Jour 17 – 14 juin 2015 : Grand Canyon South Rim > Page
Hi
Me revoici pour reprendre la suite de notre carnet après avoir eu la chance de repartir 3 nouvelles semaines dans un nouveau superbe roadtrip.
Je vous avais laissé au Mather campground du Grand Canyon.
La nuit a plutôt mal débuté car les voisins sont revenus de leur journée en pleine nuit et ils se sont crus bien seuls. En plus d’être des porcs sur leur emplacement, c’était de vrais c*ns !
Regardez leur porcherie d’emplacement au petit matin…
Bref, le réveil est plus sympa car il faut presque se faufiler entre les deers pour pouvoir accéder aux sanitaires ^^
Pour débuter la journée, un peu de route nous attend puisque nous prenons la direction de Page.
Arrivés à Page, nous marquons un arrêt au Walmart où nous trouvons des t-shirt sympas à 7$50 sur Breaking Bad ou Sons of Anarchy.
On se rend ensuite en direction de la House Rock Valley road afin de randonner en direction d’Edmaiers Secret.
1ère rencontre avec la faune locale…
Je branche le gps de rando et nous partons en direction donc d’Edmaiers Secret…sauf qu’on s’aperçoit rapidement que nous ne sommes pas en direction d’Edmaiers Secret, mais plutôt de Wire Pass et Buckskin Gulch !
Pas grave, nous devions le faire demain donc on fera Edmaiers Secret demain, simple petite inversion…
Nous n’avons pas été tirés au sort pour the Wave mais les environs sont tout de même un beau lot de consolation avec ses belles roches aux formes magnifiques.
J’ai fait un peu de tri mais le paysage est tellement magnifique par là-bas, que j’ai eu un peu la main lourde sur les photos.
Après quelques minutes, on rentre dans Wire Pass, un petit slot canyon très sympathique notamment par son ombre qui nous fait du bien.
On arrive rapidement à l’endroit où est située une grosse roche qui oblige à passer par-dessus, tout en descendant, pour pouvoir continuer le chemin.
Ne voulant pas prendre le risque de nous fouler une cheville, nous faisons demi-tour car il existe une autre voie, un peu plus sûre sur le côté droit du slot canyon lorsque l’on arrive du parking.
Je crois que c’est par là…
Les roches aux alentours sont vraiment superbes, tantôt du rose, tantôt du rouge, du jaune, de l’orange ! Je le dis souvent, mais je ne me lasse pas de le dire : que la nature est belle !