Projet 2015 OUEST USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tu pars à l'automne alors attention, le soleil se couche plus tôt.
Si tu veux passer plus de temps à Bryce Canyon dans la journée, à ce moment dors à Torrey, tu auras une heure de trajet en moins. Et le lendemain, une heure de plus ou de moins ne changera pas grand chose si tu ne randonnes pas à Canyonlands.
Dans tous les cas, ne roule jamais de nuit, c'est dangereux avec les animaux qui surgissent sans prévenir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
DimitriVGA
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par DimitriVGA »

Re zaius,

Si nous aimerions bien faire une ou deux petite rando à Canyonland si possible.

Type de jour 14 :

Hanksville → Moab (env km 1h41) : Tôt
1/2 journée pour Canyonlands (secteur Island in the Sky) rando Grand viewpoint Overlook ?? 1h aller retour?
Dead Horse Point si timming ok
Nuit à Moab

Qu'en pensez vous?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Un départ de Vegas à 7 h 00 du matin me semble tout de même très optimiste, car même si tu ne fais pas la fête toute la nuit :D , tu ne vas vraisemblablement pas te coucher bien tôt la veille, Vegas est une ville qui vit la nuit et qui est à voir de nuit. Mais au pire, selon le timing, zappe Zion, ça te laisse un petite marge de manœuvre.

A Canyonlands, en dehors des différents points de vue et ce que tu as prévu, ne loupe pas Mesa Arch.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
DimitriVGA

Message par DimitriVGA »

Bonjour,

Oui c'est vrai que c'est très optimiste mais bon, comme tu dis tu as raison au pire je peux zapper Zion et aller directement à Bryce. Ça on verra sur place celon l'heure à laquelle on part de L.V.

Ça y est les billets sont pris :D :happy
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je suis d'accord fait un choix entre Zion et VOF mais zappe l'un des deux, je n'ai pas fait VOF , Zion est un très beau parc qui demande du temps une nuit c'est le minimum mais 2 serait le mieux histoire de faire the narrows au complet, angel landing et les autres
DimitriVGA

Message par DimitriVGA »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car en nous remettant sur notre itinéraire on c'est aperçu qu'on avait oublié un jour, du coup on aurait un jour supplémentaire à affecter afin alléger notre voyage, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur l'endroit où nous pourrions ajouter un jour. Nous avons pensé au jour 13, c'est à dire rester dormir à Zion.

Pour rappel notre jour 13 était comme cela :

Las Vegas > Zion
07h00 Depart de Las Vegas
08h15 Arrivé à Valley of Fire 3-4 heures sur place sufisent ? Quelles sont les randonnées que vous pouvez nous conseiller?
12h00 Départ Zion
15h00 Arrivé à Zion voir quelle randonnées nous pouvons faire
17h00 Départ à Bryce
18h30 arrivé à Bryce

Nous pensions à rester dormir à Zion, ou Springdale car moins cher, afin de profiter comme vous me l'avez conseillé au maximum de Zion.

Merci, bonne journée.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Springdale c'est la ville de Zion :) du moins elle est collée à Zion, très belle ville d'ailleurs :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu as oublié une journée, tant mieux, ça te permettra de dormir en effet à Springdale pour visiter un peu plus le parc de Zion. :)
Mes carnets de voyage

Répondre