par holigirl »

Merci Lulu!

Je crois que nous partageons le même concept de vacances :wink:

Il faut que je le termine ce carnet d'ailleurs. Si je peux t'être utile, cela sera avec grand plaisir :)
Répondre