Carnet de voyage de Magauss

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par emy-7 » 03 août 2010, 08:47

AH Las Vegas :love: j'aime cette ville :D
Très belle photo depuis le Bellagio (je présume) sur le Paris :D
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par zaius » 03 août 2010, 10:06

Une fontaine en chocolat, woouuééé !!! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par Nono » 03 août 2010, 11:50

Super les photos, et la rando de la Virgin river à Zion a l'air vraiment chouette à faire (j'ai fait un peu la même chose en Martinique, en plus sportif, c'était vraiment génial).

Sinon, rythme soutenu, mais tu as quand-même eu le temps de voir de bien belles choses !

Pour Monument Valley, tu as du mal tomber. Je ne dirais certainement pas que c'est un piège à touriste, mais je crois que pour en profiter il faut prendre son temps (j'y suis resté une journée entière), et ne surtout pas utiliser les camions à touristes (là oui, c'est un piège à touristes).
Au moment où tu es passé, la piste était sans doute plus défoncée qu'au moment où je suis passé, à cause du mauvais temps sans doute. Dommage car pour moi, ma Hyundai routière est passée à l'aise (pas un de mes objectifs photo, en revanche, encrassé depuis par le vent de sable). Résultat : un super souvenir !!


Vite la suite !
(alors ce permis ? tu viens d'inventer le carnet de voyage à suspense !! :D )
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
RoukVinc
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2010, 08:16
Sexe : H

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par RoukVinc » 04 août 2010, 11:25

Je rejoins Nono sur Monument Valley.
Je ne dirais pas qu'il faut dormir dans l'hôtel du parc - il faut dire que l'hôtel en travaux donnait tout sauf envie. Mais je ne regrette pas d'avoir dormi à Kayenta. Il y avait tellement de vent le jour où on y était, que je plains vraiment les touristes qui sont montés à l'arrière des 4x4 "bétaillères". Le tour en voiture donne une petite impression d'aventure, et on n'est pas obligé de s'arrêter 5 minutes à chaque stand de souvenirs :)
magauss
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin 2010, 12:32
Sexe : H

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par magauss » 08 août 2010, 22:26

1 juillet : Au revoir Las Vegas, bonjour Los Angeles

Aujourd'hui, c'est une journée de transit, et nous ne sommes plus que 3, deux de nos accompagnateurs ayant achevés leurs vacances à la fin de cette première semaine.

On traine un peu le matin, on va déjeuner et on passe vérifier si mon permis n'est pas arrivé à l'hôtel... toujours rien. Il va donc falloir improviser car la seule personne qui peut conduire désormais nous quittera le 5 juillet et nous serons d'après notre programme à Los Angeles à ce moment là.

On va donc appliquer le plan B : utiliser les lignes de bus Greyhound faute de voiture.

On va devoir voyager light, nous avons deux valises un sac à dos et un petit bagage de cabine... ça fait un peu beaucoup pour des voyages en cars. On réserve donc notre dernière nuit à l'avance au MGM afin de leur confier une partie de nos bagages que nous récupèreront à notre retour à Las Vegas. Il ne nous reste plus qu'une valise et un sac à dos.

Nous prenons une nouvelle voiture de location (la premiere n'était réservée que sur la premiere semaine) et il est déjà 14h lorsque nous nous mettons en route pour Los Angeles. L'ambiance est un peu retombée, nous ne sommes plus que trois et la perspective de finir le voyage en bus ne nous enchante guère. Pendant le trajet je fais un peu de repérage sur le PC portable de notre chauffeur.. euh... amie afin de trouver un motel situé pas trop loin de Six Flags. Je trouve un truc qui n'a pas l'air très cher du côté de Panorama city, on va essayer.

Le paysage défile et progressivement nous approchons de Los Angeles, enfin, d'un nuage bleu/gris qui nous indique que nous sommes sur la bonne direction.

Lorsque nous arrivons enfin en zone urbaine, on se rend compte à quel point Paris et sa région sont ridicules face à l'étendue de bâtiments à travers laquelle nous voyageons. Le réseau routier est lui aussi à l'échelle de la ville... la pollution aussi. Autant le dire tout de suite, cette ville n'est pas très sexy.

Nous arrivons en début de soirée à l'hôtel que j'avais repéré quelques heures auparavant... quelle déception, ce n'était pas cher certes, mais l'hôtel était miteux: la climatisation ne fonctionnait pas dans la première chambre qu'on nous a donné, dans la seconde, ça sentait le moisi... une vrai catastrophe. Un autocollant sur la porte de la chambre conseillait de bien verrouiller la serrure afin d'éviter toute agression... ambiance.

Après un diner léger nous passons la soirée cloitrés dans notre chambre à chercher un autre hôtel à Los Angeles (heureusement qu'on avait internet), on en repère un du côté de Pasadena qui est certes un peu plus cher mais qui a de très bonnes critiques. Sans hésiter nous réservons car il nous reste trois nuits à passer après celle-ci sur LA, pas sûr qu'on en ressorte vivants si nous restons ici.
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par Warrik » 09 août 2010, 18:19

Je commence enfin la lecture de ce carnet...

Camarade de vol ? Vous vous êtes croisés avec Troll ?

Sinon, autant la randonnée dans la rivière que le Kayak semblent très originaux et très sympathiques !

Pas faux ton avis sur Monument Valley... quelques travaux pour améliorer la piste d'accès à la vallée (une fois que tu es "au fond" tout passe bien en fait) ne serait pas de trop, surtout avec les sous qu'ils se font là-dessus !

Sympa la suite au MGM :D !

Quelles aventures avec ce permis... bon, apparemment, vous ne vous en êtes pas trop trop mal sorti !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
magauss
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin 2010, 12:32
Sexe : H

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par magauss » 13 août 2010, 20:40

2 juillet : Une journée renversante


Nous sommes toujours vivants, la nuit s'est déroulée sans encombres. On fait vite nos bagages et direction six flags. Une petite pause au starbucks du coin avant d'entrer dans le parc. Le soleil est au rendez-vous, ça promet.

Le parc est propre et non fumeur (il y a des zones spécifique de quelques mètres carrés pour les fumeurs) et la sécurité veille (il y a même un shérif dédié au parc). A première vue, on va être bien secoué :

Image


On commence à faire la queue pour une première attraction, le X2, au bout d' 1h30 d'attente nous arrivons enfin au bout de nos peine et là première mauvaise surprise : pour faire garder son sac c'est 1$... par attraction. On paye le casier et c'est parti pour 1 minute de sensations fortes, un peu court mais ça remue bien ;) . Au passage on remarque qu'ils vendent des passes coupe file pour ceux qui sont pressés (flash pass), tentant mais le prix est dissuasif (compter dans les 30$ par personne).

Je ressort du parc pour déposer nos deux sacs histoire de ne pas payer 2$ par attraction suivante (au revoir l'appareil photo reflex, du coup pour les photos... c'est râpé). Retour au parc, nouvelle attraction, 1h d'attente, c'est déjà un peu mieux.

Midi arrive et comme convenu, nous ne mangerons que ce soir : d'une part la bouffe est chère dans le parc d'autre part, on risque de faire de belles galettes compte tenu des attractions.

On continue donc d'enchainer les attraction et la journée avançant, les files d'attente se font moins longue. Le soir, nous n'avons plus qu'un quart d'heure de queue pour les attractions, un vrai régal.

Au final nous avons pu faire les attractions suivantes (pour ceux qui connaissent) :

X2 : bien mais court, on a pas mal attendu, il y a des vidéos pour occuper pendant l'attente
Tatsu : très bien, on se trouve en position allongée comme si on volait, assez long
Déja vu : ne paye pas de mine comme ça mais remue bien les tripes (une bonne sensation de chute libre)
Terminator: Salvation : pas de boucles ni de vrilles mais une déco sympa et pas mal d'effets visuels
Superman the escape : une accélération qui scotche au siège au départ (jusqu'à 100mph il me semble), court mais sympa
Batman the ride : assez long et pas mal de vrilles
Goliath : une descente vertigineuse et une spirale qui m'a fait bien fait sentir la force centrifuge
Scream : souvent la tête à l'envers, une position originale dans l'attraction assez long.

Nous voulions des sensations, nous repartons comblés. Nous sommes un peu morts de faim mais ça valait le coup.

Image

Il ne nous reste plus qu'à trouver l'hôtel que nous avons réservé la veille en croisant les doigts pour qu'ils soit moins craignos que celui que nous venons de quitter. Heuresement, le choix fut bon : on a découvert un motel très correct avec un personnel accueillant. Cette nuit nous dormirons plus tranquillement. :)
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par handa » 13 août 2010, 22:34

alors, ce permis de conduire est-il arrivé à destination... le jour de votre retour en France ?! :P


pour Monument Valley, tu es la 2e personne cette année à n'avoir pas pu faire la route du parc à cause de son état déplorable... j'en conclus que cette route se dégrade d'année en année et que les Navajos ne font rien pour y remédier, dommage...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »