Southwest, nous voilà !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Il doit bien y avoir ça chez Walmart :)

Image
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Super pour la voiture :great
Kalista,toujours le mot (l'image) pour rire :D
Bonne continuation :flag
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Merci à toutes et à tous pour vos messages :)

Bernard : non, ce n'était pas le même coyote :wink:

Lol Legibus, je vois très bien la situation :P
Tu as raison Kalista, on va peut-être investir là-dedans pour aider ma pauvre petite femme :P

La météo est superbe pour le moment, tellement superbe que j'ai chopé une petite insolation hier :roll:

Hier donc, la journée a débuté par une visite de Tombstone et aussi de son cimetière.
Bon, c'est vraiment archi-touristique comme ville. L'impression en est donc mitigée.
Par contre, nous avons visité le Bird Cage Theater, 10$/pers, et là c'était super intéressant.

La suite de la journée s'est passée à Bisbee, par une visite de cette mignonne ville de mineurs.
La balade a été réduite car j'ai pris un coup de chaud et on a préféré s'affaler dans le coffre de la voiture pendant 1/2h. Cela a fait du bien.

On était un peu plus frais pour faire la visite de la Queen Mine Tour, un tour d'un peu plus d'1h00 dans cette ancienne mine, guidés par 2 anciens mineurs.
Ce fut une visite passionnante, acheminés dans les tréfonds de la mine par un petit train qui était utilisé par les mineurs. Avant de descendre, on a tous été équipés d'un casque, cirée jaune et d'une petite lampe.
Je conseille fortement cette visite pour ceux qui passent dans les environs. Vous ne serez pas déçus.

Ensuite, petit arrêt sur la route à la Lavander Open Pit Mine, ancienne mine à ciel ouvert impressionnante avec son panel de couleurs.

Avant de nous rendre à notre logement du soir, nous avons fait un petit détour pour admirer le Projet Lowell, un projet qui fait revivre un rue dans les années 60 ou 70 (?) avec de vieilles voitures, vieilles pompes à essence.

Le soir, nous avons dormi au Shady Dell, ensemble de vieux trailers qui font office de chambres.
Le concept est super sympa, notre trailer était top...à part que le lit était beaucoup trop petit. Il devait faire 1m20, voire 1m40 : nous avons passé une nuit horrible à cause de ça.
Le réveil fut très dur ce matin.
Je recommande quand même ce lieux, mais éviter le trailer n°2 El Rey.

Aujourd'hui, nous sommes allés à Chiricahua National Monument.
La journée s'annonçait donc dure car nous avions prévu notre 1er gros trail du séjour, de 20 km.
Nous l'avons finalement réduit à 16km au total, mais ce fut dur vu notre état de fatigue. Nous avons mis 6h15 :blink

Pour parler du trail, celui-ci est tout simplement magnifique et permet d'observer les roches en Rhyolite qui font l'intérêt de ce parc. Pour la petite histoire, c'est dans ces roches que Cochise se cachait des colons blancs. On comprend pourquoi avec la disposition des lieux...
Par contre, ça grimpe pas mal. Les 5 premiers kilomètres se font exclusivement en montée.

Il y a également des travaux cette semaine dans le parc, ce qui oblige de rallonger ce trail de près de 5 km pour accéder à la partie la plus intéressante, Hearts of Loop :love:
Ces travaux ont obligé aussi la fermeture du Bonita Canyon campground où nous devions dormir hier soir et ce soir :sweat:

Finalement, on n'est pas si déçus que cela vu notre état physique et la nuit précédente car ce soir, nous dormirons à Willcox dans un bon lit king kize :sleep

Celui-ci m'appelle d'ailleurs, à bientôt :bye
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

très intéressant tout ça. Dormez bien !!
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

De belles journées bien remplies :)

Profitez bien !!!
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello
Courage! plus que 16 jours à tenir dans cet enfer...

Mais que faisiez vous dans le coffre ? :blink
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Facile pour le coffre ! il faisait super-chaud, le coffre, c'est l'endroit où on met la glacière donc ils ont pu s'y rafraichir ! :P
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Oui en fait c'était donc ça, le coffre ! Je comprends mieux pourquoi c'était tout petit dedans :P

Les jours se suivent et sont toujours aussi superbes. Nous en prenons plein les yeux :love:

Hier, nous avions pas mal de route entre Willcox et Alamogordo.

Pour couper cela, avant la pépite White Sands de la fin de journée, nous avons fait un stop à City of Rocks State Park.
C'est un parc très intéressant avec toutes ces formations rocheuses qui permettent de faire travailler l'imagination de part leurs formes.

Malheureusement, nous n'avons pas pu y rester trop longtemps car je me suis trompé au niveau du fuseau horaire et donc, au lieu de croire que nous gagnions une heure à notre passage au Nouveau-Mexique, nous en avons perdu une :roll:

Il ne fallait donc pas tarder pour arriver environ 3h00 avant le sunset à White Sands pour pouvoir faire l'Akali trail.
Que dire de ce trail ? Une pure tuerie, surtout en cette fin de journée !
Nous n'avons même pas souffert de la chaleur à cette époque, la température était parfaite. Nous étions seuls à faire ce trail que nous avons terminé en 2h20
Quel paysage splendide ! :love:

Aujourd'hui, encore de la route pour arriver jusqu'à Carlsbad Caverns.
Nous avons emprunté l'US 82 E qui passe dans la Lincoln National Forest. Le paysage désertique d'Alamogordo a laissé place à un paysage de verdure, de pins.
Avec l'altitude, on se serait cru dans les alpages !

Carlsbad Caverns fut également génial ! :love:
Alors là, trépied obligatoire pour réussir un minimum ses photos !
Nous avons mis, enfin surtout moi qui m'arrêtait tous les 5 mètres, trop de temps pour descendre jusqu'à la Big Room.
A 15h00, un ranger est venu annoncer que tout le monde devait remonter à la surface :cry:
Nous n'avons donc vu qu'une partie de la Big Room :cry:

Donc bon à savoir pour ceux qui iraient : il faut descendre sans presque s'arrêter pour pouvoir profiter des plus beaux endroits de la caverne, notamment la Big Room. Et c'est ensuite sur la remontée que vous pourrez prendre des photos car on vous laissera le temps de le faire.

Nous sommes ce soir à Van Horn, Texas. Il fait encore + de 80° à 22h00 drool

A bientôt
Répondre