Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

En prévision de notre futur voyage l'année prochaine, j'ai un peu investi dans du matériel :happy

Déjà, pour notre séjour à New York en octobre 2013, j'avais investi dans mon 1er reflex : un nikon D5100 avec un 18-105 fourni en kit avec le boitier.
J'étais très content des photos prises avec cet appareil. J'ai réellement senti la différence avec mon ancien bridge. Il n'y avait pas photo, si je puis dire ^^

Pour l'ouest américain donc, j'ai acheté un peu de matériel depuis New York, en profitant à chaque fois de bonnes réductions, afin de notamment pouvoir prendre de belles :photo :
- 1 filtre polarisant Hoya HD
- 1 filtre neutre Hoya HMD ND8
- 1 trépied Vanguard Alta+ 233AP avec tête magnésium 3 sections + tête 3D PH-22 amovible + Plateau QS-50
- 1 télécommande infrarouge Nikon ML-L3
- 1 sacoche Lowepro 150 Event Messenger pour remplacer ma vieille sacoche bandoulière (choix de la sacoche car j'aurais déjà un ::rando sur le dos)
- 1 courroie Optech pro strap : la courroie d'origine m'avait bien lacérée le cou à New York :evil:

A côté de ça, j'ai aussi acheté une petite paire de jumelles afin d'observer les animaux...si nous avons la chance d'en voir -;-

Je pense être paré avec tout ça :)
Cé1411
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Cé1411 »

Bonjour,

étant fan de photos et en prévision de mes futurs voyages ( yes yes yes on va eux états unis!!! :flag ) j'ai investis dans un Canon 700D avec un objectif 18-135 Is STM compris dans le pack.
Pour le moment je le découvre encore et je me demande si d'après vous cet objectif est suffisant pour faire des photos grand angle et je voulais également savoir comment vous gérez la poussière, sable... :photo
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

C'est exactement ce que je compte acheter !!
Pour la poussière/sable, tant que tu n'enlèves pas l'objectif, tu réduiras les risques.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Pour le grand angle, ça va suffire pour la plupart des cas, sauf pour les sites type horshoe bend où il faut du 10/12 pour avoir tout d'un coup

Si tu as le budget tu peux trouver des 10-20 d'occasion tamron ou sigma pas trop chers, ce n'est pas un objectif dont le photographe lambda comme nous se sert souvent, donc pas la peine de mettre trop cher non plus.
A&L

Message par A&L »

Bonjour a tous,

nous partons en 2015 faire une boucle dans l ouest des usa, et nous aimerions investir dans un bon appareil photo.

Mais le problème c est que nous sommes novice en photo, voir très novice,

nous aimerions donc un appareil pas trop volumineux (pas de reflex donc)
mais un bon appareil tout de meme (+-400 euros)pour pouvoir prendre en photo le merveilleux paysage que nous allons rencontrer alors si vous avez des conseils ou idées nous sommes preneur.

en vous remerciant d'avance

Laurent
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Vu qu'un bridge est quasiment aussi volumineux qu'un reflex, il te reste les compacts

Tu peux regarder le Canon SX 700 que j'ai acheté récemment et qui est très polyvalent

Sinon je te conseillerai quand même d'investir dans un reflex basique, en l'achetant à l'avance pour t'entraîner un minimum
Les photos obtenues seront sans problème meilleures

Tu as par exemple des kits complets comme ça à 489 euros qui te permettent de débuter tranquillement
NIKON D3100 + AF-S DX 18-55 VR + SIGMA 70-300mm
A&L

Message par A&L »

faut savoir que je n y connais absolument rien en photo,
donc est ce a la porter de tout le monde?
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Les reflex ont un mode 'automatique' qui convient pour faire la plupart des photos, pour le reste ça s'apprend peu à peu

Mais si tu ne le sens pas, prend un compact un peu évolué, il y a un mode automatique et un mode 'scène (portrait, mer/montagne, etc ...), tu auras des photos très correctes aussi :)
Répondre