San Diego-Los Angeles- grands parcs en avril 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !

Alors je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations ! :great

Concernant la neige à Bryce, ce n'est pas à exclure, puisqu'il tombe encore environ 15 cm par mois à cette période (surtout début avril) en moyenne. Il s'agit souvent de chute de neige intense et courte, dont la fonte est rapide. IL existe donc un risque oui, mais Bryce sous la neige, c'est aussi superbe !!
A Zion, pas de problème à priori, la neige est exceptionnelle en avril. :wink:

Pour la journée Bryce à Page, c'est largement faisable, si tu part de Bryce dès le matin. Antelope, ça prend 2h environ, et pour le lac, tout dépend de ce que tu fait !

Pour la nuit à Williams, tout dépend si tu souhaites faire le sunset au Grand Canyon. Si oui, alors perso je dormirais sur place ou à Williams. Sinon, j'en profiterai pour me rapprocher de Joshua que tu fait le lendemain en dormant à Kingman ou Oatman. :great Ce qui répond au J13 ;)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J 1 à 5: On reste beaucoup à LA mais on va voir des cousins (à Palmdale) et je me dis qu'avec le décalage horaire, on va pas bien être opérationnels en début de séjour surtout avec des enfants. Réduire ou non ?
J'aurais tendance à penser le contraire. Dans ce sens les effets du jet lag se font moins ressentir et l'excitation du voyage fait le reste.
En J-2, selon si vous êtes plus ou moins sensibles au décalage horaire, vous serez réveillés super tôt, 4 heures du matin, ce n'est pas rare... mais ça dépend beaucoup des gens (pour certains ça dure 3 ou 4 jours, mais pour d'autres il ne se passe absolument rien du tout).
Le nombre de jours de visite à Los Angeles doit (ou en tout cas devrait) s'adapter à ce que tu souhaites voir et visiter sur place, tout simplement. :)
Donc essaye de lister ce qui vous tente toi et les tiens à L.A., (en parcourant les Sunset Guides Los Angeles et Downtown L.A.) et reviens ici nous le dire, on t'aidera à planifier si besoin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aivilo

Message par aivilo »

Merci Piour08 et Zaius pour vos précieux conseils.
Concernant la neige à Bryce, ce n'est pas à exclure, puisqu'il tombe encore environ 15 cm par mois à cette période
Il va donc falloir prévoir des vêtements très chaud + bonnets et gants ? On pourra quand même se balader à pied ?
Pour la journée Bryce à Page, c'est largement faisable, si tu part de Bryce dès le matin. Antelope, ça prend 2h environ, et pour le lac, tout dépend de ce que tu fait !
C'est ce qu'on pensais faire vu qu'on aura eu une journée entière sur Bryce la veille
Pour la nuit à Williams, tout dépend si tu souhaites faire le sunset au Grand Canyon. Si oui, alors perso je dormirais sur place ou à Williams.
A réfléchir car on sera déjà au grand canyon la veille donc on pourra déjà faire le sunset.

Concernant LA
Dans ce sens les effets du jet lag se font moins ressentir et l'excitation du voyage fait le reste.
Oui, c'est plus simple dans ce sens mais lorsqu'on est parti en République Dominicaine (6h de décalage), les enfants se sont levés à 3h du matin ! et ils ont un peu décalé au fil des jours mais très progressivement (nous étions des abonnés de l'ouverture du petit dej' à 6h) donc là, les 9h de décalage me font un peu peur. les enfants ont grandi donc les ados réussiront plus à dormir tard mais pas la petite !
Je ne pense pas trop au retour mais ça va être très difficile :sleep Quoique ça l'avait été plus pour moi que pour eux dans ce sens.
Le nombre de jours de visite à Los Angeles doit (ou en tout cas devrait) s'adapter à ce que tu souhaites voir et visiter sur place, tout simplement
On prévoit de faire:
- Universal studios, je pense qu'il faut prévoir 1 journée
- Venice, Santa Monica
- point de vue sur panneau Hollywood
mais comme on sera à Palmdale et qu'il y a toujours des bouchons, tout prendra beaucoup de temps.
Et il y a surement des visites sympas vers Palmdale (j'ai repéré Wasquez Rocks) pour éviter d'aller systématique au centre de LA.
On est accueilli sur place par un cousin marié depuis 15 ans à une californienne donc on va se laisser trimbaler tout en leur faisant par de nos envies.
Je trancherai pour le nombre de jours à LA lorsqu'on aura vu ça avec eux :wink:
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
aivilo

Message par aivilo »

Vols réservés avec Lufthansa -;- -;-

On fera donc Lyon- LA via Munich sur A380 le 7/04 et retour San Diego- Lyon via Francfort le 23/04.
J'ai laissé tomber British car trop cher le samedi ou alors fallait prévoir une nuit à Heathrow et je ne le sentais pas avec les enfants.

Le vol Lufthansa repartant tôt de San Diego (15h20), on a décalé notre retour d'un jour. Donc arrivée le mardi après-midi (si la correspondance à Francfort se passe bien car assez courte) pour reprise boulot/école le mercredi :dodo: :gluk:

La différence de prix (850€ quand même) justifie ce choix et on a déjà prévenu les enfants que ça va être trèèèèèèèèès dur mercredi matin.

On aura donc un J17 à SD (à la base, j'avais prévu un jour off à Lyon avant la reprise)
aivilo

Message par aivilo »

Je remets mon itinéraire
J1 : vol vers LAX – arrivée 13h- nuit à Palmdale
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Los Angeles - Las Vegas
J6 : Las Vegas- Zion
J7 : Zion - nuit Bryce
J8 : Bryce
J9 : Bryce - Antelope Canyon - Page
J10 : Page – Monument Valley
J11 : Monument Valley- Grand Canyon
J12 : Grand Canyon - Williams
J13 : Williams - Joshua Tree - nuit Palm Springs
J14 : Palm Springs - Pionnertown - San Diego
J15 San Diego
J16: San Diego
J17: San Diego Vol à 15h20

Je commence à regarder pour les logements. J'ai besoin d'aide pour affiner cet itinéraire
J7 : Zion - nuit Bryce ou Zion ?
J9 : Bryce - Page
On a le choix de dormir 2 nuits à Zion ou dormir 2 nuits à Bryce. Comment choisir ? Est-ce qu'il faut mieux dormir à Bryce pour être sur place le lendemain matin ? Est-ce qu'il vaut mieux rester à Zion pour profiter d'une 2ème soirée ?
Est-ce contraignant de dormir à l'extérieur du parc ? par rapport au temps de trajet.

J10 : Page – Monument Valley
Je n'arrive pas à voir les disponibilités des cabins à l’hôtel The view, je vais essayer d'appeler ce soir. Sinon, je suis très tentée par le Tipi Village. la vue a l'air sympa et les prix le sont aussi.

J13 : Williams - Joshua Tree - nuit Palm Springs
Faut-il mieux prévoir un logement au Grand Canyon ou passer 2 nuits à Williams ? Si nuit au Grand Canyon, que me conseillez-vous pour être bien placé ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J7 : Zion - nuit Bryce ou Zion ?
J9 : Bryce - Page
On a le choix de dormir 2 nuits à Zion ou dormir 2 nuits à Bryce. Comment choisir ? Est-ce qu'il faut mieux dormir à Bryce pour être sur place le lendemain matin ? Est-ce qu'il vaut mieux rester à Zion pour profiter d'une 2ème soirée ?
Est-ce contraignant de dormir à l'extérieur du parc ? par rapport au temps de trajet.
Dormir à l'intérieur du parc est toujours un plus car on perd moins de temps en trajet (il y a un lodge à Zion et un à Bryce Canyon). On peut aussi dormir à proximité du parc. Springdale est vraiment proche de Zion et Tropic est proche de Bryce. A Bryce Canyon il y a aussi des hôtels juste avant l'entrée du parc (Bryce Canyon Village). Donc que choisir ? Ça va dépendre d'abord de tes envies puis de ton budget qui aura le dernier mot.

Ensuite... 2 nuits à Zion ou 2 nuits à Bryce ?... ça va dépendre en fait des randos que tu auras prévues à Zion et à Bryce.
Deux nuits à Bryce peuvent aussi permettre de prendre un peu plus son temps et de passer par exemple par la Cottonwood Canyon Road pour rejoindre Page, et/ou de visiter le parc de Kodachrome qui est tout proche.
Globalement Zion est un parc magnifique pour les randonneurs donc si pas de grosses randos prévues, une nuit peut suffire.
Bryce est magnifique et demande moins d'effort pour profiter des points de vue "waouh" (contrairement à Zion où les plus beaux points de vue sont accessibles via des randos longues ou plus difficiles).
Après, ça sera le mois d'avril pour toi... donc c'est à prendre en compte. Bryce en avril ça sera encore un peu l'hiver et comme l'a dit Piour plus haut, la neige n'est pas à exclure.
Très honnêtement, si vous ne faites pas de grosses randos, en avril, tu pourrais faire une nuit à Overton pour la visite de Valley of Fire (il fera bon à cette période), une nuit Zion et une à Bryce Canyon. Je ne dis pas que ce qu'il faut faire, mais c'est une possibilité.
J10 : Page – Monument valley
J11 : Monument valley- Grand Canyon
Je n'arrive pas à voir les disponibilités des cabins à l’hôtel The view, je vais essayer d'appeler ce soir. Sinon, je suis très tentée par le Tipi Village. la vue a l'air sympa et les prix le sont aussi.
Pour Monument Valley, tu peux aussi dormir à l'hôtel The Goulding ou bien à Mexican Hat.
Mais dormir en cabin au View ou bien en tipi doit être top. :great
J11 : Monument valley- Grand Canyon
J13 : Williams - Joshua tree - nuit Palm Springs
Faut-il mieux prévoir un logement au Grand canyon ou passer 2 nuits à Williams ? Si nuit au Grand canyon, que me conseillez-vous pour être bien placé ?
Tu peux dormir à l'intérieur du parc de Grand Canyon (Grand Canyon Village) en J-11, ou bien à Tusayan (situé juste avant l'entrée), ça permet d'être sur place pour le crépuscule et l'aurore du lendemain sans avoir à faire de route, ni de route de nuit (dangereux dans ces contrées).
Et la seconde nuit à Williams pour une soirée sympa dans un diner par exemple, et la petit ville est touristique et fort sympa.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aivilo

Message par aivilo »

Encore merci Zaius pour ta réponse détaillée, ça me permet d'y voir plus clair.

On voudrait faire des petites randos à Bryce et Zion mais nous ne sommes pas de grands randonneurs et avec les enfants, ça limite de toutes façons. Je réfléchis à tout ça.

J'ai récupéré un gros dossier que mon père avait fait lors de leur road trip dans l'ouest en 2010, je vais voir si je trouve des choses utiles.
aivilo

Message par aivilo »

Concernant la réservation des hôtels, faut-il mieux passer directement par l'hôtel ou par un site internet comme Booking ?
J'ai regardé les hébergements autour de Bryce Canyon, notamment le best western et c'est moins cher sur Booking.
Répondre