La zozo family, on y est!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
choopa

Message par choopa »

Merci Zaïus on a eu le même idée: park city à la place du musée puis Antelope Island comme prévu en fin d aprem. Au lieu de la nuit à ogden je verrais si on peut s'arrêter à logan. Je n'avais pas réservé d'hôtel pour ces premiers jours donc on est libre. La suite ce soir, on vient de prendre un copieux petit déjeuner avec des gaufres faîtes nous même, je m'éclate plus que les zozos! Nature ou à la myrtille c'est délicieux. Aller on prend la route. .
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Bonnes vistes :D
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
choopa

Message par choopa »

Et voilà il est 19h30 je viens de me jeter sur le lit de la quinta Inn, ça fait du bien! Journée bien remplie aujourd'hui. Je reprend mon récit à ce matin après le petit déjeuner, check out rapide et nous voilà à la pompe à essence pour notre premier plein. Et bien sûr c'est toujours une satanée galère pour ouvrir le cache du réservoir, le bouton n'est jamais au même endroit! Le pire c'est en Irlande où nous avons cherché bien 10 mn avant de trouver complètement par hasard qu'il fallait juste cliquer dessus! Je commence donc par ça mais non ça ne fonctionne pas, bon finalement on le trouve assez rapidement et maintenant se pose la question de l'essence: laquelle? I'm n'y a aucune indication nulle part, je suppose donc que ce n'est pas un diesel. Effectivement le pistolet ne rentre pas. Je demande quand même par acquis de conscience et je fait le plein: 35 dollars, le réservoir n'est pas grand on va devoir remplir souvent. Nous voilà partis direction SLC via le I 15. Les zozos s'endorment vite me laissant seule sur cette route monotone. Je bouge dans tous les sens pour me tenir éveillée tellement il serait facile de s'endormir. Promis au prochain stop j'achète des vitamines! Puis nous bifurquons à hauteur de Provo et on se retrouve sur une superbe route de montagne ,longeant rivière et lacs, c'est vraiment beau. Un petit stop au bord de la rivière pour se rafraîchir les jambes, hum l'eau est glacée ,elles ne sont pas rafraîchies mais anesthésié! Et nous voilà à park city, au passage merci à l'application nav free sur mon tél qui nous aide bien. Donc park city une ancienne ville minière (argent), reconvertie en station de ski. La main street a gardé tout son charme c'est vraiment mignon. Nous déjeunons en terrasse, l'oeil sur le trolley qui monte et descend la rue puis nous visitons le musée minier ,une belle surprise ,interactif et très bien fait, les zozos ont adhéré de suite. Une visite que nous avons bien apprécié tous les 3 et un personnel charmant. Un peu de leche vitrine et nous voilà reparti sur la route direction Antelope Island que nous atteignons vers 16h30.nous faisons les stops au view points et décidons de faire la grimpette du Buffalo Trail, aie il fait encore chaud malgré l'heure et ça grimpe raide, mais quelle récompense au sommet nous voyons de l'autre côté de l'île c'est magnifique et si paisible. Nous mitraillons le paysage et nous redescendons avec précaution car on est tous les 3 en tongs. Le stop à la buvette de la plage s'impose et nous prenons la route du ranch où nous rencontrons nos premiers bisons. Que c'est gros! Et oh surprise il y a pleins de bébés, on est tout fous dans la voiture ,youpi. Nous arrivons près du ranch et ouille j'avais pas vu que je n'ai plus d'essence! Petit moment de frayeur sur le trajet retour où on serre les fesses et les dents en priant pour ne pas tomber panne. Mais la nature je nous facilité pas la tâche , les bisons ont décidé de traverser la route. On se gare donc pour les laisser passer et deux jeunes s'arrêtent au milieu de la route et ne bougent plus. C'est super pour les photos mais bon je commence à m'inquiéter sérieusement ,je n'ai pas envie de pousser la voiture. Au bout de 10 mn j'avance doucement pour voir et ils se poussent un peu me laissant passer. Bon je ne l'aurais pas fait lorsque les gros mâles traversaient. Nous arrivons finalement à la sortie du parc et nous trouvons une pompe rapidement, ouf nous ne saurons pas ce que ça fait de tomber en panne dans un state park. Finalement je ne me sens pas de reprendre le volant jusqu'à logan, on s'arrête dans le premier hôtel croisé, un quinta Inn d'où je vous écrit allongé sur un lit bien confortable .super journée aujourd'hui nous sommes ravis. Les zozos ont encore assez d'énergie pour jouer ensemble, ils ont transformé la chambre en base militaire. Je pense qu'on va profiter de la piscine qui ferme à 22h30. Le conseil de Zaïus était judicieux, faire le parc en fin de journée car la chaleur est un peu plus supportable et nous avons pu nous balader , nous sommes reparti avec le soleil couchant c'était magnifique. Ah et nous avons aussi croisé des big horns enfin je crois que c'est comme ça qu'on les appels.by guys!
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

C'est bien que tu ais pu faire ce Park sous le soleil et non sous la pluie comme nous.
Ca devait être superbe.
Il faut subir la météo!!!!
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Une bien belle journée!!! :D Et en effet, que la route est longue, j'ai bien cru piquer du nez moi aussi!!!! :? J'y retournerais bien quand même!!! Profitez bien!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Chouette votre journée, les zozos ont l'air increvables ^^ enfin la sieste dans la voiture à du aider à recharger les batteries!
Dire que je vais faire cette route seule, je mettrai la musique bien fort pour ne pas sombrer dans le sommeil! :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Merci pour le coucou Enjoy ::rando
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Une chouette journée ! :great
Et sympa le retour sur Park City (ville olympique !), hâte de voir les photos. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre