Voilà, après m'être présentée dans la rubrique Who's Who (merci déjà pour vos petits mots d'accueil:), je voulais vous présenter l'itinéraire pour notre voyage, mon mari et moi, en Juin prochain. Toute suggestion est la bienvenue

29 mai : Vol Genève - Eugene via Washington ou New York. Arrivée tardive
29 mai au 2 juin : 4 nuits à Eugene – 3 jours complets de visites en Oregon avec mon frère qui habite là-bas. Prise de la voiture de location le 29 ou 31 mai. Le 30 mai étant un jour férié (Memorial Day), je ne sais pas si les stations de location de voiture seront ouvertes... vous avez une idée ? comment fonctionnent-ils aux USA lors des jours fériés ?
2 juin : Direction Crescent city / Redwoods par Florence et la côte (390 km – 5h30). Début de visite du Redwoods National Park (mon mari est un fan de Star Wars. Il tenait à visiter ce park qui a servi de décor pour la planète des Ewoks dans le retour du Jedi. Ensuite, nuit à Crescent City du 2 au 3 juin
3 juin : Visite du Redwoods National Park (matin). Direction San Francisco (574 km – 6h30). Arrivée en fin de journée
3 au 7 juin : Séjour à San Francisco. 3 jours complets pour visiter du 4 au 6 juin. 4 nuits sur place
7 juin : Direction le Yosemite National Park (304 km – 3h50). Début de visite. Nuit sur place du 7 au 8 juin
8 juin : Visite du Yosemite National Park. Nuit sur place du 8 au 9 juin
9 juin : Direction Las Vegas par le Tioga Pass (si c'est ouvert...) et petite halte à Mammoth Lakes (669 km – 7h50). Soirée et nuit à Las Vegas
10 juin : Journée "repos" à Las Vegas. Nuit sur place
11 juin :Direction Grand Canyon National Park (432 km – 4h40). Début de visite l’après-midi et nuit à Tusayan
12 juin : Visite Grand Canyon (début de journée). Fin d’après-midi, direction Monument Valley (295 km – 3h40). Soirée et nuit près de Monument Valley (Mexican hat)
13 juin : Visite de Monument Valley (matin). Après-midi, direction Page (195 km – 2h15). Ballade dans les environs. Soirée et nuit à Page
14 juin : Excursion au Antelope Canyon. Fin d’après-midi, direction Bryce Canyon (250km – 3h). Nuit près de Bryce Canyon (Tropic ou Panguitch)
15 juin : Visite du Bryce Canyon. Nuit sur place
16 juin : Retour à Las Vegas (414 km – 4h30). Après-midi et soirée à Las Vegas
17 juin : Vol Las Vegas - Genève