Help ! J'ai un gros doute... sur mon passeport j'ai deux prénoms, mais seul le premier est mon prénom usuel, ce que j'ai inscrit sur mon billet d'avion et sur la demande ESTA. En plus, en remplissant la demande ESTA, cela précise bien de ne noter qu'un prénom. Mais aurais-je du quand même mettre les deux prénoms sur le billet d'avion ??
Pour tous mes voyages je n'ai toujours mis que le prénom usuel, mais je me demandais s'ils ne sont pas un peu plus pointilleux aux USA... comment avez-vous fait ?
Voyage Ouest américain Juin 2011
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Ce que tu as fait très bien.Kiti a écrit :sur mon passeport j'ai deux prénoms, mais seul le premier est mon prénom usuel, ce que j'ai inscrit sur mon billet d'avion et sur la demande ESTA. En plus, en remplissant la demande ESTA, cela précise bien de ne noter qu'un prénom. Mais aurais-je du quand même mettre les deux prénoms sur le billet d'avion ??

Il faut absolument qu'il y ait les mêmes nom et prénoms sur passeport, Esta et billets d'avion (d'où le soucis des femmes mariées et de leur nom de jeune fille, etc...).
Le deuxième prénom ne rentre en ligne de compte à aucun moment. J'ai également 2 prénoms sur mon passeport, et mon conjoint 3

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Oufff ... merci, tu me rassures Zaiuszaius a écrit :Le deuxième prénom ne rentre en ligne de compte à aucun moment. J'ai également 2 prénoms sur mon passeport, et mon conjoint 3 mdr On a toujours mis, tout le temps, partout seulement notre 1er prénom (l'usuel donc).

D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Me revoilou !
pfiouuuu, ça prend du temps à préparer le Roadbook... mais j'ai fini le plus gros je crois, de planifier les visites de nos 3 jours à San Francisco !
Maintenant j'arrive sur Yosemite... mais petite question, quelles seraient les meilleures randonnées à faire d'après vous, en n'ayant qu'un jour à disposition ? (on arrive au Curry Village le 6 juin au soir, toute la journée du 7 juin pour visiter et nous repartons le 8 au matin)
pfiouuuu, ça prend du temps à préparer le Roadbook... mais j'ai fini le plus gros je crois, de planifier les visites de nos 3 jours à San Francisco !
Maintenant j'arrive sur Yosemite... mais petite question, quelles seraient les meilleures randonnées à faire d'après vous, en n'ayant qu'un jour à disposition ? (on arrive au Curry Village le 6 juin au soir, toute la journée du 7 juin pour visiter et nous repartons le 8 au matin)
pas de suggestions pour Yosemite ?
bon, sinon voilà déjà les premières pages de mon Roadbook ! Je sais, y'a beaucoup de cartes :P mais comme on prend pas de GPS, mieux vaut assurer ses arrières !

bon, sinon voilà déjà les premières pages de mon Roadbook ! Je sais, y'a beaucoup de cartes :P mais comme on prend pas de GPS, mieux vaut assurer ses arrières !
toujours pas d'idées de randonnées pour Yosemite ? :P sinon j'ai une autre question
je ne m'en étais pas vraiment inquiétée, mais mon homme m'a demandé s'il fallait qu'on prévoie des médicaments, aspivenin, etc... contre les morsures de serpents ? lorsque vous étiez dans les parcs ou par exemple la vallée de la mort, est-ce que vous preniez des précautions ou pas spécialement ? bon, je sais qu'en principe, les morsures sont assez rares... mais sait-on jamais ! 

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je vais parler pour moi, mais oui, j'avais dans le sac à dos une trousse de secours. Elle correspondait en gros à ce qu'il y a dans les fiches pratiques du site.
Tu arrives à Curry Village en venant d'où ? Et tu repars vers où ?Maintenant j'arrive sur Yosemite... mais petite question, quelles seraient les meilleures randonnées à faire d'après vous, en n'ayant qu'un jour à disposition ? (on arrive au Curry Village le 6 juin au soir, toute la journée du 7 juin pour visiter et nous repartons le 8 au matin)
Mes carnets de voyage
Je vais voir ça alors, mercizaius a écrit : Elle correspondait en gros à ce qu'il y a dans les fiches pratiques du site.

Alors le 6 juin, on est encore à San Francisco et on part vers 16h direction Curry Village. Et on passe la deuxième nuit à Groveland. Donc nous repartons le 8 juin de Groveland direction Death Valleyzaius a écrit :Tu arrives à Curry Village en venant d'où ? Et tu repars vers où ?