Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

T'inquiète Lulu, je me doutais bien que tu te moquais pas :P :wink:

En ce qui concerne les oursons, c'est clair qu'on a eu de la chance, on en avait vu un en 2012 a Sequoia NP c'est toujours un bonheur de voir ces animaux sauvages... encore plus lorsque ce sont des petits!!! :love: :love: :love:

Alors vive l'Amérique :flag :flag :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Jeudi 19 juin, 2ème partie.

Hé, dis, c'est aujourd'hui qu'on va voir de vrai cowboys?

Le temps, magnifique nous met du baume au coeur :D , le sourire jusqu’au oreilles, on traverse tranquillement la ville. Mais la faim commence à avoir raison de nous, on décide de s’arrêter au premier fast-food du coin, ce sera un mac-do, parfait!!!! Un petit quarter Pounder, et nous voilà de nouveau sur les rails!!! Je profite de la WiFi gratuite pour envoyer quelques nouvelles aux proches qui doivent se demander les raisons de notre silence radio des 5 derniers jours... Un petit message sur Sunset et on peut reprendre le cours de notre journée. Je décide de donner un petit coup de fil à ma chère maman mais hélas mon téléphone reste sans réseau, que passa :cry: ? Bon, tant pis, je réglerais le problème plus tard.

Image

Il est encore un peu tôt pour faire le check in, on file donc au Old Trail Town, sorte de ville fantôme reconstituée, petit musée très sympa. On prend 2 bonnes heures à déambuler parmi les quelques bâtiments, on prend de nombreuses photos, mais surtout nous profitons de ce magnifique soleil qui nous avait tant manqué ces derniers jours! :love: !!! Avant de partir, je demande à la personne qui tient le guichet comment se procurer des tickets pour le Cody Night Rodeo de ce soir... et ça tombe bien, ils en vendent. On en profite donc pour prendre nos tickets.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On file ensuite faire notre check in. On mettra du temps à trouver la préposée au check in... On finira par la trouver, occupée au resto. Adorable, elle s’excusera en nous faisant le tour du propriétaire!!! On découvrira le restaurant, le bar et le vieil hôtel... Ca craque de partout... j’adore :luv . Notre chambre se trouve au fond du couloir, éloignée des bruits du restaurant et donnant sur le parking, pas une super vue mais pas le bruit dérangeant des voitures... on passera la nuit au son des oiseaux qui sont, tout, sauf discrets!!!!

Je profite de la WiFi gratuite pour me renseigner sur comment retrouver mon réseau téléphonique. Finalement, je finirais par trouver d’ou vient le problème, pfffffiout!!!! Puis on va réserver pour le repas de ce soir...

On file ensuite se balader dans le petit centre de Cody, on lèche les vitrines :roll: et découvrons un magasin de vêtement qui aura notre préférence pour le reste du voyage, Maurices... ::money

Image

Mais le temps défile à grande vitesse, et le spectacle des Cody Gunfighters va bientôt commencer. Le temps que tous se mettent en place et le show commence en retard, dommage pour nous qui avons réservé pour 18h45. On ne verra que le début du spectacle... assez pour rire un peu, sursauter au premier coup de feu, assister à notre premier hymne national (j’en frissonne encore :love: , tous ces gens chantant à l’unisson, le chapeau baissé, la main sur le coeur, on sent qu’il ne faut pas plaisanter pendant ces quelques minutes!!!)

On file ensuite au restaurant pour ce qui restera comme notre meilleur repas du séjour!!! Edith prend un Prim Rib accompagné d’une patate au four (elle en rêve encore de ce morceau de viande!!!) tandis que je préfère prendre du poulet avec une part de mashed Potatoe et sa sauce gravy à tomber!!!! Miaaaaaaaaam.... Les assiètes sont vraiment copieuses, on en restera donc la. Un fois la note réglée, on file à la voiture pour rejoindre le Stampede Park ou se déroule le rodéo.

