Hello,
Tu pars à l'automne alors attention, le soleil se couche plus tôt.
Si tu veux passer plus de temps à Bryce Canyon dans la journée, à ce moment dors à Torrey, tu auras une heure de trajet en moins. Et le lendemain, une heure de plus ou de moins ne changera pas grand chose si tu ne randonnes pas à Canyonlands.
Dans tous les cas, ne roule jamais de nuit, c'est dangereux avec les animaux qui surgissent sans prévenir.
Projet 2015 OUEST USA
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Re zaius,
Si nous aimerions bien faire une ou deux petite rando à Canyonland si possible.
Type de jour 14 :
Hanksville → Moab (env km 1h41) : Tôt
1/2 journée pour Canyonlands (secteur Island in the Sky) rando Grand viewpoint Overlook ?? 1h aller retour?
Dead Horse Point si timming ok
Nuit à Moab
Qu'en pensez vous?
Si nous aimerions bien faire une ou deux petite rando à Canyonland si possible.
Type de jour 14 :
Hanksville → Moab (env km 1h41) : Tôt
1/2 journée pour Canyonlands (secteur Island in the Sky) rando Grand viewpoint Overlook ?? 1h aller retour?
Dead Horse Point si timming ok
Nuit à Moab
Qu'en pensez vous?
- zaius
Hello,
Un départ de Vegas à 7 h 00 du matin me semble tout de même très optimiste, car même si tu ne fais pas la fête toute la nuit
, tu ne vas vraisemblablement pas te coucher bien tôt la veille, Vegas est une ville qui vit la nuit et qui est à voir de nuit. Mais au pire, selon le timing, zappe Zion, ça te laisse un petite marge de manœuvre.
A Canyonlands, en dehors des différents points de vue et ce que tu as prévu, ne loupe pas Mesa Arch.
Un départ de Vegas à 7 h 00 du matin me semble tout de même très optimiste, car même si tu ne fais pas la fête toute la nuit

A Canyonlands, en dehors des différents points de vue et ce que tu as prévu, ne loupe pas Mesa Arch.
Mes carnets de voyage
-
Bonjour,
Oui c'est vrai que c'est très optimiste mais bon, comme tu dis tu as raison au pire je peux zapper Zion et aller directement à Bryce. Ça on verra sur place celon l'heure à laquelle on part de L.V.
Ça y est les billets sont pris

Oui c'est vrai que c'est très optimiste mais bon, comme tu dis tu as raison au pire je peux zapper Zion et aller directement à Bryce. Ça on verra sur place celon l'heure à laquelle on part de L.V.
Ça y est les billets sont pris

-
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car en nous remettant sur notre itinéraire on c'est aperçu qu'on avait oublié un jour, du coup on aurait un jour supplémentaire à affecter afin alléger notre voyage, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur l'endroit où nous pourrions ajouter un jour. Nous avons pensé au jour 13, c'est à dire rester dormir à Zion.
Pour rappel notre jour 13 était comme cela :
Las Vegas > Zion
07h00 Depart de Las Vegas
08h15 Arrivé à Valley of Fire 3-4 heures sur place sufisent ? Quelles sont les randonnées que vous pouvez nous conseiller?
12h00 Départ Zion
15h00 Arrivé à Zion voir quelle randonnées nous pouvons faire
17h00 Départ à Bryce
18h30 arrivé à Bryce
Nous pensions à rester dormir à Zion, ou Springdale car moins cher, afin de profiter comme vous me l'avez conseillé au maximum de Zion.
Merci, bonne journée.
Je reviens vers vous car en nous remettant sur notre itinéraire on c'est aperçu qu'on avait oublié un jour, du coup on aurait un jour supplémentaire à affecter afin alléger notre voyage, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur l'endroit où nous pourrions ajouter un jour. Nous avons pensé au jour 13, c'est à dire rester dormir à Zion.
Pour rappel notre jour 13 était comme cela :
Las Vegas > Zion
07h00 Depart de Las Vegas
08h15 Arrivé à Valley of Fire 3-4 heures sur place sufisent ? Quelles sont les randonnées que vous pouvez nous conseiller?
12h00 Départ Zion
15h00 Arrivé à Zion voir quelle randonnées nous pouvons faire
17h00 Départ à Bryce
18h30 arrivé à Bryce
Nous pensions à rester dormir à Zion, ou Springdale car moins cher, afin de profiter comme vous me l'avez conseillé au maximum de Zion.
Merci, bonne journée.
- zaius
Si tu as oublié une journée, tant mieux, ça te permettra de dormir en effet à Springdale pour visiter un peu plus le parc de Zion. 

Mes carnets de voyage