Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)
- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Génial j'attends la suite avec impatience :-)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Hello la queen of Belgian Waffles :P
Super compte rendu que tu nous as fait là!
Je savais les liègois sympa, mais là.....merci
C'est un plaisir que de lire cette aventure.
Vivement la suite
Bonne journée
C'est un plaisir que de lire cette aventure.
Vivement la suite

Bonne journée
En préparation pour juin 2015.....
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)
quoi ajouter de plus que mes prédécesseurs??.
j'ai rattrapé mon retard et c'est toujours avec autant de plaisir que je te lis.
vivement la suite.
j'ai rattrapé mon retard et c'est toujours avec autant de plaisir que je te lis.
vivement la suite.
ouest USA mai 2013. http://www.sunsetbld.com/forum/topic6808.html
projet mai / juin 2016 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8666.html
projet mai / juin 2016 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8666.html
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3
Allons Lidge (Liège en wallon). Notre devise "Passe par Liège, on fait la fête" est tout à fait représentatif.Hellronde a écrit :Hello la queen of Belgian Waffles :P
Bonne journée
Continue dans cete voie
Au plaisir
Maurice
Maurice
Live to Ride ... Ride to Live
Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST
Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride
Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Live to Ride ... Ride to Live
Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST
Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride
Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
- isabel4601
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
ouh...beaucoup de retard à rattraper sur la lecture des carnets, je viens de me refaire le tien en entier et j'ai bien rigolé
merci pour ce joyeux récit et surtout pour tous les liens que tu prends la peine d'insérer et qui sont très utiles...

- lilouw
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Merci pour tous vos commentaires super sympas! C'est sûr que je suis une bonne liégeoise qui aime faire la fête (les dernières semaines passées par chez moi en émoignent
hum hum ^^)
Jour 19 (19 juillet 2012) : Grand Canyon : Like an infinite screen (part I)
Il est 7heures lorsque les Belgian Waffles émergent de leurs doux rêves. Première chose à faire en ce matin : regarder la vue normalement partielle que nous avons depuis notre fenêtre. En effet, elle est « partielle » vu qu’on est, comme à l’habitude, mal tombé et qu’on se trouve juste derrière un arbre. De part et d’autres de celui-ci, on s’imagine le canyon à travers le moustiquaire…on a une petite vue mais on se réjouit d’aller dehors, à l’assaut de cette merveille de la nature.
Le Grand Canyon est sans doute le plus connu des parcs nationaux américains et surtout des canyons. Qui n’a jamais entendu parler de ce dernier (je ne vous croirait pas de toute façon, na ! :P ) ? Creusé par le fleuve Colorado il y a 1.7milliards d’année (autant vous dire de suite que je n’ai trouvé aucun homme vivant ayant vu la formation du canyon
) , il s’étend sur 450km de long (wow) ; sa profondeur est en moyenne de 1300mètres (waw) avec des pics (c’est le cas de le dire) à 2000mètre ; et sa largeur varie de 5.5km à 30km (on ne sait donc pas sauter d’un bord à l’autre
). Malgré ces chiffres impressionnants, ce bon vieux pépère n’est pas le plus grand Canyon du monde. De gorges plus profondes (sans pensée salace
) se trouvent en Chine ou plus près dans l’Idaho (Hells Canyon, le Canyon de l’Enfer…en voilà un nom qui veut tout dire :p). Sa célébrité vient du fait que chaque année plus de 4millions de visiteurs foulent les sentiers au bord du précipice (et « seulement » environ 600 morts depuis 1870). Notamment grâce à sa faune et flore et à son incroyable géologie, le Grand Canyon a été reconnu patrimoine mondial de l’Humanité en 1979.
Sac à dos … sur le dos (où voulez-vous le mettre vous ?), on est ready to explore the Grand Canyon ! Pour se déplacer dans cette vaste étendue entre les points de vue, des shuttles gratuits sont mis à votre disposition (de mars à novembre, premier avant le sunrise et dernier après pour laisser profiter les touristes et randonneurs). Plusieurs lignes sur la South Rim (le côté du GC que nous visitons) : la rouge « Hermit Road », la bleue « Village Route » et l’orange « Kaibab Rim Route ». Pour en savoir plus : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/s ... UMP_500229
On grimpe d’abord d’un un bus de la ligne bleue pour aller jusqu’au Visitor Centre où se trouve le Mather Point. On ne déroge pas à la règle qui veut que la plupart des visiteurs commencent par ce point de vue. Une fois accroché aux barrières (qui ne retiennent pas grand choses avouons-le), on prend une grosse claque dans la g***** lors de ce premier contact avec le Grand Canyon. Devant nous, avec ces nuages et ce clair-obscur (le soleil a décidé de jouer à cache-cache), on croirait qu’une peinture immense se dresse. L’étendue est si importante et à perte de vue qu’on ne se rend pas compte de l’immensité de l’endroit. On se tait (rare pour nous) et on en prend plein la vue.
Visitor Centre Mather Point C’est assez difficile de décrire le sentiment que l’on a face au canyon. Je le répète mais tout au long de la visite, on aura toujours l’impression que « trop grand donc impossible de se rendre compte ». On se sent devant une peinture, une photo, un écran, ne sachant pas toucher, palper l’autre côté, la roche… Drôle de sensations.

Jour 19 (19 juillet 2012) : Grand Canyon : Like an infinite screen (part I)
Il est 7heures lorsque les Belgian Waffles émergent de leurs doux rêves. Première chose à faire en ce matin : regarder la vue normalement partielle que nous avons depuis notre fenêtre. En effet, elle est « partielle » vu qu’on est, comme à l’habitude, mal tombé et qu’on se trouve juste derrière un arbre. De part et d’autres de celui-ci, on s’imagine le canyon à travers le moustiquaire…on a une petite vue mais on se réjouit d’aller dehors, à l’assaut de cette merveille de la nature.
Le Grand Canyon est sans doute le plus connu des parcs nationaux américains et surtout des canyons. Qui n’a jamais entendu parler de ce dernier (je ne vous croirait pas de toute façon, na ! :P ) ? Creusé par le fleuve Colorado il y a 1.7milliards d’année (autant vous dire de suite que je n’ai trouvé aucun homme vivant ayant vu la formation du canyon

Sac à dos … sur le dos (où voulez-vous le mettre vous ?), on est ready to explore the Grand Canyon ! Pour se déplacer dans cette vaste étendue entre les points de vue, des shuttles gratuits sont mis à votre disposition (de mars à novembre, premier avant le sunrise et dernier après pour laisser profiter les touristes et randonneurs). Plusieurs lignes sur la South Rim (le côté du GC que nous visitons) : la rouge « Hermit Road », la bleue « Village Route » et l’orange « Kaibab Rim Route ». Pour en savoir plus : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/s ... UMP_500229
On grimpe d’abord d’un un bus de la ligne bleue pour aller jusqu’au Visitor Centre où se trouve le Mather Point. On ne déroge pas à la règle qui veut que la plupart des visiteurs commencent par ce point de vue. Une fois accroché aux barrières (qui ne retiennent pas grand choses avouons-le), on prend une grosse claque dans la g***** lors de ce premier contact avec le Grand Canyon. Devant nous, avec ces nuages et ce clair-obscur (le soleil a décidé de jouer à cache-cache), on croirait qu’une peinture immense se dresse. L’étendue est si importante et à perte de vue qu’on ne se rend pas compte de l’immensité de l’endroit. On se tait (rare pour nous) et on en prend plein la vue.
Visitor Centre Mather Point C’est assez difficile de décrire le sentiment que l’on a face au canyon. Je le répète mais tout au long de la visite, on aura toujours l’impression que « trop grand donc impossible de se rendre compte ». On se sent devant une peinture, une photo, un écran, ne sachant pas toucher, palper l’autre côté, la roche… Drôle de sensations.
- lilouw
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...