Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

(pour le message plus haut sur les écrans individuels : bien entendu qu'il y en a ! Les avions sans écrans individuels sont l'exception [qui a dit XL Airways ? Quelqu'un me parle ?!?!]) :D

Pour le reste, remets ton planning définitif (il y avait eu pas mal d'ébauches !) et on t'aidera à partir de ça...

Pour Monument Valley, fin mai, le soleil commence à se coucher à 20h30 et il fait nuit à 21h (pour un lever entre 5h30 et 6h selon ce lien.

Sachant que, depuis la sortie Est de Grand Canyon, il faut compter 3 heures de route + compter 3 heures de visite de Mon. Valley : 20h30 - 6 heures = partir de Gd Canyon à 14h30.

Après reste à voir le temps que ça te laisse à Gd Canyon et ce que tu as prévu le lendemain, mais il pourrait être aussi bien de faire la visite de Mon. Valley le lendemain. Ainsi, tu profites comme tu veux de Gd Canyon, sans urgence, tu arrives à Mon. Valley quand tu veux et tu te poses à l'hôtel, tu manges un morceau et tu admires le coucher de soleil depuis ton balcon. Si tu es sur la piste à 7h le lendemain, tu peux être à Page avant 13h!

Cheers !
kris66

Message par kris66 »

Merci Troll !

J'ai vu partout que les boeing 747 air france n'avait pas d'ecran individuel ! quelqu'un qui à pris récement cet avion pourrait t-il me le confirmer ?

Pour le planning définitif le voici (j'ai réservé le vol + tous les hotels (sauf celui de Zion) :
J'ai mis d'apres mes calculs la durée du trajet :D
Donc si vous pouvez m'aider sur le timing des differentes étapes (départ - arrivée) ce serait top !

1 lundi 02 mai - Arrivée à San Francisco
2 mardi 03 mai - S.F.
3 mercredi 04 mai - S.F.
4 jeudi 05 mai - Vol interne San Francisco > Las Vegas (et prise de la voiture de loc)
5 vendredi 06 mai - Las Vegas
6 samedi 07 mai - Las Vegas > Grand Canyon (prise de la voiture de loc 5h30 de route)
7 dimanche 08 mai - Grand Canyon > Monument Valley (3h de route)
8 lundi 09 mai - Monument Valley > Page (2h30 de route)
9 mardi 10 mai - Page > Bryce Canyon (3h de route)
10 mercredi 11 mai - Bryce Canyon
11 jeudi 12 mai - Bryce Canyon > Zion NP (2h de route)
12 vendredi 13 mai - Zion NP > Las Vegas (3h de route)
13 samedi 14 mai - Vol retour

Merci pour tout ! :flag
Trolll

Message par Trolll »

kris66 a écrit :J'ai vu partout que les boeing 747 air france n'avait pas d'ecran individuel ! quelqu'un qui à pris récement cet avion pourrait t-il me le confirmer ?
Et bien je m'excuse, car tout à l'heure, j'ai répondu sans vérifier et je suis totalement sur le cul :
D'après SeatGuru, seuls 3 Boeing 747 (sur 13 que compte la flotte) sont équipés d'écrans individuels !

Le site d'Air France, sans s'attarder sur ce point confirme implicitement sur le plan de cabine qu'il n'y a pas d'écrans individuels pour les pauvres de la classe éco (image ci-dessous)
B747400_436pax_maxi_fr.gif
(Le site corporate d'Air France indique une flotte de 12 Boeing 747 et non 13, je suppose que SeatGuru n'est pas à jour sur ce point là)... Bref, visiblement, tu n'as qu'une chance sur 4 d'avoir des écrans individuels.

Désolé pour l'erreur du message du dessus, ça me paraissait tellement évident que "Bien sur qu'il y des écrans individuels, on est pas sur Ryanair !"... Franchement, ils font fort là dessus, chez Air France... Chapeau bas ! :evil:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

kris66 a écrit : J'ai mis d'apres mes calculs la durée du trajet :D
Donc si vous pouvez m'aider sur le timing des differentes étapes (départ - arrivée) ce serait top !
Ton itinéraire est bien équilibré et tes temps de route semblent corrects.
Je conseillerais de récupérer la voiture dès la sortie de l'aéroport de Vegas et non en J-6. Après si c'est affaire de gagner 2 jours de location, je ne dis rien, ça dépend de ton budget. :wink:

J-6 : partir le plus tôt possible de Las Vegas afin d'avoir un peu de temps pour le Grand Canyon en fin d'aprèm, 1ères découvertes de quelques points de vues, crépuscule, etc...

J-7 : Faire en sorte d'arrivée à Monument Valley vers 15 h 00 / 16 h 00 et y rester jusqu'au crépuscule.

J-8 : Profiter de l'aurore à MV !!! Puis tachez de faire Antelope Canyon en arrivant avant midi (sinon le lendemain à la même heure avant de partir sur Bryce) / ou bien visiter Horshoe Bend. Profiter du Lake Powell l'après-midi.

J-9 : Aller voir Horshoe Bend avant de quitter Page (si pas fait la veille).

J-9 / 10 : Vous allez avoir un temps correct pour Bryce. :love:

J-11 : Partir tôt de Bryce afin d'avoir le plus de temps possible pour Zion.

J-12 : Selon l'heure à laquelle vous quitterez Zion, vous pouvez vous permettre la petite fantaisie de vous arrêter à Valley of Fire ou au Lake Mead avant d'arriver à Las Vegas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kris66

Message par kris66 »

Merci Zaius !
Tout tes conseils m'aident beaucoup ! :great
Par contre pourquoi me conseilles tu de réserver la voiture le jour de mon arrivée à l'aéroport vu que l'on peut tout faire à pied à Las Vegas ?
Ne serait ce pas plus judicieux de la prendre le jour de mon départ pour Grand Canyon ?

Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer avec quel loueur j'aurais le plus de chance d'avoir une Ford Mustang (non cabriolet) je suis preneur car Hertz ne loue plus de Ford mustang coupé (non cabriolet)

Et pour finir y a t-il assez de place pour 2 valises dans le coffre de la Ford mustang (non coupé) ?
valise : H70 x L47.5 x E30.5

merci !!! :flag
kris66

Message par kris66 »

Ooops j'ai oublié de demander quelques infos ! :D

Tu me conseilles de visiter Monument Valley le jour 7 ou le 8 au matin ? en sachant que j'aimerais faire le tour de Monument Valley par la piste (j'ai lu que c'etait en gros 3H), tout en sachant que le soir je dors à l'hotel "The View".

Le probleme c'est que je ne sait pas à quelle heure est le crépuscule ni l'aurore debut mai...

Ce serait sympa que je puisse me poser tranquillement dans ma chambre d'hotel et d'avoir la vue du balcon, autant pour le crépuscule et l'aurore.

Merci pour tous les conseils :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Par contre pourquoi me conseilles tu de réserver la voiture le jour de mon arrivée à l'aéroport vu que l'on peut tout faire à pied à Las vegas ?
Ne serait ce pas plus judicieux de la prendre le jour de mon départ pour Grand Canyon ?
Si tu décides de tout faire à pieds, alors je ne dis rien. :wink:
Si à un moment tu as mal aux pieds, tu auras toujours les transports en commun. :D

Je suggérais de faire Monument Valley en J-7 pour visiter M.V. au crépuscule. Mais tu peux aussi faire comme ça, c'est très-très bien aussi :) :

7 dimanche 08 mai - Grand Canyon > Monument Valley (3h de route)
Repos à l'hôtel en arrivant et crépuscule depuis la terrasse.

8 lundi 09 mai - Monument Valley > Page (2h30 de route)
Visite de M.V. à l'aurore puis route en direction de Page et Lake Powell le reste de la journée.

9 mardi 10 mai - Page > Bryce Canyon (3h de route)
Visite de Antelope Canyon le matin, petit détour par Horseshoe Bend si pas fait la veille en arrivant, puis route en direction de Bryce.

Pour les heures de lever et coucher du soleil, voir ICI. S'il ne reconnaît pas un site en particulier, tape le nom d'une ville proche. Pour Monument Valley j'ai tapé Kayenta - 8 Mai 2011 :

Sunday
8 May 2011 Mountain Daylight Time

SUN
Begin civil twilight 5:52 a.m.
Sunrise 6:20 a.m.
Sun transit 1:18 p.m.
Sunset 8:16 p.m.
End civil twilight 8:44 p.m.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kris66

Message par kris66 »

Merci ! :clap
Répondre