L'Ouest......et de 2

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
titi
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par titi »

Bonjour Zaius,

Trop bien, trop bien, je suis super contente.
Merci pour ton commentaire et ......
OUI sans problème tu peux venir

Effectivement il s'agit bien du Colorado National Monument
Donc selon toi, mes journées sont bien remplies, tu ne vois pas de sites, d'endroits que j'ai oublié ?

Merci
titi
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

A Sedona, tu pourrais essayer de caser le Slide Rock SP en J7 vu que tu vas passer devant. A priori, si tu n'y vas pour de longues baignades, la découverte reste relativement rapide (à moins que tu y traines comme nous mais faut avoir le temps). Ça te permettrait de faire la rando de Doe Mountain en J8 au matin. Au sommet, le panorama est juste sublime. :love: A mon sens, c'est un must-do à Sedona.

Entre Mesa Verde et Moab, tu peux faire divers arrêts, à voir selon le timing.
Voir ici : http://www.sunsetbld.com/moab-et-sa-reg ... voir-faire >> "Au sud de Moab"
Mais si tu décides de filer directement en direction de Moab, une fois sur place, selon le timing, faire pourquoi pas la rando des Fisher Towers en fin d'après-midi. C'est très beau là bas :love: , et moins fréquenté que les sites phares. Si tu as plus de temps, et que tu as un bon SUV, ajoutes la piste Onion Creek ou bien la La Sal Mountain Loop Road (celle-ci est goudronnée).

Pour les jours 17 à 19, je ne dis rien, je ne connais pas (encore :wait ) ces secteurs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

D'accord avec Zaius sur Doe Mountain, c'est inoubliable :love: (nous l'avions fait au sunset, mais le matin doit être superbe aussi), si tu peux le caser, tu ne le regretteras pas, la vue vaut largement la petite grimpette :photo
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
titi

Message par titi »

Hi,

Merci à vous deux pour ces informations, je prends, je prends, j'arriverai toujours à caser tout ça, faites moi confiance !! :great

titi -;-
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello
J'ai essayé de caser des trucs entre Mesa Verde et Moab, mais ça devient vite trop lourd
Tu vas devoir consacrer J13 matin à visiter Mesa Verde, du coup il reste peu de temps
Les idées que j'ai abandonné :
Newspaper rock
Needles overlook
Ce que j'ai gardé
La sal mountain road car elle se termine pile poil à mon hôtel (red Cliff)
titi

Message par titi »

Bonjour, :bye

Toujours dans les préparatifs (voiture réservée, plus que 3 hôtels à réserver....), mais j'ai un truc qui tourne dans ma tête et je n'arrive pas à m'en défaire, donc je viens vers vous pour me rassurer : :uns

Nos passeports
Pour mon mari et moi pas de souci, mais pour les enfants, question :
Les passeports de chacun de mes enfants (3) arrivent à expiration le 26.01.2016.
Notre voyage est pour juillet 2015.
La règle des 6 mois de validité du passeport après voyage est toujours de rigueur ou pas ? J'ai lu plusieurs articles et ce n'est pas clair, je suis aussi allée voir sur le site de l'ambassade US et là il renvoie sur la liste des pays qui n'aurait pas cette règle.
Et autre question, l'un de mes enfants est devenu majeur l'année dernière, il peut garder son passeport actuel ?

Peut-être l'un ou l'une d'entre vous à rencontrer le même cas avant de partir...............

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée :bye
titi
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu réponds toi même à ta question. :wink:
C'est expliqué dans notre fiche pratique où nous avons repris les informations fournies par l'ambassade américaine, que tu as donc déjà lues, cette validité de 6 mois au-delà de la date de validité du passeport n'est pas demandée pour la France :
http://french.france.usembassy.gov/visa ... tions.html

Pour ton enfant mineur devenu majeur, te référer à la date de validité de son passeport, ni plus ni moins. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
titi

Message par titi »

Et bien voila, l'enquiquineuse du jour............ c'est moi !!!!! :blush
J'avais regardé dans le forum de Sunset s'il y avait un topic la dessus, mais pas pensé au guide pratique.

Merci Zaius d'avoir, malgré tout, pris le temps de me répondre. :great
Tout est clair dans ma tête.

Bonsoir
titi
Répondre