Hello,
J7 : Zion - nuit Bryce ou Zion ?
J8 : Bryce
J9 : Bryce - Page
On a le choix de dormir 2 nuits à Zion ou dormir 2 nuits à Bryce. Comment choisir ? Est-ce qu'il faut mieux dormir à Bryce pour être sur place le lendemain matin ? Est-ce qu'il vaut mieux rester à Zion pour profiter d'une 2ème soirée ?
Est-ce contraignant de dormir à l'extérieur du parc ? par rapport au temps de trajet.
Dormir à l'intérieur du parc est toujours un plus car on perd moins de temps en trajet (il y a un lodge à Zion et un à Bryce Canyon). On peut aussi dormir à proximité du parc. Springdale est vraiment proche de Zion et Tropic est proche de Bryce. A Bryce Canyon il y a aussi des hôtels juste avant l'entrée du parc (Bryce Canyon Village). Donc que choisir ? Ça va dépendre d'abord de tes envies puis de ton budget qui aura le dernier mot.
Ensuite... 2 nuits à Zion ou 2 nuits à Bryce ?... ça va dépendre en fait des randos que tu auras prévues à Zion et à Bryce.
Deux nuits à Bryce peuvent aussi permettre de prendre un peu plus son temps et de passer par exemple par la Cottonwood Canyon Road pour rejoindre Page, et/ou de visiter le parc de Kodachrome qui est tout proche.
Globalement Zion est un parc magnifique pour les randonneurs donc si pas de grosses randos prévues, une nuit peut suffire.
Bryce est magnifique et demande moins d'effort pour profiter des points de vue "waouh" (contrairement à Zion où les plus beaux points de vue sont accessibles via des randos longues ou plus difficiles).
Après, ça sera le mois d'avril pour toi... donc c'est à prendre en compte. Bryce en avril ça sera encore un peu l'hiver et comme l'a dit Piour plus haut, la neige n'est pas à exclure.
Très honnêtement, si vous ne faites pas de grosses randos, en avril, tu pourrais faire une nuit à Overton pour la visite de Valley of Fire (il fera bon à cette période), une nuit Zion et une à Bryce Canyon. Je ne dis pas que ce qu'il faut faire, mais c'est une possibilité.
J10 : Page – Monument valley
J11 : Monument valley- Grand Canyon
Je n'arrive pas à voir les disponibilités des cabins à l’hôtel The view, je vais essayer d'appeler ce soir. Sinon, je suis très tentée par le Tipi Village. la vue a l'air sympa et les prix le sont aussi.
Pour Monument Valley, tu peux aussi dormir à l'hôtel The Goulding ou bien à Mexican Hat.
Mais dormir en cabin au View ou bien en tipi doit être top.
J11 : Monument valley- Grand Canyon
J12 : Grand Canyon - Williams
J13 : Williams - Joshua tree - nuit Palm Springs
Faut-il mieux prévoir un logement au Grand canyon ou passer 2 nuits à Williams ? Si nuit au Grand canyon, que me conseillez-vous pour être bien placé ?
Tu peux dormir à l'intérieur du parc de Grand Canyon (Grand Canyon Village) en J-11, ou bien à Tusayan (situé juste avant l'entrée), ça permet d'être sur place pour le crépuscule et l'aurore du lendemain sans avoir à faire de route, ni de route de nuit (dangereux dans ces contrées).
Et la seconde nuit à Williams pour une soirée sympa dans un
diner par exemple, et la petit ville est touristique et fort sympa.