J-11 Mardi 13 Septembre 2011 : Journée cadeaux !
La suite
Peu après midi, nous quittons les lieux, je suis assez fatiguée et je vais d'ailleurs somnoler dans la voiture sur le chemin retour, la seule fois du voyage où cela arrivera. La réverbération m'a littéralement épuisée. Je ne pense pas que j'aurais pu rester sur place plus longtemps.
A Salt Lake City, la chaleur est étouffante.

Nous n'avons rien prévu de précis, nous décidons donc d'aller visiter le Capitol ; comme nous n'avons aucune adresse, nous demandons au GPS de nous guider. Le Capitol est perché sur une colline et la vue sur la ville est sympa. Le bâtiment est vraiment magnifique et en prime il y fait bien frais ce qui est une bénédiction, nous prendrons donc bien notre temps. Nous sommes quasiment tout seul dans cet immense sanctuaire politique. Sans être vraiment absente ni oubliée, l'histoire indienne y est assez discrète, l'accent est mis plutôt sur les colons. Au moment de quitter les lieux, nous nous rendrons donc qu'il était possible de nous inscrire pour un tour guidé qui nous aurait permis de voir plus de salles fermées au public lambda (comme la Chambre du Sénat par exemple). Sinon, la visite est gratuite. Et fait relativement curieux pour les USA, on entre à l'intérieur du bâtiment comme dans un moulin ! Pas un seul contrôle, fouille ou quoi que ce soit d'autres.
Vue depuis la colline, ça doit être encore plus joli en hiver avec la neige sur les montagnes au loin :
On repère facilement la Tabernacle et ses toits à l'architecture si typique :
Le lustre de plus près, vous remarquerez au passage les peintures tout autour, elles résument l'histoire des USA :