projet itinéraire hiver 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

A ce moment là, réserve une chambre à l'intérieur du parc, à Furnace Creek (http://www.sunsetbld.com/forum/topic2084.html) ou Stovepipe Wells (http://www.sunsetbld.com/forum/topic5161.html), ce sont les 2 seuls hôtels dans le parc.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Bonsoir,

Après une longue absence me revoici sur le forum avec 2 questions qui peuvent vous paraître bêtes mais elles me tracassent alors ne m'en voulez pas :blink

- mon voyage s'effectuant fin février début mars il y a des risques que nous croisions la neige sur notre route.
Nous louerons des 4x4 mais j'ai cru lire qu'il fallait avoir des chaînes ? Est ce vrai? Le loueur nous en prêtera ? ( hertz )

- nos téléphones nous servirons de GPS ( application tomtom.) pourrai je utiliser nos portes téléphones que l'on place sur les grilles de ventilation . Ce n'est pas interdit aux usa ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
mon voyage s'effectuant fin février début mars il y a des risques que nous croisions la neige sur notre route.
c'est quoi ton circuit ?
si c'est celui décrit Page 3 (LA - DV - LV - VoF - St George - Bryce - ? - MV - Page - GC - Kingman - LA), oui la neige est possible du côté des coins en altitude comme Bryce, GC...
Nous louerons des 4x4 mais j'ai cru lire qu'il fallait avoir des chaînes ? Est ce vrai? Le loueur nous en prêtera ? ( hertz )
oui il arrive qu'il soit demandé d'avoir des chaines (d'autant que dans les parcs, les routes ne sont pas salées, juste "saupoudrées" parfois d'une espèce de sciure/paille (on a eu ça à Bryce fin décembre... les parkings étaient verglacés et ultra glissants, mais les chaînes n'étaient pas obligatoires) - non le loueur ne vous prêtera pas de chaînes, d'autant plus que c'est interdit sur les voitures de location :? ... bon après les routes sont dégagées assez rapidement (sauf à rouler en pleine tempête de neige) et à part à Yosemite (où vous n'allez pas), je n'ai pas vu de restrictions d'accès (demandant des chaînes obligatoirement) à Bryce et au GC...
- nos téléphones nous servirons de GPS ( application tomtom.) pourrai je utiliser nos portes téléphones que l'on place sur les grilles de ventilation
sur les grilles de ventilation ? :blink :uns (pas gênant avec le chauffage surtout en hiver ? )
non, ce n'est pas interdit, tant que ça ne gêne pas la visibilité.
ce qui est interdit dans pas mal d'états, c'est un support de montage sur le pare-brise (cf cet article par ex), tant que ça reste sur le tableau de bord, ça va.

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
celine54

Message par celine54 »

Un grand merci pour ta réponse qui m’a rassurée

Je te présente toutes mes excuses pour te répondre aussi tardivement
Comme je suis super un retard ds mes préparatifs....

Encore merci
celine54

Message par celine54 »

bonjour à tous

je suis dans la rédaction de mon road book... :uns ... ça me stresse;

bref j'y intègre les horaires de lever et coucher de soleil. mais j'ai un sérieux doute.

trajet de vegas à saint george (pres de la vallée du feu.) il y a un décalage horaire? il y a un changement d'heure chez eux?
car à vegas la veille coucher de soleil 17h30 et le lendemain 1 mars 18h30 à 250km à l'est de vegas?

je ne comprends plus trop. me serais je trompée de saint george sur le net?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Las Vegas et Valley of Fire sont au Nevada, Saint George en Utah et entre Nevada et Utah il y a +1h de décalage horaire.

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
celine54

Message par celine54 »

bonjour

merci pour votre réponse.
j'ai vraiment fait ma blonde.
je pensais au décalage à page mais pas à saint george... :whistling:

encore merci.
celine54

Message par celine54 »

Bonsoir

Question concernant ma location de voiture
Nous louons chez hertz par l’intermédiaire De holydays

Besoin de vos conseils
Nous louons 3 voitures
Il faut que le plafond des cartes de crédit soient débloqués
Vous me conseillez de mettre à combien mon plafond

Le petit jeune de holydays s est un peu emmêle les crayons entre carte de crédit débit caution qui sera débité
Pas très rassurant cette histoire ...

En vous remerciant
Répondre