Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Kalista ! :wink:

J'aime bien ta façon de contribuer au soutien de l'artisanat local !! :dr :D :D :D

Dis-donc, tu nous fais un live quasiment aussi complet qu'un carnet ! :cof Super, du coup on peut te suivre très précisément et les photos sont superbes ! :great

Ca commence vraiment bien et ton reportage nous ramène quelques mois (années ?) en arrière ... drool

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Howdy !

Ah ! un sunseteur a visité le Tonto Natural Bridge SP !!! :great Hâte de voir les photos. :)
J'aime bien ta façon de contribuer au soutien de l'artisanat local !!
Tout pareil ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je suis mes amis concernant ton apport à l'économie locale !! :D :D
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Zut ! J'ai raté le début ! Tant pis, ça me fait plus à lire d'un coup et donc plus de rêve à la fois :D
C'est beau ces touristes éco-responsables qui soutiennent l'artisanat local ! :great
Merci pour ce partage et bon voyage un peu en retard : enjoy !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Les photos arrivent treeeees doucement dans Flickr ....

Tonto natural bridge

Waterfall

Image

Le bridge vu du premier viewpoint

Image
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello,

Hier, nous avons fait la randonnée 'west fork of Oak creek'

Elle était notée comme facile dans le sunset guide, mais après vérification (car on a beaucoup souffert lol), elle est de niveau 'moderate' ce serait bien de corriger car du coup on s'est retrouvé plutôt limite en eau et avec 3 cookies pour nous soutenir

La distance jusqu'à la partie Subway doit être aussi plus proche des 12km que des 10km annoncés, je vérifierai à la maison ma trace gps est un peu deconnante ....

Bref nous voilà partis motivés assez tôt (9h00 quoi :P ) pour le départ du trail
Le parking est payant 10 dollars

La randonnée se fait dans des décors superbes, en suivant la rivière Oak creek, en suivant la rive d'un côté puis de l'autre, il nous faudra traverser la rivière une douzaine de fois
En général des rochers dans l'eau sont disposés de manière à pouvoir traverser plus ou moins acrobatiquement
Le trail est ombragé, avec des parties sableuses par moment

Le gps me calcule des distances un peu farfelues, mais nous sommes sur la trace gps que j'avais téléchargé, je ne m'inquiète pas (et sans être trop chargé, il y a toujours du monde devant ou derrière nous)

Beaucoup de gens ne vont pas au bout, ils se font un petit pique-nique au bord de la rivière

La progression n'est tout de même pas très rapide, sans être vraiment difficile (c'est bien plus simple que le 'vrai' Subway)

Nous finissons par arriver à un endroit où le trail s'éloigne de la rivière. Une forte montée suivie fort logiquement d'une forte descente revient vers la Oak creek, et un panneau annonce la fin du trail
Quelques dizaines de mètres plus loin se trouve la partie Subway qui est très jolie, je m'avancerai un peu plus loin dans l'eau pour faire quelques photos

Nous avons mis 3 heures pour y arriver (mais nous ne sommes pas une référence ...)

Nous faisons une petite pause cookies pour nous redonner un peu de peps pour le retour

Le retour est long et douloureux, sunset nous avait menti en nous disant que c'était de niveau facile, on a du mal à terminer et on doit un peu rationner l'eau bien que j'aie prévu un peu de marge 2,5 litres pour 4 heures

Celà semble interminable, Corinne n'essaie même plus de traverser sur les cailloux, elle patauge :D

Bon on finit quand-même par arriver vivants après tout de même 6 heures de marche

Bien qu'elle ait été un peu dure pour nos capacités, c'est vraiment une de nos plus belles randonnées, nous sommes heureux d'avoir pu la faire

J'avais prévu un petit tour à crescent Moon en soirée, mais on est morts, on glandera à l'hôtel puis on ira manger d'excellentes viandes au silver saddle cowboy, excellent restaurant mais assez cher

Je ne vous ai pas encore parlé de la météo, il fait entre 30 et 35 degrés chaque jour, ça rend les randonnées assez difficile, on n'aurait rien contre un petit nuage de temps en temps :)

Voilà au programme du lendemain, devil's bridge par la variante chuckwagon, on vient d'en rentrer on a également eu bien chaud, je vous raconte ça tout à l'heure si je peux !
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Super le carnet en direct :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Donc aujourd'hui, nous allons faire la randonnée devil's bridge dans variante 'chuckwagon'

En effet le trailhead n'est pas accessible avec un SUV, la piste est très cassante
Une première solution est de se garer au début de la piste et de marcher sur la piste jusqu'au trailhead
Comme ça ne me plaisait pas trop, j'ai cherché un peu, et une variante consiste à se garer au mescal trailhead, et de rejoindre le départ de devil's bridge en prenant une partie de la randonnée chuckwagon
C'est un peu plus long mais ça m'a semblé plus intéressant que de marcher sur la piste, je ne regrette pas mon choix

Donc de nouveau départ à l'aube made in kalista, après avoir fait 2/3 emplettes nous arrivons au mescal parking vers 9:00, le petit parking est presque plein

La randonnée est sympa au milieu de petits pins et quelques cactus, mais le chemin est plein est et nous sommes quasiment tout le temps au soleil, je crois qu'il faisait déjà 28 degrés, donc on a chaud !!

De plus le chemin monte quasiment tout le temps en pente douce
Plus nous avançons, plus nous avons une magnifique vue à 360 degrés sur les falaises

Nous croiserons plusieurs VTT

La direction de devil's bridge est bien indiquée à chaque croisement, aucun risque de se perdre

Nous arrivons à la piste qui mène au départ de devil's bridge, quand on voit son état on comprend pourquoi on ne peut pas y accéder
Le trailhead est juste en face, sur le parking il n'y a que de gros pick-up et un buggy (on trouve en ville de nombreux loueurs d'ATV)
Ce n'est pas long (0,7 miles) mais c'est tout le temps en montée, avec notamment une grosse montée vers la fin qui va me tuer, mes 110 kg sont définitivement un handicap dès qu'il y a du dénivelé ...

Nous arrivons à une plateforme d'où nous avons une vue partielle sur le bridge, nous faisons quelques photos, jetons un œil sur la suite et décidons lâchement que cela nous suffit, et prenons le chemin du retour après la pause cookies réglementaire

La plus grande partie est donc en descente, cela sera plus facile mais il fait très chaud et pas un poil d'ombre, ce n'est pas si facile que ça !

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais on a mis environ 3 heures À/R

Nous nous arrêtons sur le chemin de l'hôtel pour manger un morceau vite fait, et nous attaquons notre deuxième après midi de repos, on n'a pas puisé dans nos réserves comme la veille, mais nous sommes tout de même bien fatigués

Je ne vous ai pas décrit notre chambre c'est une cabine en duplex, avec chambre, jacuzzi et terrasse à l'étage et salon et terrasse au RDC. Les deux terrasses surplombent la Oak creek River et celle du bas à un gros BBQ à gaz

Nous sommes plutôt adeptes du restaurant en vacances, mais l'appel du barbecue est le plus fort nous partons chez safeway acheter 2 beaux ribeye et de quoi les accompagner, nous nous regalerons

Demain départ pour Tuba Coty, nous avons adoré Sedona
Répondre