BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

bravo, c'est une bonne nouvelle !!
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Beau projet.

Mort de rire ta phrase si je parle anglais retourne le poulet :D

Havasupai.... c est que j y retournerai bien un jour... le paradis sur Terre oui.
Hesite pas d ailleurs si tu as des questions sur ce lieu. J avais aussi faif un recapitulatif dans mon carnet sur les questions que je me posais avant d y aller et auxquelles j ai desormais des reponses + les temps de marche entre chaque site :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Merci à tous de partager ma joie,

@thomy : je ne manquerai certainement pas de revenir vers toi pour un tas de question :wink:

Je compte "m'obliger" à faire un petit break organisation maintenant que les billets et Havasupai sont validés car mon entourage n'en peut plus de m'entendre parler de ce projet. :?

Mais mini mini break, car je me connais (quelle idée d'avoir Sunset en favoris sur son poste de travail?! l'attraction est SO STRONG de s'y diriger ) je n'ai pas pu m'empêcher de reluquer les avis hôtels ce matin-même alors que ma résolution date d'hier soir!

A l'écoute de toutes vos infos intéressantes sur notre parcours. Je vous rappelle que nous voyageons avec nos kids, sorry nos teenagers.
:vivasunset2 :great
VW68

Message par VW68 »

Hello,

J'ai deux/trois petites questions :

Concernant Peach Springs : dormir à Hualapai Lodge ou Grand Canyon caverne Inn? Je ne les ai pas pas trouvé dans les avis hôtels ( mains je pense l'avoir lu dans un carnet, mais lequel?,,)

Nous arriverons à L.A. à 12h55, certes il y aura de la fatigue du voyage mais on ne sera qu'en début d'après midi, pensez vous qu'il soit jouable/raisonnable de rallier directement Palm Springs?

Thanks
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Je compte "m'obliger" à faire un petit break organisation (...)
Ah ben il n'a pas duré longtemps le petit break :D :P :wink:

Le Hualapai Lodge a le gros défaut d'être trop près de la ligne de chemin de fer... donc la nuit peut être difficile...

Il y a 2h de route entre LAX et Palm Springs... mais c'est sans compter les embouteillages ! :?
Perso, je ne le conseillerais pas...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
VW68

Message par VW68 »

@Vnoa : hihihi, en même temps on est samedi matin, donc c'est ça ou ménage :D

Ok alors pour la cavern, si c'est pareil en distance....

Pour P.S. On va prendre le temps d'y réfléchir car vu qu'on fini par 5j à L.A. On voit pas trop l'intérêt (hors repos bien sûr) d'y passer la première demi journée+ nuit, car malgré tout je ne pense pas qu'on ira se coucher à 18h... À cogiter.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Vu l heure d arrivee oui ca devrait le faire. Perso j ai fait une heure de route cette annee en arrivant plus tard donc vite en circulant de nuit. Pas de probleme. On pouvait faire le double sans souci. Apres s il y a des bouchons, sur que ca peut devenir galere. Mais je te comprends vu ton planning. Perso je le ferai.

Pour Peach Springs, pas testé les hotels puisque j ai dormi sur le parking du Hilltop (mon dos ne m a pas remercié). Oui je me souviens bien de la ligne de chemin de fer et des trains qui s annoncent d ailleurs. Maintenant entre ca et dormir dans une caisse j opterai quand meme pour l hotel. Mais peux pas te dire pour la diff entre les hotels.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
VW68

Message par VW68 »

Hey @Thomy,
Je me souviens de ton commentaire sur la nuit au hilltop et de ton sketch d'arrivée à Supai. :roll:
Pour depart direct vers PAlm S, on y réfléchis (encore un peu... ??) mais c'est presque vu.
Bye :pw
Répondre