JOUR 12 SAN FRANCISCO/YOSSEMITE/MODESTO
Levé à 5h45 depart à 7h15
Certainement la journée la plus frustrante du voyage , en voyant les divers book je vois tous ce que j'ai loupé dans ce coin.
On quitte la ville et l'on retourne vers les grands espaces , finalement ça manque les grand decors. La route se passe bien et pour la premiere fois du sejour , on voit que l'on prend de l'altitude. C'est la premiere route qui monte avec virage , comme sur la côte. Quand j'etais à Bryce , je me sentais bizzare , c'était du au fait de l'altitude. Avec ces longues routes droite je ne m'etais pas rendu compte que l'on etait si haut , avec le decalage cela faisait drole. Donc là on voit que l'on monte. On a dejeuné dans le parc pres d'une riviere c'etait reposant et que l'air était agreable
vallee du feu à sf J6à15 732.JPG
Apres depart pour le point de Yosemite
vallee du feu à sf J6à15 743.JPG
La vue est vraiment belle , ça change des grand espaces desertiques. Ensuite petite marche pour aller à la cascade du " voile de la marriée" , le debit de l'eau est faible , ça doit etre impressionnant à la fonte des neiges.
Aprés on va au visitor center , j'en profite pour marcher suivre un chemin le long de la riviere , ce parc est vraiment agreable et par les chaudes journées d'été on doit etre bien sur ces berges , plonger dans cette eau clair.
Voici les 2 montagnes celebre du parc :
vallee du feu à sf J6à15 755.JPG
vallee du feu à sf J6à15 764.JPG
A mon retour au visitor center , fait la rencontre de
vallee du feu à sf J6à15 766.JPG
Il faut deja quitté le parc direction Modesto
Arrivé à l'hotel , on se fait depasser par 2 voitures de Police qui vont au fond du parking. La guide part chercher les clefs , les distribuent. Ma chambre est en direction des policiers , comme tout bon touriste je sors l'appareil photo pour prendre leur voiture en photo. Là le policier sort, que me veut il ??? ET DANS UN GRAND SOURIRE ME DIT TU VEUX ETRE EN PHOTO AVEC MOI. Ca ne se refuse pas, du coup les autres personnes avec moi en ont profité. Qui a dit que la police était mechante aux states????
de la vallee du feu à sf J6à15 777.JPG
Est ce que cela est possible ici???
Apres le repas , on rentre à pied est comme le super marché est ouvert , on va faire des courses.C'est tres agreable de circuler sans personne , il y a vraiment de tout et pour surveiller tout ça une employée, tres sympa , elle nous a laisser le temps malgrés l'heure .
Fin de cette journée