L'appel de la côte ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Il y a randonner et randonner :) ça reste que de la "marche" c'est pas de l'intense sauf les montées qui sont un peu plus physique :)
A Arches vous pouvez même allez jusqu'a double O arch il y a rien de difficile et c'est vraiment beau ! L'itinéraire de Zaius est très bien, si vous disposez de moins de jours faudra faire un choix entre les villes et les parcs
jpm

Message par jpm »

Merci pour ces conseils !!
Ca me réconforte pour Moab !!
1 à 2 h de balade !!!! ça doit pouvoir le faire !!!

en jour 9 on peut inclure Pionneer town et peut être Palms Spring ?? et dormir vers Indio ??? la route en j 10 serait un peu moins longue !! combien de temps faudrait il prévoir à Joshua park pour avoir un aperçu sachant que la chaleur doit empêcher toute balade ??

en j 13 peut on inclure goosnecks park et valley of the goods ?? ou trop ambitieux ??

j14 et 15 .... ça me plait assez !!

J17 je ferai bien Torrey .. Zion en zappant Bryce que l'on connait déjà !!

j 18 supprimé

et idem proposition de Zaïus pour la fin

Ca avance ..........doucement !!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Sans randonner (en effet, il fera très chaud en été de toute façon), je pense qu'avec 1/2 journée à Joshua Tree c'est faisable. C'est plus ou moins ce que j'avais prévu... sauf que je n'ai pas pu car je suis tombée pendant le shutdown. :cry:
Pour Palm Springs, je te conseille la lecture du Sunset Guide pour voir ce qui te tente, mais tous les sites demandent au moins 1/2 journée... sachant qu'en été les Indian Canyons ne sont ouverts que le week end et que tu as intérêt à y aller tôt le matin pour ne pas y crever de chaud. Il faisait encore un peu plus de 30°C à la mi-octobre lors de ma visite. :sweat:
Tu peux prendre aussi le téléphérique jusqu'au Mt San Jacinto SP, il fait frais là haut (mais compte au moins 4 heures pour visiter sans te presser, trajet en téléphérique A/R inclus).
Pour la nuit, tu peux dormir à Indio, Joshua Tree (la ville), Twentynine Palms... tout dépend dans quel sens tu traverses le parc de Joshua Tree.
en j 13 peut on inclure goosnecks park et valley of the goods ?? ou trop ambitieux ??
Oui, c'est faisable. Si tu n'as pas le temps d'aller voir Dead Horse Point ce jour là, tu décales à un autre jour.
J17 je ferai bien Torrey .. Zion en zappant Bryce que l'on connait déjà !!
Tu peux t'arrêter à Kodachrome en route.

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Monterey/Carmel
05 - Monterey/Carmel > San Simeon
06 - San Simeon > Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles > Pioneertown > Joshua Tree > nuit étape dans le secteur
10 - étape > Sedona = journée route de liaison
11 - Sedona
12 - Sedona > Monument Valley
13 - Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Muley Point > Moab : Dead Horse Point au crépuscule (y'a pas besoin de marcher)
14 - Arches NP (quitte à faire la visite en 2 fois et rester par exemple à la piscine de l'hôtel entre 12 h 00 et 16 h 00 aux heures les plus pénibles).
15 - Pourquoi pas 1/2 journée avec Tag-a-long en raft sur le Colorado (c'est familial, les eaux sont calmes) + une aprèm à Canyonlands (secteur Island in the Sky) avec des points de vue et des courtes balades jusqu'au crépuscule
16 - Moab : Dead Horse Point tôt le matin si pas fait avant > Goblin Valley > Torrey
17 - Torrey > UT 12 > Kodachrome > Mount Carmel Junction
18 - Mount Carmel Junction > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire > Las Vegas
19 - Las Vegas
20 - Las Vegas
21/22 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jpm

Message par jpm »

Merci
Je vais étudier tout cela !!
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Désolée pour le report...voyons le bon côté des choses, tu as plus de temps pour préparer :wink:
jpm

Message par jpm »

C'est ce que je me dis!
Merci !!!
pilitch2A
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par pilitch2A »

Parce que vous croyez que les outlets de Las Vegas avec madame et deux jeunes femmes c'est pas une randonnée peut-être !!!! :happy

Si physiquement (et moralement !! et accessoirement financièrement) on peut faire ça, je pense que de petites balades, ce doit être possible !! en tout cas je te le souhaite jpm.
jpm

Message par jpm »

Il manquera juste quelques magasins dans les parcs !!! :great :great :great
Répondre