18 jours dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Beau programme mais très chargé. Il manque une nuit pour moi à SF, DV et Supai... Mais bon tu en as conscience si j'en crois tes messages.

Pour Havasupai, si la cascade Havasu Falls (la 2ème) est la plus célèbre, selon moi, la plus belle partie se trouve entre Mooney Falls et Beaver Falls, mais ça fait énormément de marche en une seule journée.

A toi de voir selon ton état de forme.

De tête, quelques infos de tempo pour te donner une idée:

Peach Spring - Hualapai Hilltop: 1H30
Hualapai Hilltop - Supai: 2H45
Supai - Mooney Falls: 1H
Mooney Falls - Beaver Falls: 2H

La plupart des personnes qui ne dorment qu'une nuit ne font que les 2 (Navajo Falls et Havasu Falls) ou 3 premières cascades (Mooney Falls).

Mais si tu n'as pas le vertige et que tu as encore des jambes, je te conseille vivement de pousser jusqu'à la magnifique Beaver Falls.

Ca donnerait en gros
06H30 départ Peach Springs
08H00 Hualapai Hilltop
10H45 Supai (note que le lodge n'ouvre qu'à 13H mais tu peux laisser tes affaires à l'accueil)
11H15 - 12H15 Havasu Falls
12H45 Mooney Falls
15H00 - 16H00 Beaver Falls
18H45 Supai

Bref possible mais ultra chargé. Après tu peux clairement te contenter des 3 premières, voire de faire un petit bout de rando entre Mooney et Beaver.

PS: le tempo est vraiment à titre indicatif car ça dépend du rythme de chacun, des pauses photos, de la forme du moment, de la météo...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
peachpit40
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : GoPro hero 3 black / Sony Cyber-shot HX9V

Message par peachpit40 »

Whouaaaa, j'en demandais pas tant sur Havasupai. Mais tant mieux je prends toutes ces infos. On sera en fin de séjour donc sûrement fatigué mais avoir quitte a être la bas si la météo et notre condition physique aussi on va faire tout ça. Que ça me tarde de découvrir ces fameuses chutes et cet environnement !! Merci encore, c'est vraiment génial !!
Je vais regarder ce motel ! Merci ;) :clap
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

De rien :wink:

En fin de voyage, vous aurez sans doute l'envie de vous reposer donc difficile de pousser jusqu'à Beaver. Et puis se prélasser devant la splendide Havasu Falls c'est génial également. Quel que soit le programme, si le beau temps est là Havasupai est un ptit coin de paradis :love:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre