Voyage Ouest américain Juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Kiti

Message par Kiti »

Bonjour bonjour,

Voilà, après m'être présentée dans la rubrique Who's Who (merci déjà pour vos petits mots d'accueil:), je voulais vous présenter l'itinéraire pour notre voyage, mon mari et moi, en Juin prochain. Toute suggestion est la bienvenue :) Tout en sachant que rien n'est encore réservé, donc je peux encore modifier ! Mais je vais plus trop tarder à réserver les vols, parce que les prix augmentent gentiement...

29 mai : Vol Genève - Eugene via Washington ou New York. Arrivée tardive

29 mai au 2 juin : 4 nuits à Eugene – 3 jours complets de visites en Oregon avec mon frère qui habite là-bas. Prise de la voiture de location le 29 ou 31 mai. Le 30 mai étant un jour férié (Memorial Day), je ne sais pas si les stations de location de voiture seront ouvertes... vous avez une idée ? comment fonctionnent-ils aux USA lors des jours fériés ?

2 juin : Direction Crescent city / Redwoods par Florence et la côte (390 km – 5h30). Début de visite du Redwoods National Park (mon mari est un fan de Star Wars. Il tenait à visiter ce park qui a servi de décor pour la planète des Ewoks dans le retour du Jedi. Ensuite, nuit à Crescent City du 2 au 3 juin

3 juin : Visite du Redwoods National Park (matin). Direction San Francisco (574 km – 6h30). Arrivée en fin de journée

3 au 7 juin : Séjour à San Francisco. 3 jours complets pour visiter du 4 au 6 juin. 4 nuits sur place

7 juin : Direction le Yosemite National Park (304 km – 3h50). Début de visite. Nuit sur place du 7 au 8 juin

8 juin : Visite du Yosemite National Park. Nuit sur place du 8 au 9 juin

9 juin : Direction Las Vegas par le Tioga Pass (si c'est ouvert...) et petite halte à Mammoth Lakes (669 km – 7h50). Soirée et nuit à Las Vegas

10 juin : Journée "repos" à Las Vegas. Nuit sur place

11 juin :Direction Grand Canyon National Park (432 km – 4h40). Début de visite l’après-midi et nuit à Tusayan

12 juin : Visite Grand Canyon (début de journée). Fin d’après-midi, direction Monument Valley (295 km – 3h40). Soirée et nuit près de Monument Valley (Mexican hat)

13 juin : Visite de Monument Valley (matin). Après-midi, direction Page (195 km – 2h15). Ballade dans les environs. Soirée et nuit à Page

14 juin : Excursion au Antelope Canyon. Fin d’après-midi, direction Bryce Canyon (250km – 3h). Nuit près de Bryce Canyon (Tropic ou Panguitch)

15 juin : Visite du Bryce Canyon. Nuit sur place

16 juin : Retour à Las Vegas (414 km – 4h30). Après-midi et soirée à Las Vegas

17 juin : Vol Las Vegas - Genève
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

9 juin : Direction Las Vegas par le Tioga Pass (si c'est ouvert...) et petite halte à Mammoth Lakes (669 km – 7h50). Soirée et nuit à Las Vegas
Si la route est fermée, ça va te faire quand même un bon détour, 8 ou 9 heures de trajet selon si tu passes par le Nord ou le Sud. C'est juste à prendre en compte.

Sinon rien à redire sur l'itinéraire. :great

Pour la voiture et le jour férié, je ne sais pas. Je sais juste certaines sociétés de loc de voiture dans les grandes villes sont ouvertes 24 h / 24 h, et tous les jours de l'année. Pour les petits aéroports, c'est différent. Le mieux serait encore de contacter directement ton loueur en leur demandant les horaires d'ouvertures à tes dates afin d'être sure et certaine.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kiti

Message par Kiti »

]Merci Zaius. Pour la voiture, je sais pas trop comment est considéré l'aéroport de Eugene (prononcé Youdjinne d'ailleurs, ça me fait toujours rire :p). Eugene est une des plus grandes villes d'Oregon après Portland je crois, et c'est aussi la plus grande communauté hippie... (ça m'étonne qu'à moitié au fait que mon frère soit allé habiter là-bas :) Comme tu dis, je me renseignerai directement auprès du loueur que j'aurai choisi pour les horaires d'ouverture.

A part ça, j'en ai profité pour lire ton carnet de voyage (ça m'a pris plus de temps que j'aurais cru :blink ), mais bravo, c'est vraiment très bien détaillé avec des photos magnifiques :clap ! J'aimerais déjà y être ! Je sens que mon homme va aussi "mitrailler" en photos ! Quand on était en Chine, il avait du racheter une carte mémoire, elle était pleine après quelques jours de visites !!

Au départ, je voulais pas forcément passer à Los Angeles, mais ton carnet m'a bien donné envie d'y aller ! Mais je vois pas trop où l'intégrer dans notre itinéraire !! est-ce que tu aurais une idée pour que ça nous fasse perdre le moins de temps possible ? on peut éventuellement ajouter un jour ou deux..
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quand on est parti 10 jours en Ecosse, le nombre de nos cartes mémoires avait été limite, ça c'est joué à très peu mais ça avait finalement suffi. On s'était donc dit avant de partir que 19 jours aux USA, on allait mitrailler outrageusement et on est donc parti avec un stock conséquent (heureusement que c'est léger et que ça ne prend pas de place du tout ces petites choses :D ). On est revenu avec un peu plus de 5000 photos, ce qui m'a avais paru complètement démesuré, mais en lisant les carnets de voyage, je me suis rendue compte qu'on était dans la moyenne ! :flag

Pour L.A., je ne vois pas bien où tu peux l'ajouter si ce n'est en fin de parcours, après Las Vegas, et tu prendrais donc ton vol retour à L.A. Il y a 4 h 30 de route environ entre Vegas et L.A. Si tu ajoutes 3 jours à ton voyage, tu peux tout à fait en passer 2 à L.A.

16 juin : Bryce Canyon > Las Vegas
17 juin : Las Vegas > Los Angeles
18 juin : Los Angeles
19 juin : Los Angeles
20 juin : Vol retour

Los Angeles est souvent dénigré (mais pas sur Sunset ! 8) ), objectivement, je ne vois pas pourquoi.
Ok, c'est une ville tentaculaire qu'on ne peut pas visiter sans voiture, ok on y trouve des parcs d'attractions (en même temps Orlando en Floride est un parc d'attractions à elle seule mais là personne ne dit rien :roll: )... mais L.A. reste une ville à l'ambiance unique, avec ses curiosités, ses musées, ses immenses avenues, ses palmiers, ses plages, ... Et pour peu qu'on soit cinéphile c'est même un incontournable. La grande majorité des gens y vont pour passer une journée à Universal Studios, quelques heures sur le Walk of Fame et quelques heures à Venice. Je n'y vois aucun inconvénient, j'ai aimé toutes ces visites. Mais limiter L.A. à cela et dire que du coup la ville ne représente pas grand intérêt, je ne comprends pas. :uns

Pour ta journée du 13 Juin, si tu comptes 3 ou 4 heures (4 grand maxi) de visite pour Monument Valley, ensuite un peu moins de 2 h 30 de route jusqu'à Page, tu peux être à Page au plus tard en milieu d'aprèm, ça te laisse un peu de temps-détente sur le Lake Powell.

Youdjinne c'est fun à prononcer, ça me plaît bien. 8) :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Kiti

Message par Kiti »

Malheureusement, je recommence de bosser le 20 juin ! Donc ça fait un peu juste pour Los Angeles... et même si on arrive en Suisse le 19, je me vois mal commencer le boulot le lendemain ! J'ai déjà fait ça une fois, c'était galère pour pas s'endormir sur l'ordi :cof et quand on a que 4 semaines de vacances par année, j'ai pas trop envie de faire plus, car si je prends 3 semaines, il me reste plus que une semaine pour le reste de l'année ! :uns

Et je vois pas trop où je pourrais enlever des jours... en Oregon et à San Francisco j'ai pas trop envie d'enlever des jours... tant pis, je crois qu'on fera Los Angeles pour le prochain voyage :o) on aimerait aussi voir La Nouvelle-Orléans, New York, la Floride... aaaah, y'a trop de choses à voir !

Pour la journée du 13 juin à Page c'est une bonne idée pour le Lake Powell, merci Zaius ! un peu de détente ne sera pas de refus ! D'ailleurs, dans les mêmes idées, est-ce qu'il y a des choses à voir sur ces trajets qui sont quand même assez longs, histoire de faire des pauses :

- Redwoods National Park (Crescent City) jusqu'à San Francisco
- Yosemite Park - Mammoth Lakes - Death Valley - Las Vegas
- Las Vegas - Grand Canyon

A +
Kiti

Message par Kiti »

Me revoilà ! Bon, en ayant écumé pratiquement tous les carnets de voyages (même les plus anciens...) j'ai trouvé pas mal de choses à voir sur les longs trajets. Mais j'ai encore d'autres questions :P

- Pour descendre depuis Crescent City jusqu'à San Francisco, on va certainement faire une étape à mi-chemin, par exemple à Fort Braggs, est-ce que quelqu'un connaît ce coin ?
- J'avais aussi vu dans un carnet que quelqu'un a mis un lien pour les rodéos, est-ce que l'un de vous se rappellerait du lien, parce que je sais plus où j'avais vu ça...
- Mon mari aimerait étant un grand fan de moto, il aimerait bien pouvoir en louer une, genre à Page, et rouler quelques heures. y'a-t-il des magasins de location à Page où on pourrait louer directement sur place ? ou c'est mieux de passer par un loueur sur internet ? mais j'ai déjà un peu regardé, ça me paraît assez cher...

Voilà, d'autres questions viendront sûrement encore :? Et comme je l'ai dit dans un autre post, les vacances sont enfin bloquées pour nous deux, donc avant la fin de la semaine, on va pouvoir réserver les vols, enfin -;- !! J'ai encore regardé aujourd'hui, y'a toujours des prix abordables... Si les vols que je veux seront toujours là au moment de la réservation, ça sera départ le 28 mai Genève - Washington - Portland et retour le 16 juin Las Vegas - Montréal - Genève (si si, Montréal...)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

est-ce qu'il y a des choses à voir sur ces trajets qui sont quand même assez longs, histoire de faire des pauses
- Redwoods National Park (Crescent City) jusqu'à San Francisco
Je ne connais pour ma part la petite partie entre Bodega Bay et San Francisco.
On avait volontairement supprimer une journée de visite à S.F. pour aller jusqu'à Bodega Bay et on ne le regrette pas ! :love:
Toute la côte était très tranquille, magnifique, déserte, le rêve !
On voulait aller à Bodega Bay pour voir les lieux de tournages de The Birds d'Hitchcock, il y avait peu de choses à voir finalement en lieux de tournage si ce n'est la Taylor Street et l'école de Bodega, mais le coin est tellement beau et typique avec ses petits ports de peche, ses oiseaux, ses parfums, que ce fut une journée sublime. Et encore, on a zappé des trucs, comme le phare de Point Reyes Station, la petite ville de Bolinas. En route il y a aussi Muir Beach et Muir Woods. Muir Beach on a fait que quelques points de vue, quant à Muir Woods, c'est une magnifique forêt de sequoias côtiers... mais bon, des red sequoias, tu en auras vu en pagaille avant d'arriver là ! :D

- Yosemite Park - Mammoth Lakes - Death Valley - Las Vegas
A hauteur de Lee Vining (ville la plus proche de l'entrée Est de Yosemite), il y a Bodie Ghost Town et le Mono Lake.
Bodie me semble un incontournable si tu veux voir une vraie ville fantôme. Le Mono Lake fait un chouette petit arrêt. On l'a vu en milieu de matinée, mais au crépuscule, avec toutes les concrétions calcaires, ça doit être le top.

- Las Vegas - Grand Canyon
Williams, arrêt Route 66 très sympa avec ses petites boutiques dédiées, son ambiance unique, ses trains exposés.
Seligman, kitsh au possible mais fun.
Kingman, ville dont l'activité tourne autour de la Route 66 là encore. On l'a juste traversé vite fait et on s'y est arrêtés pour manger un bout, mais on y trouve un musée Route 66.
Entre Kingman et Vegas, il y a une ville "fantôme" : Chloride. A titre perso, je déconseille, ça n'a rien d'une ville fantôme, c'est habité, vaguement reconstitué.
Avant Vegas, la barrage Hoover, impressionnante architecture.

Pour le post sur le rodéo, il y en a eu un dernièrement, je ne le retrouve pas... :uns
Mes carnets de voyage

JC
Administrateur

Message par JC »

zaius a écrit :Pour le post sur le rodéo, il y en a eu un dernièrement, je ne le retrouve pas... :uns
http://www.sunsetbld.com/forum/topic259 ... deo#p24628 :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre