Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stancias
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - Garmin Virb Elite

Message par stancias »

Après une attente trop longue (vacances de la toussaint oblige et week-end marathon de Lucerne), voici la suite de nos aventures :

21 juin 2014 : Entre les Studios Universal et Palm Springs

Nous arrivons au terme de notre première étape de notre voyage, il est l'heure de ranger l'appartement de Judith et Marco, qui nous ont hébergé dans les Hollywood Hills pour ces 2 premières nuits. Le réveil se fait a une heure plus habituelle que la veille, les effets du jet-lag commencent à se dissiper (merci les granules homéopathiques Jet-lag, je conseille). Le but était de quitter l'appartement aux alentours de 8h30. Après avoir pris le temps de mettre une petite épingle sur la carte du monde des origines des loueurs de l'appartement, et connaissant le léger manque de ponctualité d'Ana, nous décollons à 8h40. Grâce à l'emplacement magique de notre appartement, et au fait que la route soit complètement dégagée en ce samedi matin, nous ne faisons que 10 minutes pour arriver sur place, nous parquer et grimper les quelques marches qui nous séparent de l'entrée principale du studio.
Image
Image
Non, la moustache, ce n'est pas nous :blink

Comme nous avons décidé de nous faire plaisir pour ce voyage et craignant l'affluence en ce beau samedi, nous avons pris les billets "front of line pass", afin de couper les files d'attente une fois par attraction. Cette stratégie sera complètement payante, et nous ne regretterons pas les quelques dollars mis en plus pour profiter de ce service (surtout après avoir discuté avec des amis qui n'ont pas eu le temps de faire toutes les attractions en une journée sans le pass).
Image
C'est la seule photo du parc, le reste est juste gravé dans nos mémoires, désolé pour le manque de support image pour cette partie d'article
Comme conseillé sur notre source inépuisable de bons conseils (je veux bien entendu parler de ce site), nous commençons par... prendre notre petit déj'. Ce dernier très rapidement englouti, nous partons faire le Studio Tour. Il n'y a que 15 minutes d'attente, mais comme nous comptons le faire qu'une fois, nous utilisons notre pass, et embarquons immédiatement. Cette visite est magique. Nous qui adorons le cinéma, c'est un réel plaisir que de passer du décor Western, à celui de New York, en passant par le Bates Motel. Notre animatrice est complètement déjantée (on ne comprend pas tout), et on se fait avoir comme des gamins par les quelques aventures que subira notre embarcation. Le clou de notre tour sera sans aucun doute le passage dans Wisteria Lane. C'est sympa de se retrouver devant ces maisons (bon, j'avoue que j'aurai bien aimé voir Gabrielle Solis ou Susann Mayer se balader par là).

Le tour se termine gentiment, et grâce à un petit sprint (c'est déjà la 2ème course de ces vacances, ca va suffire, oui?), nous pouvons nous installer dans les gradins de Waterworld (En dehors des "Splash Zone" :clap ). Et, euh, comment dire... Ca DécoiFFe!! C'est vraiment incroyable ce show. Entre les effets pyrotechniques et les cascades, on ne sait plus ou regarder tellement il y a de choses à voir. Ensuite, direction le show sur les effets spéciaux, et avant midi, nous allons nous faire secouer un peu dans les simulateurs des Simpsons et le tout nouveau "Moi, Moche et Méchant".

Petit Hotdog pour midi, et nous descendons dans la partie inférieure du parc pour faire Jurassic Parc, et je délaisse Ana qui en a marre de se faire secouer pour aller faire l'attraction Transformers (je ne connais pas le film, mais c'est l'attraction la plus réussie du parc selon moi). A quelques secondes de rentrer dans la capsule, l'attraction subit une panne générale.. :roll: . Et là, démonstration de l'efficacité américaine : En quelques secondes, tous les employés qui travaillaient sur l'attraction commencent à distribuer des paquets de bonbons, un bon pour un coca et un bon pour refaire l'attraction en coupant la file d'attente. A peine ces cadeaux distribués, l'attraction reprend vie, et je monte dans la capsule, non sans avoir une petite appréhension... Ouff, tout se passe sans soucis, et je retrouve Ana sans soucis.

Nous remontons à l'étage principal, et finissons notre journée dans le parc avec le show sur les animaux acteurs. Il est 16h30, nous quittons le parc, et partons pour Palm Springs. Avec un peu de recul, nous restons un peu sur notre faim concernant ce parc. Les shows sont vraiment exceptionnels, le studio tour vaut le détour, mais je suis déçu par rapport aux attractions. Tout n'est que simulateurs, pour les sensations (mis à part la dernière descente de Jurassic Parc), on repassera. Pour les personnes qui veulent aller au parc (Surtout les week-ends et durant les vacances je pense), je leur conseille de prendre le pass Front of Line, qui nous a permis d'éviter jusqu'à 90 minutes de file...

La route se déroule sans soucis (quel plaisir quand même de quitter la ville et ses nombreux ralentissements), et nous arrivons à Palm Springs vers 19h30, et la chaleur est étouffante. On sent qu'on s'est éloigné de l'océan. Avant d'arriver à notre hôtel, nous traversons un véritable champ d'éolienne. Impossible de dire le nombre : Ana les estime à 200, moi à plus de 2'000. Si quelqu'un ici à des informations, ça m'intéresse.

Le check-in dans cet hôtel était un grand souci pour moi, car j'ai réservé la nuit sur un site qui était complètement inconnu. En effet, le prix des nuits à Palm springs est multiplié par 2 ou 3 le week-end par rapport à la semaine, et selon un comparateur d'offre, seul ce site nous proposait la nuit pour un prix raisonnable. On s'approche du guichet, la pression monte, et... tout se passe sans soucis, youpi! Quand je pense que des personnes dans le même hôtel paient la même prestation que nous 2 à 3 fois plus cher, je me dis que ca vaut la peine de passer un peu de temps à fouiller sur internet.
Image
Image
Image
Cet hôtel est vraiment sympa, toute les chambres ont un thème couleur (nous ca sera rouge-orange). La cour intérieure est très sympa, verte avec un grand espace piscine (ouvert jusqu'à minuit). Après un petit rafraichissement, direction le repas du soir. On a trouvé une petite chaîne de "fast-food" vegan (le Native Foods Café), juste en face de l'hôtel, qui était bien classé sur des sites de conseils de voyage. On va jeter un oeil, c'est dans un grand centre commercial où tout est fermé à cette heure-ci. Je commence à douter de notre bon repas vegan, quand soudain, hallelujah, il est ouvert, devant nous. Ca sera salade aztèque pour Mme, et hamburger vegan pour moi avec frites de patates douces. C'était vraiment délicieux, je trouve étonnant que cette petite chaîne n'arrive pas à se développer plus vite, et qu'il n'y en ait pas à San Francisco (j'aurai bien voulu retester ce resto en fin de séjour).
Image
On rentre gentiment à l'hôtel, et on prend un petit moment pour réviser le programme de demain. Une longue journée de route et de paysages magnifiques nous attend, entre Palm Springs, Joshua Tree, la Route 66 et Williams. Cette fois ca y est, le road trip va vraiment commencer!!!!
stancias

Message par stancias »

A nouveau une longue attente pour vous, je suis désolé... :wait

22 juin 2014 : Notre premier parc national en direction de Williams

La suite de nos aventures va nous amener aujourd'hui à Williams, tout près du Grand Canyon (on a vraiment hâte d'y être, mais ça, ça sera pour demain!). Cette journée sera sous le signe de la route, une longue étape de transition. Le jet lag est complètement oublié ce matin, autant pour Ana que pour moi. On se prépare vite fait dans notre chambre orange, check out rapide, et on saute dans la voiture. Premier arrêt : Walmart Supercenter. Si on a bien compris, ce Store est ouvert 7jours sur 7, et 24h sur 24. La grande classe. Nous qui pensions avoir des soucis pour faire nos achats vu que nous sommes dimanche... :clap

Allez, premier test : Allons nous réussir à trouver ce que l'on veut, et allons-nous faire moins de 3 heures pour ressortir de ce labyrinthe de tentations? C'est parti. Bien entendu, on entre par la mauvaise entrée, on est du côté pharmacie, et nous faisons déjà un bon kilomètre pour arriver dans les rayons nourriture (Oui, je sais, c'est à peine exagéré...). Nous trouvons peu à peu notre bonheur, Ana passe un bon moment dans les rayons biscuits / Gâteaux, (Des Oreos à perte de vue, nous achetons ceux au beurre de cacahuète, pas une réussite), et moi au rayons boissons (tous les goûts des Gatorade, j'adore... on va en tester quelques uns durant le voyage). Pain, check, Moutarde, check, Charcuterie, check... le chariot se remplit vite, dernier petit détour dans le magasin pour trouver notre amie pour ces 3 prochaines semaines ; LA GLACIERE EN SAGEX... :party . Passage à la caisse puis remplissage de la voiture, tout passe et tout est à portée de main, la glacière est attachée sur un siège arrière... cette fois c'est bon, nous pouvons partir. Une quarantaine de minutes de voiture plus tard, nous sommes au Visitor Centre de Joshua Tree. On y vit notre premier contact avec les Rangers, y achetons le Pass America the beautiful, et faisons les photos habituelles des panneaux d'entrée de parc.
Image
Image
On avait prévu de rester quelques heures dans le parc, mais c'était sans compter la première expérience de la jauge à essence qui baisse beaucoup plus vite de prévu. On oublie malheureusement Key View, et Cholla Cactus Garden, mais l'objectif est quand même de ne pas se faire piéger dès le premier parc, dès le premier plein. :blush On fait malgré tout quelques stop photo, mais restons bien sagement sur le Park Blvd afin de rejoindre Twentynine Palms au plus vite. Autant vous dire que les km (euh, je veux dire les miles) ont semblé interminable, et je voyais cette satané jauge qui n'arrêtais pas de descendre. :desert. Le témoin est allumé depuis un petit moment quand j'aperçois enfin au loin la petit bourgade, la route a l'air de descendre, je respire un bon coup. On sort du parc, encore quelques miles avant de retrouver le village, et à la première station essence, pas d'hésitation, quelque soit le prix je m'y engage. Ouffffff
Image
Et là, se déroule le moment que nous attendons tous avec une certaine appréhension, je veux parler bien sûr du premier plein. On est toujours surpris avec ces histoires-là, et même après avoir lu toutes les explications possibles là dessus, je me fais un peu piéger, car je ne sais pas quoi répondre à la dame quand elle me demande "how much?". Je balbutie un petit "hundred" pour être sur que le plein soit fait. je retourne chercher mon dû, la vendeuse rigole bien alors qu'elle me rend près de 50$... :uns

Et voilà première expérience avec le parc pas des plus réussie, mais de ce qu'on a vu, on a beaucoup aimé ce Joshua Tree NP. A refaire, avec le plein d'essence... :P La suite de notre journée ressemblera beaucoup à ça :
Image
L'étendue des paysages que nous traversons est impressionnante: c'est un immense désert parsemé de quelques collines qui pourraient ressembler à la planète Mars (non, on n'y est jamais allés, mais vous voyez ce qu'on veut dire :-). La route est très agréable, même si parfois on a l'impression d'être dans des petites montagnes russes tellement il y a de bosses. On s'arrête à une intersection pour casser la croûte, il fait plus de 45° hors de la voiture. Et là, un petit moment de honte pour moi, je m'exclame en préparant mes sandwichs "Whoaw, ils coupent bien ce couteau (acheté le matin au Walmart), alors qu'Ana me fait remarquer gentiment que les pains sont prédécoupés... :roll: "no comment".
Image
Notre voisin durant le picnic...
Après le break, j'enclenche le tempomat à 3 miles au dessus de la moyenne (ils ne doivent pas être autant stricts que ça). On fait environ 2 heures depuis notre lieu de picnic pour arriver vers Kingman. Avant de nous y arrêter, nous avons vu dans le guide qu'un petit détour par Chloride peut être sympathique. On se dit que tant qu'on y est, autant faire encore un peu plus de route. Bon, franchement, c'est assez pittoresque, mais ca ne vaut pas vraiment la peine d'y aller.
Image
Image
Donc retour à Kingman, et nous prenons la vielle route 66 jusqu'à Seligman. On ne s'y arrête pas, la journée commence à devenir longue et on veut juste arriver au lodge de ce soir... nous faisons encore une 40aine de minutes de route, et nous passons enfin sous le portail d'entrée de Williams, il est 19h00. :great
Image
Kingman
Nous arrivons à notre motel pour cette nuit, le Lodge on Road 66. C'est la classe. On se rafraichit un peu avant de sortir. Tout de suite, nous sommes emballés par les petites ruelles de Williams. C'est coloré, plein de vie. On soupe rapidement au Red Raven, puis nous préparons nos affaire pour demain, car le réveil sera matinal : Nous allons survoler le Grand Canyon en hélicoptère à 9h00, départ de l'hôtel prévu a 7h30. On se réjouit de vivre ce grand moment. :happy
Image
Image
Image
Image
Demain, c'est le grand canyon... -;-
Chawax

Message par Chawax »

Salut Stancias

Félicitations pour votre mariage :party

Trop fort le coup du pain !! :D
Sympa les hébergements que vous avez choisis :great

Ça commence bien, vivement la suite
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
stancias

Message par stancias »

Bonjour à tous... Je suis d'humeur Carnet de voyage ces temps, c'est tellement agréable pour moi de replonger dans mes notes, mes photos,... L'hiver approchant ici, c'est une bonne thérapie d'avant la neige. Donc voici, rapidement après le dernier article, la suite de nos aventures.

23 juin 2014 : Le grand, le merveilleux, le majestueux Canyon...

La nuit se passe bien dans le confortable lit du Lodge. Le réveil sonne, il est 6:30, on se prépare et on file au petit déj', compris dans le prix de la chambre. Première surprise pour nous deux, il y a une machine à gauffres :P. Puis petit plaisir pour Ana, elle retrouve son tant apprécié thé Earl Grey. Quel petit déj' les amis. Après avoir ingurgité tout ça, nous laissons les clés (pas de check-out nécessaires) et chargeons Patriot alors que je pique quelques de glaçons des Ice Machine afin de les mettre dans la glacière. Nous quittons le lodge en même temps qu'une équipe de gros bikers venus de Japon, il est 7h35. Nous avons environ 50 minutes de route pour rejoindre l'aéroport de Tusayan, là où nous prendrons hélicoptère pour survoler le Canyon. En partons, nous nous arrêtons pour prendre le portail d'entrée de Williams (je n'avais plus la force de m'arrêter hier soir), et départ pour une ligne droite directe entre Williams et Tusayan.
Image
Goodbye Williams
La route se passe bien. Elle est tellement droite qu'on a l'impression de pouvoir bloquer le volant et jouer aux cartes. :) le rendez-vous à l'aéroport de Papillon est prévu à 8h30, soit 30 minutes avant le départ. On arrive bien à l'heure, et partons faire le check-in.... chez Maverick's :cof Bon, on saute à nouveau dans la Patriot, et on ne trouve aucun panneau qui nous indique la réception de Papillon. Alors on va demander notre chemin à l'aéroport principal, qui nous montre gentiment par où passer. Merci. On arrive avec 4 minutes de retard sur le planning prévu, mais pas de soucis, ils ne sont pas comme ça les américains. Pendant la réservation nous avons pris l'option "Front seat", on attend un peu anxieux, jusqu'à ce que la dame au guichet nous appelle pour nous confirmer que les sièges avant seront pour nous, et pour nous soutirer les 50$ supplémentaires. ::money

Cette fois c'est l'heure, on vient nous chercher, petite photo devant l'hélico, et on s'installe à l'avant, avec Ken, notre pilote pour cette prochaine heure. L'hélico monte, petite accélération pour voir si les estomacs sont bien en place, et c'est parti pour 50 minutes de rêve total (un peu moins, les 5 à 10 premières minutes au dessus de la forêt ne sont pas des plus intéréssantes). Durant 50 minutes nous allons survoler l'immensité de ce grand canyon, c'est vraiment incroyable, avec musique et explications dans le casque. Le vol se passe sans soucis, tout est filmé par la Garmin Virb, et nous essayons de nous souvenir au maximum de toutes ces images magnifiques. On s'amuse à se dire n'importe quoi dans les casques, et ce n'est qu'à la fin du vol qu'on se demande si tous les casques sont connectés entre eux, ou si on était les seuls à entendre ce que nous disions. :wanted Le vol se termine, passage obligé par la boutique, après une petite hésitation, nous craquons pour la photo (Cliché!!) souvenir. Cet hélico, oui, c'est cher, mais ca en vaut vraiment la peine. :photo
Image
Image
Avant de rentrer dans le parc, nous nous arrêtons au Visitor Center de Tusayan, afin d'y voir le film Imax sur le grand Canyon. Nous arrivons juste à l'heure pour la visite de 10h30. Bon, franchement, l'Imax après l'hélico, c'est comme aller au Mcdo après un resto gastro. C'est joli, mais on en se remémore sans cesse les images vues depuis les airs. Retour à la Patriot. Il est midi, nous entrons dans le parc. Nous allons directement faire le check in pour notre logement de ce soir, au Bright Angel Lodge (les lodges sont sur la rive du canyon, c'est magique) et youpi, notre cahutte est prête, nous pouvons y déposer nos affaires.
Image
Notre logement pour la nuit
Petit passage par le supermarket du Grand Canyon Village, et nous allons enfin découvrir à pied ce Grand Canyon. Nous commençons par les points de vue proche du Visitor Center (Mather Point), et nous nous baladons de points de vue en points de vue en direction de notre Lodge. Chaque endroit nous laisse sans voix. On se balade, on prend le temps. On prend de photos de nous, on prend des photos des gens, des gens prennent des photos de nous. C'est excellent comme tout le monde est respectueux. Jamais personne ne vient gâcher la photo d'un autre. On a a peine le temps de vouloir faire un "selfie" que des américains viennent vers nous pour nous proposer leur aide (malgré ce qu'on nous dit "Wow, that's perfect!!", ce n'est pas toujours réussi. la Preuve : )
Image
Photo... ratée :-)
Image
Image
Sur certains points de vue, je parviens à distinguer le "Bright Angel Trail", ce chemin qui descend vers les profondeurs du canyon, et que j'ai décidé d'emprunter en partie demain matin, juste après le lever du soleil. Arrivés au Village, nous avons le temps de prendre l'autre navette direction Hermit's Rest, afin de nous rapprocher un peu de notre point du vue pour le coucher de soleil. On voulait aller à Hopi Point, mais c'était déjà bien rempli, donc nous poussons un peu plus loin vers Mohave Point. La vue est magnifique et nous sommes (presque) seuls. C'est parfait.
Image
J'installe, de manière très précaire la Caméra qui va filmer le changement de couleur de la roche en Timelapse. Bon, on a plus de 90 minutes à attendre maintenant, que faire...? De très très bons amis se marient quelques jours plus tard, nous décidons de faire une petite carte postale vidéo pour leur mariage, et impossible de faire un cadre plus sympa que le Grand Canyon pour leur présenter nos voeux. On crée un petit texte, et on essaie de se filmer quand il n'y a personne autour. Bon, autant vous dire qu'entre les fous rire et les gens qui déboulent dans le champ, on a du faire énormément de prises. Même, on abandonne l'idée pour ce soir (Les touristes arrivent de plus en plus proche de nous), et décidons de remettre l'ouvrage sur le métier le lendemain.
Image
Le soleil commence à descendre à l'horizon, les roches forment des ombres de plus en plus importantes.
Image
Image
Les couleurs commencent à changer, à devenir plus chaudes, c'est magnifique, et, malgré le monde, il y règne un calme assez incroyable. les gens sont sans voix devant cette scène.
Image
Cette fois ca y est, le soleil a disparu. Tout le canyon est plongé dans l'obscurité.
Image
Image
Nous rentrons alors au village principal, et allons souper au restaurant de l'hôtel. Ce n'est pas de la grande cuisine. On rentre rapidement, car demain matin, nous allons nous lever avant le soleil, afin de profiter de son lever. :photo Et comme dit plus haut, je m'aventurerai à l'intérieur du canyon.

Bonus

Les Canailles avaient leurs poses de merde, nous avons fait la pose des jeunes mariés (Nous avons pris avec nous une petite imprimante photo pour envoyer des cartes postales de remerciements aux invités de notre mariage, qui nous ont sponsorisé notre voyage) Voilà celle pour le grand Canyon
Image
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Bravo les mariés :clap :clap
Vivement la suite !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
stancias

Message par stancias »

24 juin 2014 : Suite et fin du Grand Canyon

Ce matin, réveil aux aurores, il est 4h55. Autant vous dire que c'est pas dans nos habitudes de nous lever si tôt, surtout en vacances. :cof . Il faut dire qu'en plus, on n'a pas bien dormi, on a eu ... froid. (oui oui, on est quand même à 2000m d'altitude). On se prépare vite (je me mets en tenue de course à pied et prépare ma gourde et les ravitaillements pour faire une partie du Bright Angel Trail), et on parcourt les 20 mètres (!) qui nous séparent du Canyon. D'autres touristes "du matin" sont déjà là, et tous semblent un peu intrigués par mon accoutrement de coureur.

Le ciel s'éclaire petit à petit alors qu'Ana et moi commençons à nous réchauffer un petit peu grâce aux premiers rayons du soleil. C'est un moment de pleine sérénité de se retrouver devant cette immensité et de penser que le soleil, que nous avons vu se coucher il y a quelques heures, s'apprête à revenir éclairer cette merveille du monde pour une nouvelle journée.
Image
Le soleil est maintenant bien levé, il est temps pour moi d'aller au Bright Angel Trailhead et de m'y aventurer. Ana, quant à elle, décide de retourner dans notre cabine, et retourne au lit... :blink
Image
Voilà le départ du trail, c'est parti. Bien entendu, à une heure aussi matinale, il y a très peu de monde sur le chemin, et les quelques personnes qui s'y trouvent se mettent de côté pour me laisser passer, non sans me crier quelques encouragements ("C'mon guys" "you're Crazy men" "Good Run"...) C'est hyper sympa. Bien entendu, la descente se fait sans aucuns soucis. La seule source de stress provient des panneaux qu'on rencontre chaque 300 mètres qui nous rappellent que la descente est optionnelle, mais que la remontée est obligatoire, avec quelques chiffres de personnes secourues ou décédées. A force de voir ces panneaux, je commence à me demander si je n'en fais pas trop, et après 4,5 km de descente, et plus de 600 mètres de dénivelé négatif, il est temps de remonter et de tester la course / marche rapide en montée. Je recroise les gens que j'avais dépassés, j'ai droit à une nouvelle dose d'encouragement. La chaleur commence à se faire ressentir de plus en plus (Je comprends mieux les panneaux d'avertissements "Avez-vous pris assez d'eau?"). Il est 7h30 quand je suis de retour à la cabine, et Anaïs se réveille à peine. Une bonne douche, un bon muffin, et on peut repartir à la découverte du Canyon.

On reprend les shuttles, et cette fois, nous allons jusqu'au bout de la "Red Route" à Hermit's rest. Nous y restons un moment et continuons nos balades de points de vue en points de vue à pied ou en shuttle. Nous réussissons enfin à faire nos vidéos cartes postales pour nos amis -;-
Image
Juste avant midi, retour dans notre chambre, il est malheureusement l'heure de faire le check-out. on remets nos affaires dans la Patriot, et allons rendre les cartes à la réception. Alors que le programme de l'après-midi était de faire la route jusqu'à Page et de s'arrêter au Horseshoe Bend, nous n'arrivons pas à quitter le Canyon, et décidons de modifier nos plans pour la journée et de continuer nos balades sur les rives du Grand Canyon. Allez, nous déplaçons Patriot dans les parkings du Visitor Center, et prenons un nouveau shuttle en direction du South Kaibab Trailhead.
Image
Nous revenons à pied à la voiture, et cette fois, nous devons quitter le village principal et partir en direction de Page. Notre dernier contact avec ce Grand Canyon sera au Desert View Watchtower. Nous y restons un petit moment (Pour dire "à Bientôt" au Grand Canyon, car c'est sûr, nous y reviendrons un jour), et grimpons dans la tour. La vue que nous avons sur le Canyon change radicalement.
Image
Image
Image
Nous faisons environ 2 heures de route pour rejoindre Page, et faisons le check-in au Motel "Lulu's Sleep Ezze". Nous y resterons pour les 2 prochaines nuits. La bonne affaire du jour : Si nous payons cash, nous avons droit à une remise d'environ 10 dollars par nuits. Nous faisons donc connaissance avec le père du gérant (que je vais confondre avec le gérant jusqu'au lendemain :blink ). Très gentiment, il nous parle des activités à faire dans les environs, et je lui prouve que j'ai bien bossé en lui parlant des différentes randonnées à faire dans les environs. Nous prenons possession de notre chambre, et y restons un petit moment.
Image
Image
Grâce à vos bonnes remarques, nous nous dirigeons à pied en direction de "Fiesta Mexicana", et commandons les tant réputées margaritas. :clap
Image
Le repas est très bon, nous buvons un peu trop (Hips!) et retournons au motel, la journée a été très longue, il est temps pour nous de dormir. :sleep
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je viens de rattraper mon retard... quel carnet!!! et quelle pêche, le coup de la descente dans le canyon au pas de course... respect!!! :blink

Vivement la suite, j'ai envie de dire :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
magseb14
Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16

Message par magseb14 »

Ahhhh les margaritas géantes du Fiesta Mexicana :love: :love: :love:
Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
Répondre