Sondage short trip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si tu atterris à Flagstaff, méfie-toi, ce n'est pas un gros aéroport et tu auras vraisemblablement des restrictions pour la location du véhicule. Vérifie avant de réserver tes vols que le drop-off est possible (à savoir prise du véhicule à Flagstaff et restitution à Vegas, et à quel prix) pour la catégorie que tu auras louée.

Ensuite, je ne comprends pas, si toutefois jusqu'à Monument Valley, ensuite tu vas faire Monument Valley > Las Vegas en J-5 ? Vu comme ton itinéraire est serré (une seule journée pleine à SF !), ça ne me semble pas une super idée de "perdre" une journée à faire de la route depuis Monument Valley qui est complètement excentré par rapport au reste.

La deuxième solution est plus appropriée en rapport au temps que tu peux passer sur place. Mais attention, tu as mis 2 fois le J-4 !!!!
Et je dirai également que l'aller-retour dans la journée Vegas/Death Valley/Vegas est de trop, ça te fera beaucoup de route et trop peu de temps à Death Valley. :cry:

Je te conseille plutôt ceci :

J1 - arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - Vol interne le matin San Francisco / Las Vegas + fin de journée à Red Rock Canyon NCA
J5 - Las Vegas : Valley of Fire en fin de journée (qui est proche de Vegas, seulement 1 heure de route !)
J6 - Las Vegas : outlets, etc...
J7 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cikay
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Cikay »

Je verrais bien comme cela alors:

J1 - arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - Vol interne le matin San Francisco / Las Vegas + après midi à Vegas (Red Rock Canyon on l'a fait cette année) et Valley of Fire en fin de journée
J5 - Death Valley (si on fait pas le Grand Canyon, il faut au moins qu'on fasse la Vallée de la Mort et ce ne sera que 400 kms pour l'aller-retour. Je table sur un départ de Vegas vers 8h-8h30, arrivée sur place 10h-10h30 et retour sur Vegas pour 19h30-20h soit en gros 8h sur place)
J6 - Las Vegas : outlets, etc...
J7 - Vol retour
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pourquoi pas. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre