Dimanche 27 novembre… The Hostess City of the South…
Après un petit déjeuner frugal à l’hôtel, nous filons à l’accueil attendre notre chauffeur pour rejoindre le centre ville de cette belle du sud situé à quelques kilomètre de là… Ce système de navette gratuite est parfait pour éviter les bouchons et autres frais de parking… Mais hélas, les horaires sont à respecter et nous avons jusqu’à 14h pour visiter la ville… Bon il est 8h, ça devrait nous laisser le temps…
On débarque donc de bonne heure dans le centre ville… Il n’y a pas un chat, nous avons les rues pour nous seules…
Pour ne pas oublier que Noel approche…
L’hôtel de ville.
La ville est magnifique et très agréable à arpenter… Elle est quadrillée et nous traverserons de nombreux petit square (la ville en compte 22.). Les rues sont apaisantes et nous transportent quelques centaines d’année en arrière… Je peux facilement admirer les belles en robe à crinoline…
Nous croiserons sur notre chemin, de nombreux lieux de culte et à cette heure, les offices n’ont pas encore commencé, nous en profiterons donc pour en visiter un…
Les habitants de la ville commencent à sortir en tenue du dimanche et nous serons surprise de découvrir au cours de notre balade la séparation entre les couleurs de peau… Les blancs d‘un côté, les noirs de l’autre… Cette réalisation nous fit de la peine et on se prendra les résultat des élections encore une fois en pleine figure… Ce fut l’un des souvenirs négatifs de mon père qui avait résidé dans la région a la fin des années 80… Cette ségrégation qu’il ne supportait pas et qu’il lui a longtemps laissé une mauvaise opinion du peuple américain!!!
Mais tout espoir n’est pas vain… et je veux croire encore en ce pays…
Les squares se suivent et nous apporte un peu d’ombre… Ce qui doit être un réel soulagement en été…
On imaginerait presque être au 18ème siècle…
Je tombe littéralement amoureuse de cette ville… Le charme à chaque coin de rue, les arbres, magnifique… Toute cette splendeur… Architecturalement, la ville est splendide… Bien que très policée… Celui lui fera perdre la première place de mes villes coup de coeur aux US…
Ces arbres…
Sans oublier mon arbre préféré…