Image

Le parking est déjà bondé, on se fraye un chemin entre la foule et prenons place dans les tribune!!! On remarque, amusées, que la tribune sud qui nous fait face est vide, alors que la nord ou nous sommes est pleine à craquer!!! Le coucher de soleil doit y être pour quelque chose... :?

Le spectacle commence par le classique hymne, impressionnant avec la résonance du stade. On assiste ensuite à une jolie parade et place au show... -;-

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le spectacle est composé de plusieurs parties... la première consiste à attraper de jeunes veaux (ce que j’ai le moins apprécié, voir ces pauvres petites bêtes mises à terre de manière brutale, ça ne m’a pas vraiment plu... :evil: ) puis ensuite on assiste à du pur rodéo à cheval (super sympa ça par contre!!!!), ensuite entracte avec mini rodéo pour les enfants présents!!! et ensuite rodéo sur taureau... près de 2h30 de show à l’américaine... nous avons passé un bon moment!!!

Le retour à l’hôtel prendra du temps, on restera coincé dans le parking pas mal de temps!!!! :wait
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Cc Jojo,

Je n'avais pas vu ton dernier post et je viens de le découvrir.
On se suit vraiment Cody, le rodéo.
A 15 jours près on n'aurait pu se rencontrer.
Beaucoup aimé Cody et comme vous super soirée au rodéo.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
jojo4478

Message par jojo4478 »

C'est clair qu'on s'est suivie... J'ai remarqué que tu avais posté Bighorn Canyon... c'est à mon tour... :wink:
jojo4478

Message par jojo4478 »

Vendredi 20 juin, 1ère partie.

Et nous tombâmes sous le charme...

Nous voilà à notre journée casse tête!!! En effet, il y a quelques mois, en préparant cette journée, j’étais indécise quand aux visites que nous allions effectuer!!! Edith n’ayant pas d’avis particulier, le choix m’était destiné!!! J’hésitais donc entre Little Bighorn Battlefield RA situé dans le centre du Montana et nécessitant un «petit» détour par Billings ou Bighorn Canyon NRA situé au sud du Montana mais nécessitant un détour moins important!!! Une personne censée, après toute la route qu’on avait dans les roues et avec le reste qui nous attendait n’aurait pas réfléchi bien longtemps et aurait choisi le détour le moins important!!! Oui mais voilà, je ne trouvais pas beaucoup d’info sur Bighorn Canyon et le carnet de Zaius m’avait fortement influencé pour Liitle Bighorn Battlefield. C’est pourquoi j’avais mis une option sur cette destination!!! :D

Seulement, je ne suis pas compliquée du tout, ni maso d’ailleurs :wink: et quelques semaines avant le départ, je surfais sur le web, toujours a propos de cette fichue journée, lorsque je tombais sur des photos de Bighorn Canyon... Ma foi, ça m’avait l’air bien sympatoche cet endroit!!! Et quelques questions sur Sunset plus tard, et me voilà décidée... Bighorn Canyon dans l’oeil, il m’a tapé, Bighorn Canyon, c’est la ou je vais aller!!! Prise d’une folie passagère, je me dis qu’au pire si on a le temps on fera le crochet vers Little Bighorn Battlefield... mouhahahaha, quelle optimiste!!! :roll:

On se lève donc ce vendredi 20 juin, en ce 10ème jour sur le sol US, il est 7h, on a bien dormi, nous voilà sur les chapeaux de roues!!! Une fois «ready to go», on file prendre notre petit déjeuner au restaurant de l’hôtel, un délice!!!

On prend la route une fois repues, et filons vers le soleil!!! Il y a pas mal de travaux à la sortie de Cody, on se retrouve donc à serpenter entre les différents quartiers de la ville. Une sorte de voiture balai nous guide pour nous emmener à bon port et s'amuse à nous faire des signaux et je rentre dans le jeu, la conductrice nous gratifiera d’un signe de la main au moment des adieux... La journée commence bien!!! -;-

Image
Elle nous aura bien fait rire....

Image
On est aux USA ou on l’est pas...

On trace notre route en direction de notre premier stop de la journée, le Bighorn Canyon National Recreation Area, surnommé le Grand Canyon du Nord par les locaux (c’est pas moi qui l’ai inventé mais un client du B&B du soir, qui surpris que nous ayons connaissance de cette endroit, m’en a parlé!!! 8) ). Ce parc situé a la frontière entre le Montana au nord et le Wyoming au sud prend sa source près de Lovell, à mi chemin entre Cody et Sheridan. L’ensemble du parc entoure le Bighorn Lake et n’est pas encore très aménagé, on ne peut d’ailleurs par rejoindre les 2 opposés du lac en voiture, il vous faudra ressortir du parc au sud pour rejoindre le nord par Billings.

Image

Le parc regorge de nombreuses randonnées et si vous aimé le wilderness, vous allez être servi!!! Le parc, très méconnu n’est pas beaucoup fréquenté, en ce vendredi matin, seul une voiture de croisée... Les trails, assez nombreux et peu indiqués vous feront rencontrer des Bighorn Sheep, des chevaux sauvages, mais surtout nos ennemis les rattlesnakes... :evil: quel tintamarre qu’ils nous font ceux la, ce qui nous fera renoncer à une petite marche, on se contentera donc des points de vue, tous plus magnifiques (bon, y’en a pas des masses non plus, mais le peu valent leur pesant de cacahuète!!!)

Allez, c’est parti pour le festival de photo:

Image

Image

Image
Horseshoe Bend, sorte de marina, avec camping... Nobody...

Image

Image

Image

Image

Les distances sont relativement longues entre les points de vue, mais le paysage est tellement beau qu’on ne peut résister à l’appel de la photo. Il commence à faire chaud, et mes images de Montana, généralement véhiculé par le cinéma, ne concorde pas avec ce que je vois... je suis éblouie et je n’entends plus Edith, est elle sous le charme elle aussi? :love:

Image

Image
L’avantage dans ce genre de parc déserté, c’est qu’on peut prendre le temps de s’allonger sur la route...

Image
On s’approche du second point de vue...

Image

Image

Image
Devil Canyon Overlook...

Image

Image

Image

Image
C.C. toute seul sur le parking...

On reprend ensuite la voiture et rebelote pour les photos, la moindre petite sortie de route et c’est l’arrêt... :photo

Image

Image

Image

Image

On bifurque ensuite sur la droite pour rejoindre Barry’s Landing, dernier point de vue accessible en voiture. On prendra à partir de cette bifurcation (tout droit on arrive au Lockhart Ranch, sans issue...) une petite piste assez roulante, et tout à fait faisable en berline (a voir par temps de pluie, la j’en sais trop rien!!!)

Image
La piste sur la droite...

Image

Image
Dernier arrêt, tout le monde descend...

Image

On reprend ensuite le chemin de la sortie, mais encore sous le charme de cet endroit, on décide de s’accorder un moment de calme, on prend la direction d’un parking ou démarrent 2/3 trails, garons C.C. et restons la, tout vitres ouvertes, à apprécier le silence, le frétillement des serpents, protégées dans le SUV, le vent chaud soufflant... c’est aussi ça les vacances!!! :love:

Image

Image

On aperçoit, une fois de retour à Lovell, le Visitor Center que nous pensions trouver dans le parc... Une armée de petits scouts participe à des jeux, je file récupérer un peu de doc, malgré notre départ, on sait jamais, je pourrais avoir envie d’y refaire un tour un jour.... :wink:

Bighorn Canyon NRA :luv :luv :luv
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

On voit bien le côté India Jojo :D la peur des serpents :wink: .
Il y en avait tant que ça que l'on pouvait les entendre??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
22sky33

Message par 22sky33 »

Ah j'avais raté la reprise du carnet :)
Je vois que vous commencez à renouer avec le ciel bleu et les beaux paysages du Bighorn Canyon et que vous avez rangé vos magnifiques K ways :D
Manque juste quelques photos des rattlesnakes :cry:
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Ohlala ces photos de Bighorn Canyon :love: Bien joué Jojo :great :photo

Tu me fais regretter de ne pas l'avoir dans le trip l'année dernière :cry:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre