mon sejour en septembre 2010 ( voyage organisé)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bravo, tes photos sont splendides avec des cadrages originaux :clap :great
Mentions spéciales à celles de Valley of Fire, Death Valley et Mission Santa Barbara :love:

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci Mary
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 11 SAN FRANCISCO

Levé 6h15 depart 7h45
Aujourdh'hui pas de route , on va visiter SF . Cette ville est vraiment belle , on commence par le point de vu de Twin Peaks. Chose incroyable pendant les 3 jours passés , on a pas eut de brouillard juste un beau ciel bleu.
Concernant Twin Peaks : ne pas croire certains guides qui disent que l'on peut y aller " à pied". C'etait un endroit ou je voulais aller lors des journées libres , mais c'est infaisable sans voiture. Il n'y a pas de bus à proximité et la cote est plutot longue mais le point de vue est sympas.
vallee du feu à sf J6à15 543.JPG
vallee du feu à sf J6à15 556.JPG
On part ensuite voire LE PONT :photo :party , que l'on va traverser à pied , que dire ce n'est qu'un pont mais le toucher , lui que l'on voit si souvent à la TV , :love:
vallee du feu à sf J6à15 561.JPG
vallee du feu à sf J6à15 566.JPG
vallee du feu à sf J6à15 576.JPG
Ils pensent à tous ses Americains , sur le pont on trouve des boites " anti suicide" , en gros si tu pense à te suicider , decroche le tel quelqu'un te repondra. La traversé est plaisante.
Une fois de l'autre coté on reprend le bus pour Sausalito que l'on visite , retour en bateau. On passe sous le pont ( on l'aura vu sur toutes les coutures) et on longe Alcatraz. :flag
vallee du feu à sf J6à15 621.JPG
:arrow:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE JOUR 11

C'est vrai que les rues sont pentues à SF
vallee du feu à sf J6à15 653.JPG
Un moyen agreable de visiter la baie de SF ou de s'evader de the rock
vallee du feu à sf J6à15 656.JPG
vallee du feu à sf J6à15 631.JPG
on mange à Chinatown , c'est encore plus depaysant qu'à New York , je l'ai trouvé plus joyeuse , plus coloré . Il y a 11 ans entre les 2 mais c'est l'impression.
vallee du feu à sf J6à15 674.JPG
Apres midi libre , ou l'on decouvre cette belle ville. En tournant la tête j'ai vu ça ( je ne sais plus ou)
vallee du feu à sf J6à15 687.JPG
Ca surprend , on a l'impression que les voitures vont tomber à la sorti du tunel.

Cette journée est tres agreable , le soir j'ai mangé dans un resto Indien ( litle delhi sur Eddy Street) . Je n'ais jamais connu un acceuil aussi chaleureux dans un resto en France. Je suis peut etre bien tombé , mais le personnel etait :great et la nourriture tres bonne , copieuse

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 12 SAN FRANCISCO/YOSSEMITE/MODESTO

Levé à 5h45 depart à 7h15

Certainement la journée la plus frustrante du voyage , en voyant les divers book je vois tous ce que j'ai loupé dans ce coin.
On quitte la ville et l'on retourne vers les grands espaces , finalement ça manque les grand decors. La route se passe bien et pour la premiere fois du sejour , on voit que l'on prend de l'altitude. C'est la premiere route qui monte avec virage , comme sur la côte. Quand j'etais à Bryce , je me sentais bizzare , c'était du au fait de l'altitude. Avec ces longues routes droite je ne m'etais pas rendu compte que l'on etait si haut , avec le decalage cela faisait drole. Donc là on voit que l'on monte. On a dejeuné dans le parc pres d'une riviere c'etait reposant et que l'air était agreable
vallee du feu à sf J6à15 732.JPG
Apres depart pour le point de Yosemite
vallee du feu à sf J6à15 743.JPG

La vue est vraiment belle , ça change des grand espaces desertiques. Ensuite petite marche pour aller à la cascade du " voile de la marriée" , le debit de l'eau est faible , ça doit etre impressionnant à la fonte des neiges.
Aprés on va au visitor center , j'en profite pour marcher suivre un chemin le long de la riviere , ce parc est vraiment agreable et par les chaudes journées d'été on doit etre bien sur ces berges , plonger dans cette eau clair.
Voici les 2 montagnes celebre du parc :
vallee du feu à sf J6à15 755.JPG
vallee du feu à sf J6à15 764.JPG
A mon retour au visitor center , fait la rencontre de
vallee du feu à sf J6à15 766.JPG
Il faut deja quitté le parc direction Modesto
Arrivé à l'hotel , on se fait depasser par 2 voitures de Police qui vont au fond du parking. La guide part chercher les clefs , les distribuent. Ma chambre est en direction des policiers , comme tout bon touriste je sors l'appareil photo pour prendre leur voiture en photo. Là le policier sort, que me veut il ??? ET DANS UN GRAND SOURIRE ME DIT TU VEUX ETRE EN PHOTO AVEC MOI. Ca ne se refuse pas, du coup les autres personnes avec moi en ont profité. Qui a dit que la police était mechante aux states????
de la vallee du feu à sf J6à15 777.JPG
Est ce que cela est possible ici???

Apres le repas , on rentre à pied est comme le super marché est ouvert , on va faire des courses.C'est tres agreable de circuler sans personne , il y a vraiment de tout et pour surveiller tout ça une employée, tres sympa , elle nous a laisser le temps malgrés l'heure .
Fin de cette journée

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 13 MODESTO/NAPA VALLEY/SAN FRANCISCO

Levé à 7h depart à 8h30

Journée la plus :blink :? :alien :uns il n'y a pas de mot pour la decrire
La journée commençait bien , le temps etait au beau fixe , comme tous les autres jours , on allait boire :great
Aujourd'hui on mange dans un vignoble à Napa , juste avant le vignoble une biche coupe la route ça fait drole.Napa est bof , le vignoble visité était jeune et leur vin manquait de force. Ils ont des progrés à faire.
Vers 15 h on quitte direction SF. Il y a du monde sur les routes , et quand on traverse le pont (bay bridge ) , il y a un enorme rallentissement. On commence un jeu quand en tournant la tête , je vois un type tenu en laisse par un autre , en tenu :blink . Je ne dis rien , aprés l'elan je ne veut pas me faire remarquer. Tout d'un coup de derriere j'entends " vite regarder " et là on voit 2 mecs en tenu cloutée et aérrée. Comme ils sortent d'un bar , on est surprit mais...........
Et puis un femme en latex , de la tête aux pied passe le long du bus , on arrive à une intersection et là un autre monde s'ouvre , les tenus sont toutes trés :blink , les couples :roll: , en faite c'est la folsom street fair 2010 ( aller faire un tour sur leur site vous aurez un apperçu de ce que l'on a vu) .Le plus choquant est de voir un type de 50 ans totalement nu ( il avait un chapeau et des chaussures) , se ballader sur le trotoire , traverser la rue au millieu des gens et policiers comme si de rien n'était. Ok on est libre de faire ce que l'on veut aux USA mais là :clap . Apparement il n'était pas le seul ( video sur YT) . Franchement je ne sais pas si dans les Gays Pride en France on voit tout ça .
Du coup pendant presque 1 h on a un spectacle gratuit.
Arrivé à l'hotel je prends un bus pour aller vers le golden park , à la recherche d'un disquaire un des seuls de SF.
de la vallee du feu à sf J6à15 810.JPG
de la vallee du feu à sf J6à15 811.JPG
de la vallee du feu à sf J6à15 814.JPG
de la vallee du feu à sf J6à15 823.JPG

Fin de cette journée
Modifié en dernier par luke06 le 04 mars 2011, 17:32, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

DERNIER JOUR A SF ET DU VOYAGE

Cette journée est consacré au parti de SF pas encore vu dont la fameuse Lombard Street . L'aprés midi je suis allé visiter Alamo Park
vallee du feu à sf J6à15 706.JPG
vallee du feu à sf J6à15 716.JPG
Retour sur les piers pour prendre une derniere fois le cable car et visite des musés.
vallee du feu à sf J6à15 950.JPG
Dernier image de SF
vallee du feu à sf J6à15 973.JPG
Le dernier repas se ferra au Lori's dinner ou j'ai bu une de mes meilleurs bierres.
de la vallee du feu à sf J6à15 997.JPG
Voila c'est notre dernie jour , demain on rentre .
Le retour a été dure , le vol pas confortable , c'etait " un vieu boeing" avec ecran " central" , l'equipages pas chaleureux , on ne pouvait pas bouger : ce fut long.

LA DERNIERE
de la vallee du feu à sf J6à15 704.JPG

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

EN CONCLUSION

Ce voyage fut une vraie revelation pour moi , presque 6 mois aprés je n'en suis toujours pas revenu. Je n'ai toujours pas effacer les photos de mes cartes memoire malgrés le fait quelles sont dans mon ordi , que j'ai fait 2 albums.
Ce sejour m'a permit de decouvrir un pays , une mentalité. J'avais été avant en Floride et à New York , et même si mon image des Americains etait moins " bornée" , j'ai trouvé l' accueil encore plus chaleureux , des personnes plus ouvertes.
Est ce le fait que l'on ressent plus le poid de la nature , ou est ce l'age????
Cela m'a donné envi d'y retourner , de faire mon propre circuit ( cette année j'espere) , d'approfondir ces lieux.
Malgrés le fait que le voyage était organisé , j'ai profité des temps libre pour sortir , c'etais agreable.

Une anedocte que j'ai oublié , c'est lors du trajet pour Bryce . Avant d'arriver à Capitol reef on fait un stop restroom dans une station service. J'en profite pour monter sur la petite bute pour avoir une vue plus belle . En redescendant , un gros pick up arrive , se garre , un type en sort , se dirige vers l'autre porte . Je pense qu'un chien va sortir , mais non , il prend sa mitraillette et se dirige vers la boutique de souvenir , creusée dans la roche , tranquilement à la main. Ca fait drole , en plaisantant je lui demande si il va faire un hold up , il n'a pas l'air d'apprecier. En fait c'etait le patron de la boutique.

Les deux derniers conseils pour la route
du groeland à monument valley j1à3 099.JPG
de la vallee du feu à sf J6à15 243.JPG

J'espere que mon "recit" vous a plu, et si vous avez l'occasion d'y aller n'hesitez pas.

back to Yellowstone 2022

Répondre