Futur voyage en mai/juin

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Bonjour zaius,

J'ai lu le guide sur Long Beach, effectivement en restant un jour plein je voulais faire Santa Catalina Island.

Je note pour l'Apache Trail !

Bonjour Walker,

Sachant que nous n'allons pas faire de longues et compliquées randonnées à Sedona, est-ce que cela vaut quand même le coup de rester un jour de plus ?

Merci pour vos avis !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

3 nuits à Sedona si tu n'y randonnes pas beaucoup, c'est déjà pas mal...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

D'accord merci.
Du coup en imaginant qu'on garde la boucle LA, mon planning ne change pas, à part rajouter l'Apache Trail.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Alixcia a écrit : Bonjour Walker,

Sachant que nous n'allons pas faire de longues et compliquées randonnées à Sedona, est-ce que cela vaut quand même le coup de rester un jour de plus ?
Sedona est surtout intéressant pour les balades avec un choix particulièrement vaste. On peut donc tout à fait trouver son bonheur avec de nombreuses balades ni longues, ni compliquées :wink:
Ceci étant, si vous n'êtes pas spécialement attirés par les balades, 3 nuits sur place sont amplement suffisants. Je maintiens quand même l'option Apache Trail (que nous avons fait en 2015) comme une très bonne option en remontant ensuite vers Phoenix :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Pour la journée à Newport Beach oui c'est faisable en avril, c'est ce que nous avons fait l'année dernière :wink:
Les baleines migrent encore vers le canada en cette période.

Il existe plusieurs compagnies qui font cette excurtion avec de gros bateaux à touristes mais je te conseille franchement de le faire avec le Captain Ryan car vous serez au max 6 sur le bateau (nous étions 4 avec nos amis) et le Captain Ryan n'hésite pas à aller "chercher" les baleines ! Un vrai bonheur d'aller à pleine vitesse contre les vagues !!! Sensations garanties !!!

Les tarifs sont plus chers (70$ par personnes) que les usines à touriste mais ça en vaut vraiment la chandelle :wink:
De plus, le coin où se trouve "l'agence" (plutôt les bateaux) est vraiment magnifique.
Voici leur site > http://newportcoastaladventure.com/ (tu peux les trouver sur facebook aussi)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Walker 73 a écrit :
Sedona est surtout intéressant pour les balades avec un choix particulièrement vaste. On peut donc tout à fait trouver son bonheur avec de nombreuses balades ni longues, ni compliquées :wink:
Ceci étant, si vous n'êtes pas spécialement attirés par les balades, 3 nuits sur place sont amplement suffisants. Je maintiens quand même l'option Apache Trail (que nous avons fait en 2015) comme une très bonne option en remontant ensuite vers Phoenix :)
D'accord ça confirme les 3 nuits alors !!
Pour l'Apache Trail, c'est bien entre Phoenix et Sedona ?
En partant de Phoenix le matin, on passe par l'Apache Trail et on va vers Sedona ?
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

JacK35 a écrit :Pour la journée à Newport Beach oui c'est faisable en avril, c'est ce que nous avons fait l'année dernière :wink:
Les baleines migrent encore vers le canada en cette période.

Il existe plusieurs compagnies qui font cette excurtion avec de gros bateaux à touristes mais je te conseille franchement de le faire avec le Captain Ryan car vous serez au max 6 sur le bateau (nous étions 4 avec nos amis) et le Captain Ryan n'hésite pas à aller "chercher" les baleines ! Un vrai bonheur d'aller à pleine vitesse contre les vagues !!! Sensations garanties !!!

Les tarifs sont plus chers (70$ par personnes) que les usines à touriste mais ça en vaut vraiment la chandelle :wink:
De plus, le coin où se trouve "l'agence" (plutôt les bateaux) est vraiment magnifique.
Voici leur site > http://newportcoastaladventure.com/ (tu peux les trouver sur facebook aussi)
Merci pour toutes ces infos ! Je note précieusement :wink:
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Alixcia a écrit :D'accord ça confirme les 3 nuits alors !!
Pour l'Apache Trail, c'est bien entre Phoenix et Sedona ?
En partant de Phoenix le matin, on passe par l'Apache Trail et on va vers Sedona ?
L'Apache Trail est à proximité de Phoenix (ville qui n'est pas d'un grand intérêt). L'an dernier nous avions fait la piste en remontant de Tucson (tu peux visualiser sur mon carnet de 2015 ("canyons mesas et pueblos").

Si tu as le temps, tu peux faire une boucle qui pourrait partir d'Apache Junction pour descendre vers Florence Junction puis ensuite en direction de Globe. La partie la plus intéressante (de mon point de vue) commence à partir de Globe pour aller vers "Theodore Roosevelet Lake". Tu pourras faire une halte à Tonto National Monument ; on s'y est arrêté l'an dernier : la visite de ces ruines indiennes est assez intéressante. C'est ensuite que la piste "Apache Trail" commence véritablement pour revenir en direction d'Apache Junction.

La boucle totale fait un peu moins de 200 kms. L'Apache Trail seul (route 88) fait environ 70 kms (goudronnée en partie) ; tu passeras à Tortilla Flat (ancien relais de diligence), Lost Dutchman State Park (au pied des "Superstitions Mountains") et Goldfield Gohst Town (reconstitution d'une ancienne ville minière).

lien direct sur le guide Sunset sur Apache Trail : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/ro ... che-trail/

Lien direct sur le guide Lost dutchman : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... -dutchman/

Lien direct sur le guide Goldfield Gohst Town : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/vi ... host-town/

Lien direct sur le guide Tonto : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... -monument/

Je reste à ton écoute si tu souhaites d'autres précisions :)

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre