(pour le message plus haut sur les écrans individuels : bien entendu qu'il y en a ! Les avions sans écrans individuels sont l'exception [qui a dit XL Airways ? Quelqu'un me parle ?!?!])

Pour le reste, remets ton planning définitif (il y avait eu pas mal d'ébauches !) et on t'aidera à partir de ça...
Pour Monument Valley, fin mai, le soleil commence à se coucher à 20h30 et il fait nuit à 21h (pour un lever entre 5h30 et 6h selon ce lien.
Sachant que, depuis la sortie Est de Grand Canyon, il faut compter 3 heures de route + compter 3 heures de visite de Mon. Valley : 20h30 - 6 heures = partir de Gd Canyon à 14h30.
Après reste à voir le temps que ça te laisse à Gd Canyon et ce que tu as prévu le lendemain, mais il pourrait être aussi bien de faire la visite de Mon. Valley le lendemain. Ainsi, tu profites comme tu veux de Gd Canyon, sans urgence, tu arrives à Mon. Valley quand tu veux et tu te poses à l'hôtel, tu manges un morceau et tu admires le coucher de soleil depuis ton balcon. Si tu es sur la piste à 7h le lendemain, tu peux être à Page avant 13h!
Cheers !