3 semaines dans l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello tout dépend de ce que tu veux faire :D Si vous ne faites que les points de vue 1heure comptez 45Mn pour aller au phare si vous voulez voir le couché du soleil il faudra attendre.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
diiiego
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par diiiego »

Ok merci :)
diiiego

Message par diiiego »

En fait à chaque, que je regarde mon itinéraire j'ai une question qui me vient :D
Pour Bryce, est-ce que ça vaut le coup de faire la boucle Queen's Garden / Navajo Loop le 1er jour et Peekaboo Loop le lendemain (redondance des paysages) ?
Ou il vaut mieux faire directement la Figure 8 en une matinée et faire autre chose la lendemain matin ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu souhaites faire une rando longue, je te conseillerais en effet de faire soit Figure 8 soit Fairyland durant toute une grosse 1/2 journée. Et tu peux compléter ta journée avec la route panoramique et les points de vue (navette/voiture).
Et sur ta petite demi-journée restante, tu peux compléter ta visite avec une p'tite rando facile genre Mossy Cave, qui sera un peu différente.

Selon le timing, tu peux aussi faire Figure 8 ou Fairyland sur une journée, les points de vue de la route panoramique sur 1/2 journée et tu laisses tomber Mossy Cave.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
diiiego

Message par diiiego »

Je vais partir sur une journée Figure 8 + Scenic Drive.
Et le lendemain j'hésite entre Mossy Cave + Red Canyion ou carrément aller jusqu'à Kodachrome Basin State Park. Des avis ? :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu randonnerais à Kodachrome ? Le parc n'est pas grand mais pour accéder aux points de vue les plus beaux, je sais qu'il faut grimper. Ceci dit, avec une 1/2 journée, tu peux déjà te faire une belle rando je pense, genre Panorama Trail (considéré comme le plus beau sentier du parc).
Tu peux demander des conseils à In The Air Tonight qui connaît bien ce parc pour y avoir randonner justement.
Je pense que c'est une bonne idée car c'est bien moins fréquenté que Bryce et différent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
diiiego

Message par diiiego »

Bonjour,
Si on traine au lit on fera Mossy Cave, sinon si on est levé assez tôt, je pense qu'on fera la Scénic Drive de Kodachrome qui n'est pas très longue et Panorama Trail (petite ou grande boucle en fonction du timing).
Autre possibilité, partir pour Zion dès le matin pour faire une petite rando là bas l'après-midi.
diiiego

Message par diiiego »

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une petite question concernant les billets d'avions. Je ne veux pas créer un topic exprès dans la rubrique Compagnies aériennes.
Les prix des billets ont enfin baissé pour les vols Nantes - San Francisco pour le mois de mai.
J'ai trouvé un vol à 750€ avec 2 escales :
- à l'aller : 2h à Madrid et 1h40 à Londres (Heathrow)
- au retour : 2h35 à Londres (Heathrow) et 1h à Madrid

Pensez-vous que les escales sont assez longues ?

Cordialement.
Répondre