Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Excellent aussi ce carnet. Je n'ai lu que le début mais je me suis déjà bien marré. Je vais prendre mon temps pour le savourer mais de ce que j'ai vu, je vais passer de bien bons moments. Détaillé, illustré et avec beaucoup d'humour, que demander de plus. Coooooooooooooool :clap
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Quelle ambiance dans ton carnet, ça me donne vraiment envie de retourner à Universal Studios !!! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par EmilieSA »

Moi ça me donne envie de retourner à Disney! :disney
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
lilouw
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Jour 16 (16 juillet 2012) : Disney California Adventure : Monde de couleurs et de rencontres (part II)

En sortant, on profite d’un petit spectacle Minnie's Fly Girls Charter Airline (sans Minnie ^^) bien agréable : ces hôtesses de l’air so vintage reprennent avec humour de nombreux hits des années 40 à 60.
DSC_1617.JPG
On retourne à Paradise Pier, mais de l’autre côté, pour tester une attraction inédite pour moi vu que en plein construction en 2009 (ouvert le 3juin2011). Le coin n’a pas changé, sauf l’entrée (qui se situe dans une réplique du Palace of Fine Arts de San Francisco) de The Little Mermaid-Ariel’s Undersea Adventure : un dark ride avec une entrée sous l’eau remarquablement bien faite, de bonnes scènes entraînantes avec les musiques de films et des animatronics géniaux. Un bon moment pour 2 minutes d’attente, à peine (dommage que ce dark ride soit boudé, il est chouette…c’est sûrement l’effet « dark rides » :? )
DSC_1629.JPG
DSC_1636.JPG
DSC_1640.JPG
Photos au soleil
DSC_1660.JPG
DSC_1665.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On passe à la partie Hollywood Land pour aller cherche des FP pour une attraction phare des parcs Disney pour les amateurs de sensations : la Twilight Zone Tower of Terror. Avant de faire la familière « TOT », il faut un patienter : no problemo, allons faire Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue ! Un dark ride que j’avais trouvé bien sympathique la première fois. Toujours aussi sympa, surtout si on aime le film. Un peu d’attente…tiens tiens, bizarre, on ne bouge pas ! Ah c’est normal : l’attraction a été stoppée quelques instants car un petiot a vomi dans la file d’attente, fallait bien nettoyer ça ! D’ailleurs quand on débarque il y a encore un délicat fumet de vomi ! Hum hum :uns En parlant de file d’attente, quelques panneaux et vidéos clin d’oeil avec le bon humour des monstres agrémentent l’attente. Cette attraction, ouverte en 2006, cette attraction a remplacé –comme je l’ai déjà dit- la polémique Superstar Limo. On embarque dans un taxi de la ville de Monstropolis où un flash spécial nous informe la présence d’un enfant (oh mon dieu, un enfant :alien ) dans la ville. Tout le monde à sa poursuite ! On revit ensuite le film scène par scène jusqu’à la fameuse scène des portes, bouquet final.
DSC_1692.JPG
DSC_1704.JPG
En route pour la TOT ! Histoire et chute identique à la version parisienne (ouvert en 2004 contre 2007 pour les WDS) mais particularité : de vrais beaux palmiers devant et située au fond d’une allée, dans un cul-de-sac (beaucoup de coins sans issue dans ce parc). On l’a fait avec des FP Carole et moi (ce n’est pas leur truc à Jona et Volda). A cause d’un problème (on n’a pas de chance dis donc), il nous faudra 30bonnes minutes pour boucler file et ride. Mais on profite du moment ! -;-
DSC_1683.JPG
DSC_1687.JPG
En plein après-midi, on ressent non seulement les 100% annoncés de fréquentation du parc mais aussi la chaleur californienne. Petit pose presque à l’ombre dans les sièges prévu normalement pour les Mad Tea Party.
DSC_1691.JPG
DSC_1705.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On profite de la fraîcheur (et de la non-file) de la salle principale de Disney Animation, grande salle avec des écrans partout partout qui passe des bouts de films ainsi que concept arts des dessin-animés Disney avec musique et lumière. Difficile de s’imaginer en mots mais une fois que vous êtes là-dedans et que la musique, par exemple, de Toys Story retentit, on se croirait dans le film ! J’adore ! Cette salle est en fait le départ de plusieurs attractions liées à l’animation Disney : Animation Academy (comme aux studios), Turtle Talk with Crush (genre Stitch) et Sorcerer’s Workshop.
DSC_1707.JPG
DSC_1717.JPG
DSC_1718.JPG
Alors qu’on allait sortir, je repère un sachet « World of Colors », que je sais que normalement on reçoit lors d’un package pique-nique pour le show, à côté d’une poubelle. Je regarde dedans : plein. Personne à ses côtés. Personne. Hop, hop, Mama Volda n’hésite pas. Ni Une, ni deux, ni vu, ni connu, on embarque le pactole, euh pardon, le sachet. Les gens l’ont probablement laissé là pour jeter : ni de FP ni de boissons dedans (ça devait nous mettre la puce à l’oreille quant à la « gastronomie » de ces pique-niques). Une fois dehors, à l’abri des regards, les RPV (roteurs, péteurs, voleurs ; nouvelle version des casseurs flotteurs) observent la cagnotte de leur déli : 5repas enfant (snack crackers fromage dégueu, bâtonnet de fromage Trickatel et quartiers de pommes –oh des fruits :D-) et 2repas adultes (2 Asian je pense). Bon ben, notre casse a bien ramené…on se sent riche ! :wanted ah ah ! On garde tout ça pour le soir ! Niark niark niark drool
DSC_1726.JPG
DSC_1756.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Le sourire béat du méfait accompli (ben valait mieux qu’on les prenne que ça aille à la belpou !), on se rend maintenant dans la partie Bug’s Land. Une séance va commencer, vite on file au cinéma 3D It’s Tough To Be a Bug. Lunette d’insectes vissées sur nos nez, on pénètre dans la grotte qui sert de cinéma. Toujours un bon moment de rigolade avec Flik en maître de cérémonie et de conscientisation par rapport à l’utilité utile (redondante redondance je t’aime) des petites bêbêtes grimpantes, grouillantes et volantes. (donc de bêrk aussi, car l’araignée ça me dégoûte grave quand même et ce, même si elle parle ! Puis la fin, c’est juste horrible, même si on s’y attend ! ^^). Petit passage par la Flik’s Fun Fair, ce petit land qui nous rétrécit à la taille d’une puce. L’entrée nous met dans l’ambiance : une boîte de cookies animaux. Juste après, les énormes trèfles font paraître le monde bien grand et nous si petit (et c’est là qu’arrive la question existentielle : que sommes nous, si petits, dans cette immense galaxie ? :alien :D ) Un ptit pipi (ben oui, nous ce n’est pas comme dans les films, nous avons des besoins naturels :P ) et c’est reparti !
DSC_1731.JPG
DSC_1733.JPG
DSC_1738.JPG
DSC_1750.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'adore tes détails croustillants, à chaque fois je suis morte de rire ! :D :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre